widget_PA
Petit nouveau
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Petit nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Ce petit message pour vous présenter ma nouvelle acquisition venant rejoindre mon N 72 et mon MF 140 Super.
C'est un Super 6D de 1967 "amélioré" en ce sens qu'il a une direction assistée, un treuil avant fonctionnant sur la prise de force, un bac avec vidage par vérin hydraulique.
Je l'ai racheté au mécano qui m'avait donné un gros coup de main pour la restauration, plus classique, du N72.
Je n'ai pas voulu qu'il quitte le village et malheureusement, je n'ai quasiment rien à faire dessus !
On va s'occuper plutôt du Massey dont, entre autres, l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse.
A +
Chris 59
......
Ce petit message pour vous présenter ma nouvelle acquisition venant rejoindre mon N 72 et mon MF 140 Super.
C'est un Super 6D de 1967 "amélioré" en ce sens qu'il a une direction assistée, un treuil avant fonctionnant sur la prise de force, un bac avec vidage par vérin hydraulique.
Je l'ai racheté au mécano qui m'avait donné un gros coup de main pour la restauration, plus classique, du N72.
Je n'ai pas voulu qu'il quitte le village et malheureusement, je n'ai quasiment rien à faire dessus !
On va s'occuper plutôt du Massey dont, entre autres, l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse.
A +
Chris 59
......
chris59- Apprenti
Tracteurs : RENAULT N72, Super 6D, MF 140 Super, IH 633 SA
Re: Petit nouveau
salut chris belle aquisition il a l air propre ce super 6 est ce que tu pourrai donner des detail sur l addaptation de la direction assister merci
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
bonjour chris
magnifique ce super 6
fais toutefois très attention a cette cardan,met une tole de protection,on est jamais assez prudent.
rené
magnifique ce super 6
fais toutefois très attention a cette cardan,met une tole de protection,on est jamais assez prudent.
rené
rené- Résident permanent
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
BRAVO pour cet achat !!!
Belle adaptation pour transmettre le mouvement au treuil avant....
Pourquoi ne pas l'avoir disposé à l'arrière ?
comme René , je dirais de faire attention à cet arbre qui tourne sans protection ....un malheureux chiffon ou pentalon qui passe à côté et c'est parti pour un tour...ou pour toujours
a+
JP de NIMES
Belle adaptation pour transmettre le mouvement au treuil avant....
Pourquoi ne pas l'avoir disposé à l'arrière ?
comme René , je dirais de faire attention à cet arbre qui tourne sans protection ....un malheureux chiffon ou pentalon qui passe à côté et c'est parti pour un tour...ou pour toujours
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Quelques photos sans doute plus explicites qu'un grand discours, en ce qui concerne la direction assistée.
Le treuil a été mis à l'avant pour tirer des troncs, débités ensuite et transportés dans le bac arrière.
A+
Chris
Quelques photos sans doute plus explicites qu'un grand discours, en ce qui concerne la direction assistée.
Le treuil a été mis à l'avant pour tirer des troncs, débités ensuite et transportés dans le bac arrière.
A+
Chris
chris59- Apprenti
Tracteurs : RENAULT N72, Super 6D, MF 140 Super, IH 633 SA
salut et merci pour les photos par contre elle sont un peu petite j espere que jalavi va passer par la
en fait le boitier de direction d origine a ete suprimer il ni a plus la barre de renvoi qui va devant?
Salut Chris
Il est magnifique ce super 6D
L'ancien proprio est un as de l'hydraulique, je vois même que tu es équipé d'un troisième point hydraulique pour la bennette. Comme la direction assistée, c'est très utile aussi ça!!!
Bon achat que tu as fait là mon Ami.
comme tu n'as plus rien à faire sur tes Renault, je te souhaite une...
Bonne restauration pour le Massey.
A+
Jacquesi
Il est magnifique ce super 6D
L'ancien proprio est un as de l'hydraulique, je vois même que tu es équipé d'un troisième point hydraulique pour la bennette. Comme la direction assistée, c'est très utile aussi ça!!!
Bon achat que tu as fait là mon Ami.
comme tu n'as plus rien à faire sur tes Renault, je te souhaite une...
Bonne restauration pour le Massey.
A+
Jacquesi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1