widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

+6
fcd 38
hume
polo-du-lot
flyingtractor
jean-jacques rouleau
wiiilllll
10 participants

Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par wiiilllll 26/5/2019, 00:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tondeuse  super!  

Le problème c'est qu'elle vient trop près des roues du tracteur quand je relève pour aller sur la route (ça touche si je lève un peu plus).

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190517

Pour avoir un peu de marge j'ai inversé le support des roues de la tondeuse (j'ai mis le côté qui prend moins de place du côté du tracteur) mais c'est encore trop juste à mon goût, je voudrais pouvoir lever plus que la photo ci-dessus.

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190516

La taille des bras du tracteur me semble correct : 810 mm. Donc je ne pense pas qu'il faille les rallonger (en supposant que cela soit possible...).

J'imagine que le mieux serait donc de mettre des "pattes" côté tondeuse pour l'éloigner d'au moins 15 cm supplémentaires du tracteur. L'idéal serait que cela existe car je n'ai pas grand chose pour "usiner" des pièces comme ça (faut que ça soit un peu solide ^^). Si ça existe comment cela s'appelle-t-il ?

Voyez-vous autre chose ? (je m'étais imaginé que c'était du standard tout ça et qu'il n'y aurait pas ce genre de problème)

De plus le fait de rallonger la distance entre le tracteur et la tondeuse me permettra d'utiliser le cardan tel quel car là il est un peu trop long (d'une dizaine de cm). Mais j'ai vu que cela se recouper (à la scie à métal) si besoin.

A+

Wil

wiiilllll
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Age : 42
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par jean-jacques rouleau 26/5/2019, 07:37

Bonjour,

Essai à faire: visser à fond (1 tirant semble moins vissé que l'autre), le 3ème point; ça éloignera les roues de la tondeuse;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par flyingtractor 26/5/2019, 07:57

Bonjour,
oui le bras du 3éme point me semble trop long et peut-être que la solution serait de faire 2 pattes sur la tondeuse pour déporter des quelques centimètres nécessaires
Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Rallon10
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par polo-du-lot 26/5/2019, 08:42

comme dit plus haut tu peut rajouter 2 pattes pour éloigner la tondeuse
essaye de mettre le 3eme point au trou en dessous sur le tracteur, l'ensemble bras / 3eme semble pas parallèle
bon ton 3eme point semble avoir manger un peu (tordu)

pour ce qui est de couper le cardan c'est facile a faire , il te faut garder 10 cm de liberté au plus court car il ne faut en aucun cas qu'un tube bute lorsque tu relève

pour réduire la partie 3eme point tu peut modifier la position des 2 tirants en les fixant sur le trou inférieur a l’arrière

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par hume 26/5/2019, 09:31

Bonjour,
Le problème vient du positionnement de la barre de poussée ( dit 3ème point)
Il faut qu'elle soit attelée plus bas sur le tracteur et plus haut sur l'appareil, en fait il faut que les bras inférieurs et la barre de poussée face une ouverture vers la tondeuse.
Actuellement, en levant c'est le devant de la tondeuse qui se lève plus que l'arrière, alors qu'il faut le contraire.
Solution possible, positionné la barre de poussée le plus bas possible coté tracteur et déplacer la pièce d'attelage du haut de la tondeuse pour que le trou d'attelage soit vers le haut et dans la verticale des axes d'attache du bas.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par fcd 38 26/5/2019, 15:41

hume a écrit:Bonjour,
Le problème vient du positionnement de la barre de poussée ( dit 3ème point)
Il faut qu'elle soit attelée plus bas sur le tracteur et plus haut sur l'appareil, en fait il faut que les bras inférieurs et la barre de poussée face une ouverture vers la tondeuse.
Actuellement, en levant c'est le devant de la tondeuse qui se lève plus que l'arrière, alors qu'il faut le contraire.
Solution possible, positionné la barre de poussée le plus bas possible coté tracteur et déplacer la pièce d'attelage du haut de la tondeuse pour que le trou d'attelage soit vers le haut et dans la verticale des axes d'attache du bas.

Bonjour

Tout est dit Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 502276

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par wiiilllll 26/5/2019, 20:00

Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide, en suivant vos conseils je peux effectivement relever plus haut, c'est beaucoup mieux ! (Effectivement mon 3ième point est tordu mais ça passe en diminuant un peu plus un des tirants).
Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190519

J'en profite pour une autre question concernant le cardan (désolé ça doit être un peu basique tout ça mais je découvre...). Côté tracteur, j'ai le système d'attelage qui est assez imposant et laisse peu de place autour de la PDF. A priori, ça passe juste (sur ma photo, la protection touche un peu mais c'est parce qu'elle n'est pas mise droite car je n'ai pas encore coupé le cardan (trop long). Ma question est de savoir si il ne faudrait pas mieux mettre une rallonge de prise de force ?

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190521
Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190518
Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190520

Wil

wiiilllll
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Age : 42
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par polo-du-lot 26/5/2019, 20:08

rajoute pas une ralonge de PDF tu va faire un porte a faux et risquer de d'abimer le roulement en sortie

le cache ne doit pas tourner, il semble y'avoir assez de marche non ?

ton attache 3eme point sur la tondeuse va pas restais longtemps vertical
il est prévu mobile afin que la tondeuse suive les mouvement de terrain avec les roues
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par wiiilllll 26/5/2019, 21:24

oui pour le cache du cardan il y a assez de marge donc effectivement ça devrait être bon.

polo-du-lot a écrit:
ton attache 3eme point sur la tondeuse va pas restais longtemps vertical
il est prévu mobile afin que la tondeuse suive les mouvement de terrain avec les roues
Ah ! J'ai inversé le sens de la pièce, du coup il y a une contrainte qui l'oblige à rester vertical, tu penses que ça va poser problème ? ça risque de plier ? le 3ième point avec ces rotules ne suffit pas à suivre le terrain ?

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 20190522

wiiilllll
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Age : 42
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par fcd 38 26/5/2019, 21:28

Comme t'a dit Paul ne met pas de rallonge, ta protection doit passer, par contre tu parles de recouper la cardan, il est impératif d'enlever la même longueur sur les 4 éléments :cardan et protection ,d'ebavurer et de nettoyer proprement les tubes avant remontage

Penser aussi a attacher les 2 chainettes des protections Wink

Ce sont peut être des évidences mais des boulettes j'en ai vu déjà pas mal a ce niveau

Pour ton 3 eme point, essaie de l'accrocher plus bas côté tracteur ta pièce dans ce sens ne sert plus à rien

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par Holo 26/5/2019, 23:26

Bonsoir
J'y vais de mon avis.... attention des fois ça décoiffe.
Attelé comme au début ça ne peut pas fonctionner c'est clair et tous du même avis.
Maintenant il y a plusieurs possibilités.
1/ Atteler le 3 eme point coté tracteur plus bas c'est fait d'un trou mais ce serait mieux si 2 trous ?.

2/ Coté tondeuse, la pièce articulée sur la potence est faite pour absorber le dénivellement du terrain donc il est impératif quelle reste mobile.... C'est bien mieux de l'avoir placée en position plus haute, si de ce fait elle peut malgrés tout rester mobile c'est OK, si non il faut la remettre comme d'origine.

3/ Il est aussi possible et facile de faire 2 fers plats pour augmenter le déport de la tondeuse vers l'arrière, pour ce faire 2 plats de bonne section percés de 3 trous dont 2 fixés par boulons sur la tondeuse puis repositionner les pitons d'attelage sur le trou du bout... un allongement de 10 cm serait suffisant.

4/ Le cardan, ralonger la PDF serait une érreur, mais un petit coup de chalumeau afin de découper 2 ou 3 cm de la pièce ou il y a les 2 trous ferait un peux de dégagement qui ne serait pas inutile.
Couper le cardan proprement en ébavurant bien les bouts et en gardant le maximum de longueur est une évidence.
Maintenant je vais en faire sauter plusieurs.
Vous parlez tous d'attacher les chaines du cardan des 2 bouts, et moi je vous dit juste que si vous voulez conserver un cardan avec sa protection longtemps et en bon état....
Il faut couper les 2 chaines au ras et laisser tourner la protection, de ce fait non seulement la protection ne s'abimera pas mais en plus elle gardera toute son éfficacité car si vous la touchez elle s'arrète immédiatement.
Ce qui les abime c'est de le empécher de tourner car il arrive un moment ou elles se coincent ou grippent avec les saletés puis cassent..... bien sur en suite personne n'a le temps ou les moyens de les réparer et c'est la que ça devient dangereux.

TOUT CELA, bien sur en ayant conscience de ne jamais descendre du tracteur avec un broyeur en marche.
Pour finir voir de limiter la hauteur, une tondeuse n'a pas besoin de lever trop haut (30 cm c'est bon).

Bonne méditation
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par treblig 26/5/2019, 23:54

bonsoir
pour que ta tondeuse suive les irrégularités du terrain le mieux serait de mettre une chaine à la place de ton troisième point

A + GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par Invité 27/5/2019, 07:35

La bonne position de la pièce 3eme point est celle là :

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Attela11

elle permet de suivre les irrégularités du terrain.
Posée au sol il faut régler la longueur de 3eme point pour que la tondeuse puisse être libre dans les 2 sens ( que le tracteur puisse lever du nez ou que la tondeuse puisse baisser du c.. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par hume 27/5/2019, 08:03

Bonjour,

Je confirme pour la position d'attelage de la barre de poussée et le réglage au travail doit être libre.
Pour la protection de cardan, les chaînettes sont faites pour être attachées, même si certains jugent cela inutile jusqu’à l'accident!!
Pas de rallonge sur la prise de force du tracteur, si difficile à atteler voir à découper un peu le support de crochet d'attelage.


hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par fcd 38 27/5/2019, 08:18

Holo a écrit:Bonsoir
J'y vais de mon avis.... attention des fois ça décoiffe.
Attelé comme au début ça ne peut pas fonctionner c'est clair et tous du même avis.
Maintenant il y a plusieurs possibilités.
1/ Atteler le 3 eme point coté tracteur plus bas c'est fait d'un trou mais ce serait mieux si 2 trous ?.

2/ Coté tondeuse, la pièce articulée sur la potence est faite pour absorber le dénivellement du terrain donc il est impératif quelle reste mobile....  C'est bien mieux de l'avoir placée en position plus haute, si de ce fait elle peut malgrés tout rester mobile c'est OK, si non il faut la remettre comme d'origine.

3/ Il est aussi possible et facile de faire 2 fers plats pour augmenter le déport de la tondeuse vers l'arrière, pour ce faire 2 plats de bonne section percés de 3 trous dont 2 fixés par boulons sur la tondeuse puis repositionner les pitons d'attelage sur le trou du bout... un allongement de 10 cm serait suffisant.

4/ Le cardan, ralonger la PDF serait une érreur, mais un petit coup de chalumeau afin de découper 2 ou 3 cm de la pièce ou il y a les 2 trous ferait un peux de dégagement qui ne serait pas inutile.
Couper le cardan proprement en ébavurant bien les bouts et en gardant le maximum de longueur est une évidence.
Maintenant je vais en faire sauter plusieurs.
Vous parlez tous d'attacher les chaines du cardan des 2 bouts, et moi je vous dit juste que si vous voulez conserver un cardan avec sa protection longtemps et en bon état....
Il faut couper les 2 chaines au ras et laisser tourner la protection, de ce fait non seulement la protection ne s'abimera pas mais en plus elle gardera toute son éfficacité car si vous la touchez elle s'arrète immédiatement.
Ce qui les abime c'est de le empécher de tourner car il arrive un moment ou elles se coincent ou grippent avec les saletés puis cassent..... bien sur en suite personne n'a le temps ou les moyens de les réparer et c'est la que ça devient dangereux.

TOUT CELA, bien sur en ayant conscience de ne jamais descendre du tracteur avec un broyeur en marche.
Pour finir voir de limiter la hauteur, une tondeuse n'a pas besoin de lever trop haut (30 cm c'est bon).

Bonne méditation
Christian


Bonjour Christian

D'accord avec toi presque sur tout :youpi: sauf pour les protections de cardan, si les chainettes sont mises par les constructeurs c'est pour s'en servir, le principal problème des protections est qu'elles ont toutes deux graisseur que personne ne voit et donc n'utilise et comme toute pièce mécanique elles nécessitent un entretien :nettoyage, graissage etc....que rare utilisateur effectue,je suis bien d'accord avec toi

La principale cause de détérioration des protections est quand même la rencontre avec les attelages

Pour aller dans ton sens les constructeurs montent aujourd'hui des chainettes a déclenchement, si la résistance a la rotation est trop forte elles se décrochent et cela avertit l'utilisateur d'un problème

A titre personnel je suis assez sensible a ce sujet puisque j'ai un oncle et un de mes meilleurs ami qui se sont fait tuer par ces cardans et dans mon village  Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Sad

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par honore jm 27/5/2019, 10:23

Bonjour
Oui très important les protection de cardan et quand on a un souci lors du travail on debraye la prise de force pour éviter tous accident
Lorsque nous achetions des broyeurs et faucheuse pour les vergers chez perfect ceci étaient livrés avec une chaîne en remplacement du troisième point et cela fonctionne très bien
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par Holo 27/5/2019, 10:54

Bonjour FCD et les autres

On est bien d'accord sur le principal qui est la sécurité.

Comme tu dis la détérioration principale est bien la rencontre avec les attelages... mais dans ce cas si le conducteur n'y fait pas attention on ne peut pas y faire grand chose.

En suite c'est bien les saletées, les UV et le non entretien qui fait les détériorations, et quand le plastique est cassé ou abimé il est plus facile (et moins cher) de l'enlever que de le changer.
Perso je n'attache jamais aucune protection et je me suis apperçu quelles durent 2 à 3 fois plus longtemps, tout en apportant une sécurité absolument IDENTIQUE.

Je n'ai rien contre les préconisations des constructeurs mais dans mon cas il n'y a pas moins de sécurité mais peut être bien plus car les protections durent plus longtemps.
Mon frère aprés avoir fait 1 tour entre le cardan et l'attelage d'un épandeur à fumier c'est retrouvé désabiller il était bien maché de partout mais s'en est sorti.
Perso en plus de la partie agricole, je faisais fonctionner un vieux, mais gros automate (17 moteurs électriques, autant de vérins et de chaines) je peux dire que j'étais pratiquement le seul des 130 salariés qui me permettais de gueuler quand je voyais quelqu'un s'approcher des machines avec une blouse ouverte, qu'ils soient chefs ou salariés c'était le même coup de gueule.
Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai pris le travail le matin en trouvant la machine propre et les crises que j'ai pris, car dans la nuit certains chefs avait pris des intérimaire et fait nettoyer la machine sans la mettre en position de sécurité, sans couper l'alimentation électrique, ni pneumatique et surtout sans penser un seul instant que cela pouvait être dangereux
Une fois l'on ma envoyé un mécano pour changer une grosse chaine qui venait de casser sur une partie de la machine, j'avais tout mis en sécurité et avisé le mécano que j'avais coupé le courant.
Mais ma chef de production m'a donné ordre de relancer la machine avec le mécano à l'intérieur.
Je lui ai juste dit que je voulais un ordre écrit et que je prendrai ma pose tout le temps que durerait la réparation pour ne pas voir un gars se faire écraser...... j'attend encore l'ordre écrit.

Des fois l'on mettait à mon poste une femmes pour m'aider... Combien de fois en hivert je me suis permis (et sans leur demander leur avis) d'ouvrir leur blouse et de rentrer les écharpes qui pendouillaient de 50 cm, des fois elles étaient bien surprise et ne savaient quoi répondre, mais si le lendemain elles revenaient à ce poste elles comprenaient du premier regard.

Bonne journée à tous
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par wiiilllll 27/5/2019, 22:02

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, c'est très intéressant d'avoir vos retours d'expériences.

je comprends :
- qu'il faut que la pièce articulée de la tondeuse soit libre dans les 2 sens
- qu'il ne faut pas de rallonge de pdf

Je note également les différents avis pour le cardan et la sécurité.

Je ferai mes essais dès que j'ai pu graisser la tondeuse et redimensionner le cardan - je vous tiendrai informé.

Encore merci et bonne soirée,

Wil

wiiilllll
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Age : 42
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par bricoulou 07 28/5/2019, 08:34

bonjour , je suis loin d'être un spécialiste de tondeuse arrière , mais puisque elle a des roues , le troisième point doit être une chaîne non ??? sur la protection des cardans il faut les contrôler à chaque attelage !!! c'est malheureusement après que l'on dit (si j'avais su !!!)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par Invité 28/5/2019, 08:51

Le système d'attache 3eme point pivotant est prévu pour du rigide.
Je regarderai dans la doc qui accompagnait le matériel si l'attelage est décrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par hume 28/5/2019, 09:33

Bonjour,
Il suffit d'aller chercher sur le site ci dessous et lire , il y a tous les réglages à respecter dont l'attache de la barre de poussée

TONDEUSES www.materielmotoculture.fr/attachment.php?id_attachment=69
Lisez-ce manuel d'utilisation soigneusement et complètement avant d'utiliser la ... consignes de sécurité ou fait porter votre attention sur les pratiques ... Montage sur attelage arrière 3 points standard n°1 – Prise de force ASAE 1 3/8″ - 6 ...
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150 Empty Re: Longueur bras de relevage Ford 2000 et tondeuse Delmorino SRM150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum