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Electricité Renault 651

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tracteur Electricité Renault 651

Message par ced651 28/5/2019, 19:44

Après avoir eu récement ce Renault 651 je me suis aperçu d'un petit problème électrique  Electricité Renault 651 Blink

Electricité Renault 651 Imag5310

Electricité Renault 651 Imag5311

En effet il semble que quelques pièces soit manquantes  :bizarre:
Si quelqu'un sait ou je pourrais racheter ces pièces déjà pour commencer et idéalement si quelqu'un à déjà refait ce genre de faisceau, son aide serait des plus précieuse.
Merci beaucoup.

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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par beru34 28/5/2019, 19:53

Salut oui il manque certaines choses.
Je te prendrai des photos du mien demain matin
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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par beru34 29/5/2019, 05:58

Salut, alors il te manque le régulateur 12v, un bornier 18 plots 2 autres borniers simple et 4 porte fusibles.

Voici une photo du mien et deux photos de la doc du tracteur

Electricité Renault 651 20190510

Je te donne la doc ce soir c'est trop long à héberger avec le téléphone.
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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par ced651 29/5/2019, 11:42

Merci à tous pour votre réponse rapide, il ne me reste plus qu'à trouver les pièces et câbler tout ça.
j'ai regardé rapidement sur internet pour avoir les pièces, je trouve beaucoup de pièces pour la mécanique mais pour l'électricité c'est plus compliqué. Si vous avez quelques liens pour pouvoir les acheter je suis preneur...
merci encore

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Message par 1342 29/5/2019, 12:02

ced651 a écrit:Après avoir eu récement ce Renault 651 je me suis aperçu d'un petit problème électrique  Electricité Renault 651 Blink

Electricité Renault 651 Imag5310



En effet il semble que quelques pièces soit manquantes  :bizarre:
.



Bonjour

S'il manque le régulateur , c'est qu'il a été monté ,un alternateur avec régulateur incorporé .

Ensuite le raccordement électrique , est un raccordement sauvage , en ayant supprimé des fusibles .

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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par ced651 29/5/2019, 21:33

Bonjour, voici une photo de l'alternateur

Electricité Renault 651 Imag5313

le tracteur à énormément de mal à demarrer ( à frois et à chaud), la tension prise une fois démarré est de 12v environ soit celle de la batterie et non pas 14v comme cela devrait l'être.
Ce problème de démarrage est un autre problème, j'aimerai dejà dans un premier temps mettre la partie électrique au clair mais je n'arrive toujurs pas é retrouver les pièces.

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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par beru34 30/5/2019, 03:21

Salut voici la doc.

Electricité Renault 651 20190511

Electricité Renault 651 20190512

Electricité Renault 651 20190513
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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par beru34 30/5/2019, 03:41

Salut, pour le démarrage à froid normalement quand tu met le contact tu doit pouvoir enfoncer la clé dans le neiman tout en maintenant la clé.

Tu verra l'aiguille de la jauge à essence diminuée et avant qu'elle soit à zéro tu démarre.

J'espère que ça va t'aider.
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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par beru34 30/5/2019, 03:50

Electricité Renault 651 20190514
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Message par Holo 30/5/2019, 07:37

ced651 a écrit:Bonjour, voici une photo de l'alternateur

Electricité Renault 651 Imag5313

le tracteur à énormément de mal à demarrer ( à frois et à chaud), la tension prise une fois démarré est de 12v environ soit celle de la batterie et non pas 14v comme cela devrait l'être.
Ce problème de démarrage est un autre problème, j'aimerai dejà dans un premier temps mettre la partie électrique au clair mais je n'arrive toujurs pas é retrouver les pièces.
Bonjour
Comme déjà dit s'il n'y a pas le régulateur c'est que la dynamo a été remplacée par un alternateur qui lui a son régulateur incorporé.
Par contre est tu sur de la qualité de ton voltmètre ?, car si tu ne trouve que 12V sur la batterie c'est quelle est déchargé donc peut être que si l'engin démarre mal il faut voir de ce coté.
Une batterie chargé et en repos depuis 2 ou 3h doit être entre 12,5 et 12,7 V.
Moteur en marche tu dois trouver environ 14 V voir 14,2 MAXI, au dessus ça charge trop et tu bousille la batterie, en dessous de 13 V ça ne charge pas, et il y a donc un problème.
Il va de sois que si le voltmètre n'est pas correct tout devient trés vite faux.

Pour les branchements, c'est juste le genre de chose que je détruis à la pince coupante. Il te faut tout recommencer avec fusibles, fils de bonne section, gaine isolante, et cosses bien soudées.
Tu trouvera les ingrédients (porte fusible, et autre fils) dans des coopératives ou magasins de pièces agricole voir norauto et autres feu vert.... si non CONRAD.
N'utilise jamais de cosses à sertir et à enficher comme celles qui ont étés utilisés, c'est de la Mer.. qui s'oxide et se détruit avec les vibrations, il faut bien sur sertir mais en plus les étamer puis enrober la cosse et 2 cm du bout de fil avec de gaine thermorétractable.

Cordialement
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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par ced651 30/5/2019, 18:21

merci pour tout vos conseil, j ai changé la batterie par une neuve et 12.6V en mesure dessus moteur tournant donc pas de charge. je vais vérifier l'alternateur et voir si un régulateur est intégré.
je vais déjà essayer de câbler le reste.

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tracteur Re: Electricité Renault 651

Message par Holo 30/5/2019, 21:35

ced651 a écrit:merci pour tout vos conseil, j ai changé la batterie par une neuve et 12.6V en mesure dessus moteur tournant donc pas de charge. je vais vérifier l'alternateur et voir si un régulateur est intégré.
je vais déjà essayer de câbler le reste.
Re re
Ce n'est que sur les trés vieux alternateurs qu'un régulateur extérieur existait, mais depuis au moins 30 ans les régulateurs sont intégrés.
Mais 12,6v moteur tournant, il y a un problème de charge.
Cordialement
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Message par PONY24 31/5/2019, 06:27

Bonjour,

Le mieux pour être tranquille c'est de refaire entiérement ton faisceau avec les bonnes couleurs de fils, les bonnes dimensions et des cosses sérieuses. Je suis d'accord avec holo, ces cosses pincées sur le fil c'est des sources de problémes. Un peu de soudure, un serissage et de la gaine rétractable et ça ne bouge plus.
Tous ces fils verts ficelés "en fagot" ce n'est pas bon du tout!!! Quand tu auras refait tout ça, si l'alternateur ne débite pas, il faudra envisager de le remplacer mais il faut d'abord être certain du faisceau.
Bon courage, mais c'est un boulot trés intéressant et trés prenant.

Bonne journée,

A.G.
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Message par 1342 31/5/2019, 07:47

PONY24 a écrit:
Tous ces fils verts ficelés "en fagot" ce n'est pas bon du tout!!! Quand tu auras refait tout ça, si l'alternateur ne débite pas, il faudra envisager de le remplacer mais il faut d'abord être certain du faisceau.


A.G.



Bonjour

A la mise du contact , le témoin de charge repère 5 qui est de couleur verte devrait s'allumer et s'éteindre dès la mise en route du moteur .Quand est-il vraiment !!

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Message par ced651 31/5/2019, 18:12

bonjour, merci encore pour tout vos conseils. Concernant les témoins ou voyants je n'ai rien du tout qui s'allume ou s'éteint. j avoue ne pas être surpris étant donné le câblage et je me demande encore par quel miracle j'arrive à le faire démarrer.
je vais refaire ce câblage et posterai des photos dès que j'aurai avancé.

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Message par titi 60600 31/5/2019, 18:43

pour les fusibles prend des portes fusibles a broches comme sur les voitures, ceux avec les fusibles rond ne tiennent pas et s'oxyde tres vites et on tendances a ce deboites dans les cahauts, pour trouver les pieces tu peut alle sur la boutique du tracteur, country market ou granit mais la il faut passer par un concessionnaire. J'ai le livre d'entretien du 651 je regarderai si il y a un schema electrique dessus si il y ait je de le posterait, sinon tu peut aller chez un concessionnaire class et lui demande l'eclaté ou le schema electrique. quand a ton probleme de demarrage regarde si c'est un demarreur demiltiplie ou normal, le miens est equipé d'un demultiplier et il demarre au quart de tour sans prechauffage, apres tu peut regarder le jeu des soupapes et faire verifier les injecteurs.
Tu a raison de refaire ton circuit electrique car avec des branchement a la barbare comme tu a la seule chose qui peut ce produire c'est un feu electrique car aucune securite. bon courage.

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Message par 1342 1/6/2019, 09:28

ced651 a écrit:. Concernant les témoins ou voyants je n'ai rien du tout qui s'allume ou s'éteint. .

Bonjour

L'excitation de l'alternateur , se fait par l'intermédiaire du témoin de charge et si pas d'excitation = pas de charge .

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Message par ced651 6/6/2019, 16:00

voici quelques photos du cablage :siffle:
Electricité Renault 651 Imag5410
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Message par ced651 6/6/2019, 16:07

Electricité Renault 651 Imag5414
Electricité Renault 651 Imag5415

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Message par ced651 6/6/2019, 16:10

Début du câblage

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Message par ced651 6/6/2019, 16:15

quelqu'un sait il ce que c'est et à quoi ça sert?  :bizarre:
Electricité Renault 651 Imag5419

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Message par Holo 6/6/2019, 17:00

ced651 a écrit:quelqu'un sait il ce que c'est et à quoi ça sert?  :bizarre:
Electricité Renault 651 Imag5419
Bonjour
La pièce au premier plant c'est une attache capot, normalement il y a un ressort à l'intérieur, on tire sur l'anneau et on accroche l'ergot au capot.
Sur tes photos je trouve que le fil de charge de l'alternateur n'est pas trop gros, le minimum est du 4 mm² mais du 6 mm² serait mieux surtout avec un alternateur qui lui débite bien plus qu'une dynamo.

Cordialement
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