widget_PA

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

4 participants

Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par PONY24 Ven 17 Mai - 16:41

Bonjour à tous,

Je vous soumets le probléme rencontré par un ami agriculteur avec son MASSEY 140: Le berceau en fonte du train avant a cassé et, bien entendu, personne ne veut le souder. Il a essayé d'en trouver un à la casse mais impossible de trouver la même référence. A chaque fois on lui dit qu'il faut exactement ce numéro...!
Le numéro de la piéce est 964301 M3.
A votre avis y a t-il beaucoup de modéles différents de berceaux de MF 140? sachant que c'est un 140 super en standard.
Je ne pense pas que chaque 140 ait un berceau avant particulier!!!
Si vous avez des pistes pour trouver cette piéce ce serait sympa car je ne pensais pas que ce morceau serait si difficile à dénicher!

Merci par avance à tous
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par seb057 Ven 17 Mai - 17:44

Salut!

pour les massey 140 il y a deux types d'essieu avant et de berceau support
les plus vieux avec essieu coudé (herité du mf 835),et les recents avec essieu droit
avec ta reference j'ai regardé les catalogues pièces , ce type de berceau etait monté sur MF135, MF140 super et MF145
tous avec essieu droit , et fabriqués en france; ceux de MF148 et MF152 sont differents
en neuf chez agriline et autres, je viens de regarder les references ne correspondent pas , les 135/145 fabriqué en angleterre ont un modèle de berceau different, mais il s'adapte peut etre;
pour moi la meilleure solution est de contacter une casse agricole et de leur demander un berceau de 135/140 ou 145 avec essieu avant droit;
meme si la reference 964301M3 n'est pas coulée de fonderie je pense que la pièce s'adapte, il n'y a qu'un seul modele de berceau sur les modeles cités plus haut avec essieu droit, du moins sur le catalogue pieces que j'ai

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par PONY24 Ven 17 Mai - 18:04

Bonsoir Seb

Merci beaucoup pour ta recherche. Je pensais bien qu'il y avait plusieurs modèles mais pas non plus des quantités qui feraient que cette pièce est introuvable...!!

Merci à toi et je te tiens au courant de mes recherches;
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par jean-jacques rouleau Ven 17 Mai - 18:27

Bonsoir,

Alain, La casse se situe  à quel endroit? Peut-être pour ça que personne ne veut souder?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par honore jm Ven 17 Mai - 18:34

Bonsoir
Je serais aussi d avis avec les côtés des vis de fixation sur le moteur d aller voir dans une casse Quand à la soudure il faut voir où est la casse Sur les r 80 1er génération il casse tOus on les avais ressoude et renforcé avec 2 fer plat
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par PONY24 Ven 17 Mai - 19:46

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Alain, La casse se situe  à quel endroit? Peut-être pour ça que personne ne veut souder?
JJR24
Bonsoir Jean Jacques,

La piéce a cassé au niveau de l'axe du train , coté moteur, sur le dessus où elle est la plus fragile. Un soudeur professionnel n'a pas voulu faire la soudure en prétextant que sur la vieille fonte agricole ça ne tiendrait jamais. Le copain préférerait le remplacement mais il est vraiment perdu car par téléphone il lui est répondu qu'il n'ont pas cette référence...! Cela m'étonne beaucoup car je ne pense pas que MF ait monté beaucoup de berceaux différents sur la série 100

Je te souhaite une bonne soirée.

Amicalement,

Alain

PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par PONY24 Ven 17 Mai - 19:53

honore jm a écrit:Bonsoir
Je serais aussi d avis avec les côtés des vis de fixation sur le moteur  d aller voir dans une casse   Quand à la soudure il faut voir où est la casse   Sur les r 80 1er génération il casse tOus on les avais ressoude et renforcé avec 2 fer plat
Amicalement

Bonsoir Honoré,
Oui c'est bien ce qu'il faut faire mais le probléme c'est que les casses sont assez loin et qu'en ce moment les agriculteurs n'ont pas beaucoup de temps. S'il n'y a pas d'autre solution, on envisagera quand même la soudure renforcée comme tu le préconises.
Bonne soirée et merci pour ton aide.
Amicalement

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par jean-jacques rouleau Sam 18 Mai - 17:17

Salut Alain,

As-tu essayé chez Boutinon à Marthon?
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par PONY24 Sam 18 Mai - 17:24

Bonsoir Jean Jacques,

Oui, le copain les a contactés mais il est tombé sur un gars qui n'avait pas l'air de vouloir se casser la tête!!! Il lui a dit "je vous rappelle" et bien sûr il n'a pas rappelé. J'ai trouvé chez tracto-pièces un berceau qui semble identique. On les contactera lundi et si c'est le bon il va le commander.
Je te souhaite un bon week-end.
Amicalement,
Alain
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par jean-jacques rouleau Dim 19 Mai - 11:18

Bonjour A alain,

OK! A moitié surpris, les temps changent, la réputation aussi!
Bon dimanche ami JJR
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140 Empty Re: Berceau train avant MASSEY FERGUSON 140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum