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Electricité Renault 651
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beru34
ced651
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Electricité Renault 651
Après avoir eu récement ce Renault 651 je me suis aperçu d'un petit problème électrique
En effet il semble que quelques pièces soit manquantes
Si quelqu'un sait ou je pourrais racheter ces pièces déjà pour commencer et idéalement si quelqu'un à déjà refait ce genre de faisceau, son aide serait des plus précieuse.
Merci beaucoup.
En effet il semble que quelques pièces soit manquantes
Si quelqu'un sait ou je pourrais racheter ces pièces déjà pour commencer et idéalement si quelqu'un à déjà refait ce genre de faisceau, son aide serait des plus précieuse.
Merci beaucoup.
ced651- Apprenti
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Re: Electricité Renault 651
Salut oui il manque certaines choses.
Je te prendrai des photos du mien demain matin
Je te prendrai des photos du mien demain matin
beru34- Résident permanent
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beru34- Résident permanent
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Re: Electricité Renault 651
Merci à tous pour votre réponse rapide, il ne me reste plus qu'à trouver les pièces et câbler tout ça.
j'ai regardé rapidement sur internet pour avoir les pièces, je trouve beaucoup de pièces pour la mécanique mais pour l'électricité c'est plus compliqué. Si vous avez quelques liens pour pouvoir les acheter je suis preneur...
merci encore
j'ai regardé rapidement sur internet pour avoir les pièces, je trouve beaucoup de pièces pour la mécanique mais pour l'électricité c'est plus compliqué. Si vous avez quelques liens pour pouvoir les acheter je suis preneur...
merci encore
ced651- Apprenti
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Tracteurs : renault 651
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Electricité Renault 651
Bonjour
S'il manque le régulateur , c'est qu'il a été monté ,un alternateur avec régulateur incorporé .
Ensuite le raccordement électrique , est un raccordement sauvage , en ayant supprimé des fusibles .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Electricité Renault 651
Bonjour, voici une photo de l'alternateur
le tracteur à énormément de mal à demarrer ( à frois et à chaud), la tension prise une fois démarré est de 12v environ soit celle de la batterie et non pas 14v comme cela devrait l'être.
Ce problème de démarrage est un autre problème, j'aimerai dejà dans un premier temps mettre la partie électrique au clair mais je n'arrive toujurs pas é retrouver les pièces.
le tracteur à énormément de mal à demarrer ( à frois et à chaud), la tension prise une fois démarré est de 12v environ soit celle de la batterie et non pas 14v comme cela devrait l'être.
Ce problème de démarrage est un autre problème, j'aimerai dejà dans un premier temps mettre la partie électrique au clair mais je n'arrive toujurs pas é retrouver les pièces.
ced651- Apprenti
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Tracteurs : renault 651
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beru34- Résident permanent
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Re: Electricité Renault 651
Salut, pour le démarrage à froid normalement quand tu met le contact tu doit pouvoir enfoncer la clé dans le neiman tout en maintenant la clé.
Tu verra l'aiguille de la jauge à essence diminuée et avant qu'elle soit à zéro tu démarre.
J'espère que ça va t'aider.
Tu verra l'aiguille de la jauge à essence diminuée et avant qu'elle soit à zéro tu démarre.
J'espère que ça va t'aider.
beru34- Résident permanent
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Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
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beru34- Résident permanent
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Tracteurs : MF 698 Renault Fructus
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Re: Electricité Renault 651
Bonjourced651 a écrit:Bonjour, voici une photo de l'alternateur
le tracteur à énormément de mal à demarrer ( à frois et à chaud), la tension prise une fois démarré est de 12v environ soit celle de la batterie et non pas 14v comme cela devrait l'être.
Ce problème de démarrage est un autre problème, j'aimerai dejà dans un premier temps mettre la partie électrique au clair mais je n'arrive toujurs pas é retrouver les pièces.
Comme déjà dit s'il n'y a pas le régulateur c'est que la dynamo a été remplacée par un alternateur qui lui a son régulateur incorporé.
Par contre est tu sur de la qualité de ton voltmètre ?, car si tu ne trouve que 12V sur la batterie c'est quelle est déchargé donc peut être que si l'engin démarre mal il faut voir de ce coté.
Une batterie chargé et en repos depuis 2 ou 3h doit être entre 12,5 et 12,7 V.
Moteur en marche tu dois trouver environ 14 V voir 14,2 MAXI, au dessus ça charge trop et tu bousille la batterie, en dessous de 13 V ça ne charge pas, et il y a donc un problème.
Il va de sois que si le voltmètre n'est pas correct tout devient trés vite faux.
Pour les branchements, c'est juste le genre de chose que je détruis à la pince coupante. Il te faut tout recommencer avec fusibles, fils de bonne section, gaine isolante, et cosses bien soudées.
Tu trouvera les ingrédients (porte fusible, et autre fils) dans des coopératives ou magasins de pièces agricole voir norauto et autres feu vert.... si non CONRAD.
N'utilise jamais de cosses à sertir et à enficher comme celles qui ont étés utilisés, c'est de la Mer.. qui s'oxide et se détruit avec les vibrations, il faut bien sur sertir mais en plus les étamer puis enrober la cosse et 2 cm du bout de fil avec de gaine thermorétractable.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Electricité Renault 651
merci pour tout vos conseil, j ai changé la batterie par une neuve et 12.6V en mesure dessus moteur tournant donc pas de charge. je vais vérifier l'alternateur et voir si un régulateur est intégré.
je vais déjà essayer de câbler le reste.
je vais déjà essayer de câbler le reste.
ced651- Apprenti
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Tracteurs : renault 651
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Electricité Renault 651
Re reced651 a écrit:merci pour tout vos conseil, j ai changé la batterie par une neuve et 12.6V en mesure dessus moteur tournant donc pas de charge. je vais vérifier l'alternateur et voir si un régulateur est intégré.
je vais déjà essayer de câbler le reste.
Ce n'est que sur les trés vieux alternateurs qu'un régulateur extérieur existait, mais depuis au moins 30 ans les régulateurs sont intégrés.
Mais 12,6v moteur tournant, il y a un problème de charge.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Electricité Renault 651
Bonjour,
Le mieux pour être tranquille c'est de refaire entiérement ton faisceau avec les bonnes couleurs de fils, les bonnes dimensions et des cosses sérieuses. Je suis d'accord avec holo, ces cosses pincées sur le fil c'est des sources de problémes. Un peu de soudure, un serissage et de la gaine rétractable et ça ne bouge plus.
Tous ces fils verts ficelés "en fagot" ce n'est pas bon du tout!!! Quand tu auras refait tout ça, si l'alternateur ne débite pas, il faudra envisager de le remplacer mais il faut d'abord être certain du faisceau.
Bon courage, mais c'est un boulot trés intéressant et trés prenant.
Bonne journée,
A.G.
Le mieux pour être tranquille c'est de refaire entiérement ton faisceau avec les bonnes couleurs de fils, les bonnes dimensions et des cosses sérieuses. Je suis d'accord avec holo, ces cosses pincées sur le fil c'est des sources de problémes. Un peu de soudure, un serissage et de la gaine rétractable et ça ne bouge plus.
Tous ces fils verts ficelés "en fagot" ce n'est pas bon du tout!!! Quand tu auras refait tout ça, si l'alternateur ne débite pas, il faudra envisager de le remplacer mais il faut d'abord être certain du faisceau.
Bon courage, mais c'est un boulot trés intéressant et trés prenant.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
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Re: Electricité Renault 651
PONY24 a écrit:
Tous ces fils verts ficelés "en fagot" ce n'est pas bon du tout!!! Quand tu auras refait tout ça, si l'alternateur ne débite pas, il faudra envisager de le remplacer mais il faut d'abord être certain du faisceau.
A.G.
Bonjour
A la mise du contact , le témoin de charge repère 5 qui est de couleur verte devrait s'allumer et s'éteindre dès la mise en route du moteur .Quand est-il vraiment !!
@ +
1342- Grand fan du forum
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Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Electricité Renault 651
bonjour, merci encore pour tout vos conseils. Concernant les témoins ou voyants je n'ai rien du tout qui s'allume ou s'éteint. j avoue ne pas être surpris étant donné le câblage et je me demande encore par quel miracle j'arrive à le faire démarrer.
je vais refaire ce câblage et posterai des photos dès que j'aurai avancé.
je vais refaire ce câblage et posterai des photos dès que j'aurai avancé.
ced651- Apprenti
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Tracteurs : renault 651
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: Electricité Renault 651
pour les fusibles prend des portes fusibles a broches comme sur les voitures, ceux avec les fusibles rond ne tiennent pas et s'oxyde tres vites et on tendances a ce deboites dans les cahauts, pour trouver les pieces tu peut alle sur la boutique du tracteur, country market ou granit mais la il faut passer par un concessionnaire. J'ai le livre d'entretien du 651 je regarderai si il y a un schema electrique dessus si il y ait je de le posterait, sinon tu peut aller chez un concessionnaire class et lui demande l'eclaté ou le schema electrique. quand a ton probleme de demarrage regarde si c'est un demarreur demiltiplie ou normal, le miens est equipé d'un demultiplier et il demarre au quart de tour sans prechauffage, apres tu peut regarder le jeu des soupapes et faire verifier les injecteurs.
Tu a raison de refaire ton circuit electrique car avec des branchement a la barbare comme tu a la seule chose qui peut ce produire c'est un feu electrique car aucune securite. bon courage.
Tu a raison de refaire ton circuit electrique car avec des branchement a la barbare comme tu a la seule chose qui peut ce produire c'est un feu electrique car aucune securite. bon courage.
titi 60600- Routard chanceux
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Electricité Renault 651
ced651 a écrit:. Concernant les témoins ou voyants je n'ai rien du tout qui s'allume ou s'éteint. .
Bonjour
L'excitation de l'alternateur , se fait par l'intermédiaire du témoin de charge et si pas d'excitation = pas de charge .
@ +
1342- Grand fan du forum
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ced651- Apprenti
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ced651- Apprenti
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ced651- Apprenti
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Tracteurs : renault 651
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Re: Electricité Renault 651
Bonjour
La pièce au premier plant c'est une attache capot, normalement il y a un ressort à l'intérieur, on tire sur l'anneau et on accroche l'ergot au capot.
Sur tes photos je trouve que le fil de charge de l'alternateur n'est pas trop gros, le minimum est du 4 mm² mais du 6 mm² serait mieux surtout avec un alternateur qui lui débite bien plus qu'une dynamo.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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