widget_PA
Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Hello, Bonjour à tous
Merci à Gordini 07 pour l'orientation vers les présentations.
Je suis de Côte d'Or (dép 21), petit bricoleur qui aime bien les vielles machines. Ma dernière acquisition est un compresseur de chantier Bernard avec un moteur Deutz. Je ne sais pas la date exacte, mais je pense aux alentours de 1975.
Je m'en sers pour sabler et je voulais m'essayer aux enduits de façade avec un sablon, mais là je rencontre un petit problème technique.
Auparavant je bricolais sur des W110 et W112 ce qui m'avait fait connaitre le forum des Vieilles Soupapes.
On y rencontre toujours des grands passionnés prêts à partager leurs expériences et savoir.
Merci à vous tous pour vos partages, en espérant croiser le chemin d'un "pro / compresseur de chantier"..
Bye
Denis
Merci à Gordini 07 pour l'orientation vers les présentations.
Je suis de Côte d'Or (dép 21), petit bricoleur qui aime bien les vielles machines. Ma dernière acquisition est un compresseur de chantier Bernard avec un moteur Deutz. Je ne sais pas la date exacte, mais je pense aux alentours de 1975.
Je m'en sers pour sabler et je voulais m'essayer aux enduits de façade avec un sablon, mais là je rencontre un petit problème technique.
Auparavant je bricolais sur des W110 et W112 ce qui m'avait fait connaitre le forum des Vieilles Soupapes.
On y rencontre toujours des grands passionnés prêts à partager leurs expériences et savoir.
Merci à vous tous pour vos partages, en espérant croiser le chemin d'un "pro / compresseur de chantier"..
Bye
Denis
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue à toi !
Après les 110 et 112 tu montes en puissance !
en même temps, les moteurs DEUTZ sont (comme les Bernard) d'une fiabilité exemplaire à condition de recevoir un minimum d' entretien (nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres par exemple)
a+
JP
Après les 110 et 112 tu montes en puissance !
en même temps, les moteurs DEUTZ sont (comme les Bernard) d'une fiabilité exemplaire à condition de recevoir un minimum d' entretien (nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres par exemple)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Présentation
GORDINI 07 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !
Après les 110 et 112 tu montes en puissance !
en même temps, les moteurs DEUTZ sont (comme les Bernard) d'une fiabilité exemplaire à condition de recevoir un minimum d' entretien (nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres par exemple)
a+
JP
Oui, le deux cylindre diesel envoi bien. L'ensemble est correcte. Il faut que je refasse les connections du tableau électrique et que je remplace certains fils qui commencent à être raide et risquent de casser et mettre le feu au bazar. Je dois remplacer les durites aussi, qui doivent être d'époque et toutes craquelées.
J'ai aussi un mono cylindre diesel HATZ sur un compacteur à bille. A froid c'est impressionnant comme on entend la bielle qui chante. ça fait un peu peur au début, je pensais un problème de coussinet, mais apparemment c'est normal. démarrage à la manivelle.
Je suis dans ma période engins de travaux du bâtiment, Je découvre aussi l’hydraulique avec une vielle mini-pelle Komatsu . Quelques axes à refaire, (j'hésite, entre trouver un vieux tour à métaux ou les faire refaire ) moteur Yanmar 3 cylindres, qui chauffait, un nettoyage une bonne révision, et c'est reparti.
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Présentation
Bonjour bienvenue
tu sais ce qu'il te reste à faire avec un merci
a+lionel
tu sais ce qu'il te reste à faire avec un merci
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3425
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Présentation
Les gros mono-cylindres HATZ et autres du même style sont de toute façon très bruyants !
a+
JP
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Présentation
Hello Denis, Hello à tous
Bonjour et bienvenue sur le Forum des vieilles soupapes agricoles. Je salue aussi un voisin de la Côte d'Or.
Je vois que tu es déjà bien équipé en moteurs de tous pays.
Connaîtrais-tu le typ de ton moteur Hatz?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec J.P. au sujet du bruit. Il y a d'autres marques et de même ancienneté qui sont plus bruyants. Par contre, ce que je reproche au Hatz, ce sont les vibrations.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Bonjour et bienvenue sur le Forum des vieilles soupapes agricoles. Je salue aussi un voisin de la Côte d'Or.
Je vois que tu es déjà bien équipé en moteurs de tous pays.
Connaîtrais-tu le typ de ton moteur Hatz?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec J.P. au sujet du bruit. Il y a d'autres marques et de même ancienneté qui sont plus bruyants. Par contre, ce que je reproche au Hatz, ce sont les vibrations.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Charriers- Résident permanent
- Nombre de messages : 526
Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Présentation
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Présentation
Charriers a écrit:Hello Denis, Hello à tous
Bonjour et bienvenue sur le Forum des vieilles soupapes agricoles. Je salue aussi un voisin de la Côte d'Or.
Je vois que tu es déjà bien équipé en moteurs de tous pays.
Connaîtrais-tu le typ de ton moteur Hatz?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec J.P. au sujet du bruit. Il y a d'autres marques et de même ancienneté qui sont plus bruyants. Par contre, ce que je reproche au Hatz, ce sont les vibrations.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Hello, Merci,
Désolé pour le retard, beaucoup de travail et j'ai du revoir mes plans avec le compresseur Bernard.
Le moteur Hatz est un monocylindre ES 785 diesel.
Oui, ça claque un peu, je posterai une vidéo un peu plus tard.
Et du coup, je viens de racheter un compresseur Ingersoll-rand P85w équipé avec un moteur Deutz FL511 . Reste à lui faire un entretien et attaquer les enduits.
A bientôt
Bye
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum