widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La Lorraine vous salue

4 participants

Aller en bas

La Lorraine vous salue Empty La Lorraine vous salue

Message par Frk54 13/6/2019, 21:39

Bonjour à tous,
Un nouveau sur le forum, encore un ! J'habite en pleine cambrousse dans le lunevillois où nous avons redonné vie à un vieux corps de ferme. SI jusqu'à maintenant tout était fait à la main, j'avoue que cette année je fatigue, ras le bol les bottes de foin à la main et tout le reste (petite échelle mais quand on fait tout à la main ça devient de suite des travaux herculéens !). Donc je suis parti à la recherche d'un bon vieux petit tagazou car, en plus de l'utile, ils ont un look terrible. Et voilà le pas sauté, un Allis Chalmers FD3 a trouvé place dans le garage. Il va falloir remonter ses manches pour lui redonner un coup de neuf c'est sûr et quand on est pas un mécano chevronné ça s'annonce de suite comme une aventure ; mais bon bricoleur, ça ne me fait pas peur, on va apprendre !!!... Le moteur ronronne comme une horloge, pas de grosses choses comme ça à première vue, mais.... ben oui, ce serait trop beau,... les vitesses ne passent pas ou très très mal quand il tourne alors que ce n'est pas le cas à l'arrêt. Ce sera donc ma première question dans la rubrique qui va bien, et je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche !
En dehors de ça rien de bien particulier, je suis informaticien passionné de nature, de p'tite bêtes à 6 pattes et plus ou qui rampent... un peu différent certes de nos autres pensionnaires plus classiques Wink
En tout cas, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour la remise sur roues de ce joli pépère de 1962 !!!
Franck

Frk54
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Lorraine vous salue Empty Re: La Lorraine vous salue

Message par lionelsfv402 14/6/2019, 06:27

Bonjour Franck ami bienvenue

si tu as une La Lorraine vous salue Fender34 de ton FD3 on aime ca ici

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Lorraine vous salue Empty Re: La Lorraine vous salue

Message par GORDINI 07 14/6/2019, 07:30

Bonjour
Bienvenue Franck et merci pour ta présentation comme on les aime !
si tu pratiques notre forum depuis quelques temps, tu as dû visiter notre bibliothèque et y trouver ces deux documents

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/allis_chalmers_fd3_livret_d_entretien.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/allis_chalmers_f_d_3_catalogue_pieces_de_rechanges.pdf

a+
JP

____________________________________________
La Lorraine vous salue Mozlin11
La Lorraine vous salue 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lorraine vous salue Empty Re: La Lorraine vous salue

Message par dave02 14/6/2019, 08:56

Bienvenue a toi. Félicitations pour cette acquisition mais aussi pour le corps de ferme et ce travail a l ancienne accomplit. Au moins tu sais ce que c est maintenant.
Tu as internet dans ta cambrousse La Lorraine vous salue 502276 :youpi: et c est pas rien, tu peux etre ici, et pour les travaux tu pourras nous montrer et avoir des conseils.
Plus que les photos!
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Lorraine vous salue Empty Re: La Lorraine vous salue

Message par Frk54 14/6/2019, 09:21

Salut à tous et merci pour votre accueil. Pour les docs, je les ai, c'est une notice technique que je n'ai pas trouvée mais j'imagine que ça ne doit pas courir les rues. Et oui j'ai du réseau dans ma cambrousse mais c'est pas toujours simple et je grogne souvent auprès du fournisseur d'accès qui est loin d'être au top.
Pour la photo, je peux pas de suite car visiblement il faut attendre qques jours avant de pouvoir poster des liens externes.
Et puis maintenant je vais poser ma question dans la rubrique qui va bien, autrement dit, direction "Toute la mécanique" Wink
Bonne journée
Franck

Frk54
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Luneville (54)
Date d'inscription : 11/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Lorraine vous salue Empty Re: La Lorraine vous salue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum