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Problème pompe à bras

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Problème pompe à bras Empty Problème pompe à bras

Message par mercade 16/5/2019, 21:36

Bonsoir
Nous avons une pompe à bras en fonte que j'avais remis un peu en état il y a une bonne dizaine d'années, et qui ne fonctionnait plus, alors pour voir j'ai sorti le piston, et verdict le joint en cuir est HS, bon à priori pas de problème on en trouve tout partout sur le net, et une quincaillerie pas loin en a en stock, mais le soucis c'est que les dimensions ne sont pas facile à établir, car le joint d'origine est vraiment pas beau, cependant là ou je suis allé cette après midi un semble correspondre, mais dessus il est marqué 75, et sur le net on trouve une majorité en 75, et dans les descriptions certains vendeurs donne pour un joint dit pour diamètre 75 une cote extérieur de 80, donc je ne comprends pas bien, car ma chemise après mesure fait 85, alors ma question que je pose aux spécialistes de ces vielles pompes si il y en a bien évidement, est,  le joint quand il sera écrasé entre les deux flasques ne va t'il pas s'ouvrir et ainsi prendre du diamètre ?
Le joint
Problème pompe à bras Index10
Problème pompe à bras Shoppi10
Demain je vais y retourner avec le piston complet et si il accepte que je le monte pour voir si au serrage il s'évase suffisamment
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Message par EMMANUEL78 16/5/2019, 21:57

Sur la mienne qui pompe dans une citerne enterrée ou se vident le gouttières ,j'ai refait le cuir dans une vieille rangers il y a 10 ans ,bien graissé à l'huile de pieds de boeufs ça fonctionne toujours :youpi: Comme quoi il ne faut jamais jeter des morceaux de cuir :siffle:
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Message par honore jm 16/5/2019, 22:07

Bonsoir
Il me semble que de tel joint s appel joint corneau qui était un fabriquant des dites pompes
Amicalement
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Message par klauss64 17/5/2019, 00:11

Bonsoir à tous

Je suis étonné de voir des joints déjà forme !

Lorsque j’ai replace le joint de la mienne, il y a bien  15 ans, j'ai juste acheté un morceau de cuir  traité pour résister à l’eau  dans un magasin de fournitures pour le cuir  à Dax
Le précédent changement n'avait pas duré longtemps car c’était un cuir standard
J’ai découpé un trou du diamètre de l'axe de la pompe et j'ai laissé le cuir dépasser pour qu’il puisse remonter sur le piston afin d’assurer l'étanchéité
Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience de "restauration" d'une pompe
Amicalement

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