widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage

2 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Empty Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage

Message par Julien M Mar 18 Juin 2019 - 15:04

Bonjour,

Les chandelles de mon tracteur ne sont pas en bon état, elles avaient été soudées pour supprimer tous réglage.
Savez-vous où il me serait possible d'en trouver en bon état?

Sinon sur mes deux tracteurs, je trouve que la commande du relevage démarre très loin de la position 0.
Je m'explique :
Le relevage est en position repos, la commande de relevage commence à faire bouger le relevage à partir de la position 5.
Y-a-t'il un réglage à effectuer pour démarrer le relevage au plus proche de la position 1?

Cordialement,
Julien
Julien M
Julien M
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : MOLLKIRCH
Tracteurs : Güldner G25S et G50S
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Empty Re: Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage

Message par Torriani Peter Mar 18 Juin 2019 - 20:06

Bonjour Julien
Voici les chandelles :
https://www.ebay.de/itm/Hubstange-Hubstrebe-f-Dreipunktgestange-Guldner-G-Serie-G-Reihe/132859100282?hash=item1eef04fc7a:g:N5oAAOSwhnlb8B71
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage S-l16010

Pour le réglage de position, regarde si le levier n´est pas tordue ou si la douille mécanidus qui maintiens ce levier sur l´axe de commande n´a pas de jeu.
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Krafth10
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Gzldne11

Ou le levier est en dés-accort avec le contrôle d´effort.



Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Empty Re: Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage

Message par Julien M Mar 18 Juin 2019 - 20:48

Merci Peter pour ton aide. Je vais le contacter, par contre il y a deux type de vis pour le relevage. Le G50 possède les plus longues. Il va falloir que je les mesures. Je risque de devoir acheter une chappe sur laquelle s'enquille la vis.
J'ai contrôlé le levier, il n'est pas tordu et il n'a pas de jeu.
Qu'entends-tu par le levier en désaccord?
Julien M
Julien M
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : MOLLKIRCH
Tracteurs : Güldner G25S et G50S
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Empty Re: Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage

Message par Torriani Peter Mer 19 Juin 2019 - 11:08

Bonjour Julien

J´entend par désaccord des leviers, si le réglage d´effort dit autre chose que le levier manuel de commande. (Le contrôle d´effort dit relever et toi avec le levier de commande tu dits abaisser!)
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Krafth11
Si cette petite vis est absante, ou la pièce qui la tiends est tordue le controle d´effort dit relever en permanance.

Mais il pourrait aussi y avoir une discrépance dans la commande intérieure. Si par exemple l´excentrique de contrôle qui est normalement fixer a une position bien déterminer sur l´axe du relevage a bouger ou a était mal remonter sur l´axe des leviers du relevage,
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Krafth12

ou sur la pièce qui cour dessus pour prendre la mesure et exécuter les commandes il y manque un galet.
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Krafth13
RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Krafth14

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage Empty Re: Güldner G50 - Chandelles et réglage du relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum