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BMC MINI
3 participants
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BMC MINI
Bonsoir
J'aurais pu l'intégrer dans le sujet LEYLAND....
Mais il a une histoire un peu à part.
En 1965, BMC a annoncé son nouveau mini tracteur léger. Il a été conçu pour être utilisé autour des fermes pour de petits travaux .
Il utilisait un moteur diesel de la série A de 950 cm3, avec 9 vitesses avant et 3 vitesses arrière.
Il a évolué à partir du TE Ferguson et a été développé par Tractor Research of Coventry (une filiale de Harry Ferguson ) pour BMC.
Un groupe hydraulique est monté au-dessus du moteur et entraîné depuis le tourillon de vilebrequin avant, offrant ainsi un puissant système de transmission sous tension.
Le verrouillage du différentiel est actionné par un levier manuel situé sur le côté droit du conducteur.
Le réservoir de carburant est situé sous le siège.
La couleur choisie était le rouge pavot de Nuffield , avec le vieux blanc anglais pour les roues et le gril.
Le moteur a été développé à partir des 948 cm3 de la série A qui équipaient à l'origine les Morris Minor , les Austin A35 et, plus tard, les Mini.
Le moteur diesel avait été mis en service dans les fourgonnettes de 5 kW livrées au GPO et aux bureaux de poste avant son installation dans le tracteur.
Les prix commençaient à 512 £ pour le modèle à essence standard
et à 585 £ pour le diesel en version de luxe.
J'aurais pu l'intégrer dans le sujet LEYLAND....
Mais il a une histoire un peu à part.
En 1965, BMC a annoncé son nouveau mini tracteur léger. Il a été conçu pour être utilisé autour des fermes pour de petits travaux .
Il utilisait un moteur diesel de la série A de 950 cm3, avec 9 vitesses avant et 3 vitesses arrière.
Il a évolué à partir du TE Ferguson et a été développé par Tractor Research of Coventry (une filiale de Harry Ferguson ) pour BMC.
Un groupe hydraulique est monté au-dessus du moteur et entraîné depuis le tourillon de vilebrequin avant, offrant ainsi un puissant système de transmission sous tension.
Le verrouillage du différentiel est actionné par un levier manuel situé sur le côté droit du conducteur.
Le réservoir de carburant est situé sous le siège.
La couleur choisie était le rouge pavot de Nuffield , avec le vieux blanc anglais pour les roues et le gril.
Le moteur a été développé à partir des 948 cm3 de la série A qui équipaient à l'origine les Morris Minor , les Austin A35 et, plus tard, les Mini.
Le moteur diesel avait été mis en service dans les fourgonnettes de 5 kW livrées au GPO et aux bureaux de poste avant son installation dans le tracteur.
Les prix commençaient à 512 £ pour le modèle à essence standard
et à 585 £ pour le diesel en version de luxe.
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: BMC MINI
bonsoir
on voit qu'il est un peu cousin avec FERGUSON
même train avant et petit détail boite à outils ferguson
A+ GL
on voit qu'il est un peu cousin avec FERGUSON
même train avant et petit détail boite à outils ferguson
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2413
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: BMC MINI
Bonjour ,il ne peut pas cacher son origine ,la ressemblance avec son cousin !!! avec le moteur de la mini il devait être loin du couple du petit gris !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
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