widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

2 participants

Aller en bas

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse Empty Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

Message par Frk54 14/6/2019, 09:29

Bonjour à tous,
Pour faire simple, les vitesses passent à l'arrêt mais pas, ou très très mal, lorsqu'il tourne. On m'a conseiller de jeter un œil du coté des coulisseaux, mais histoire de compléter l'info et avant d'aller ouvrir quoique ce soit, auriez vous une autre idée ? Histoire de faire un point sur d'éventuels compléments à ce premier conseil en même temps.
Merci et bonne journée
Franck

Frk54
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse Empty Re: Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

Message par honore jm 14/6/2019, 20:53

Bonsoir
Avant de regarder la boite je commencerai par regarder l embrayage
Quand tu passe une vitesse à l arrêt et que tu le demarre embraye que se passe t il ? Quand tu debraye il se passe quoi?
Vérifier la garde 2 cm à peu près puis suivant comme le tracteur réagi l,usure de l'embrayage ou qu il soit collée
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse Empty Re: Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

Message par Frk54 14/6/2019, 22:41

Bonsoir,
Je vais essayer de te répondre au mieux.
Quand je débraye, il semblerait que le disque se décolle bien vu ce qui se passe par la petite trappe sur le coté ; mais comme il est indiqué comme double embrayage, je ne sais pas si j'ai un visu sur tout. Mais la vitesse ne passe pas ou alors il faut le faire d'un coup sec car si je veux le faire calmement, les pignons coincent comme si on ne débrayait pas ou pas suffisamment.
Si je passe une vitesse à l'arrêt et que je démarre,... mince me souviens plus Sad ... j'ai une petite tête, déolé.
Comment je fait pour vérifier la garde de 2 cm ?
J'ai regardé les coulisseaux en ouvrant le dessus, ça n'était pas trop intrusif et tout est propre... qque part ça ne métonne pas trop sinon les vitesses ne passeraient pas aussi facilement lorsque le moteur est arrêté, enfin je crois.
En y réfléchissant bien j'aurais tendance à penser que ça coincerait plus du coté du/des disques, collés, mais peut être que je me trompe. Si c'est le cas, y-a-t'il un moyen de décoller tout ça facilement sans couper en deux la bête ?
Merci pour tes conseils et tes infos, bonne soirée
Franck

Frk54
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse Empty Re: Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

Message par Frk54 16/6/2019, 09:02

Bonjour,
Samedi après midi heureux ! Le passage des vitesses sur mon pépère est réglé, une nuit en position débrayé, un démarrage dans cette position 3eme enclenchée (à l'arrêt) et 500m plus loin l'embrayage s'est décollé ! Les vitesses passent impeccable maintenant. J'en ai profité pour vidanger et nettoyer le radiateur, vérifié le faisceau électrique, mettre des pneus avant temporaires pour le rouler (l'avant droit était éclaté),... bref, un bon nettoyage à faire avant de démarrer la restauration du look (peinture et bricoles).
Voilà, merci de votre aide en tout cas et bon dimanche.
Franck

Frk54
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse Empty Re: Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

Message par honore jm 16/6/2019, 22:55

Bonsoir
Super probleme résolu :youpi:
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse Empty Re: Allis Chalmers FD3 : pb sur passages de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum