widget_PA
Un p'tit nouveau venu de l'ouest
+2
stéphane
Lelievre829
6 participants
Page 1 sur 1
Un p'tit nouveau venu de l'ouest
Bonjour à tous,
Après quelques navigation sur votre forum je me décide pour une inscription.J'ai comme l'impression que des "Puits de science tractogénique" se ballade sur ce forum,car lorsque l'on est novice dans le tracteur comme je le suis c'est vraiment enrichissant de lire les posts.
Bien.Je vais chercher samedi prochain un petit Zetor(le tracteur de Totor)3511 de 1970.Mon premier tracteur!C'est quelque chose quand même.L'engin est dans un état correct apparent sans plus.Tout l'éclairage est à refaire,a priori la dynamo ne charge plus mais surtout et pour moi dans un premier temps ce sera le plus gênant;le frein de stationnement (je suis pas sur que ce soit le terme le mieux adapté pour un tracteur) est HS.
RV dans 2 minutes au chapitre mécanique...
Bien du plaisir sur vos tracteurs.
JM
Après quelques navigation sur votre forum je me décide pour une inscription.J'ai comme l'impression que des "Puits de science tractogénique" se ballade sur ce forum,car lorsque l'on est novice dans le tracteur comme je le suis c'est vraiment enrichissant de lire les posts.
Bien.Je vais chercher samedi prochain un petit Zetor(le tracteur de Totor)3511 de 1970.Mon premier tracteur!C'est quelque chose quand même.L'engin est dans un état correct apparent sans plus.Tout l'éclairage est à refaire,a priori la dynamo ne charge plus mais surtout et pour moi dans un premier temps ce sera le plus gênant;le frein de stationnement (je suis pas sur que ce soit le terme le mieux adapté pour un tracteur) est HS.
RV dans 2 minutes au chapitre mécanique...
Bien du plaisir sur vos tracteurs.
JM
Lelievre829- Nouveau membre
Tracteurs : Zetor 3511
Re: Un p'tit nouveau venu de l'ouest
bonjour Jean Michel et bienvenu avec ton ami Totor
j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions dans ses oubliettes , car c'est vrai que parfois à faire trop de mécanique on n'en voit plus le jour
a+, stef
j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions dans ses oubliettes , car c'est vrai que parfois à faire trop de mécanique on n'en voit plus le jour
a+, stef
Bienvenue à toi!!!!
Pour info, le frein de stationnement sur un tracteur ancien...........ce n'est jamais très efficace !
Ne jamais laisser tourner au ralenti un vieux tracteur dans une pente (qu'elle soit douce ou forte !)
A+
JP de NIMES
Pour info, le frein de stationnement sur un tracteur ancien...........ce n'est jamais très efficace !
Ne jamais laisser tourner au ralenti un vieux tracteur dans une pente (qu'elle soit douce ou forte !)
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je confime ce que dit Gordini07. Alors que je discutais avec mon voisin (un agriculteur patenté) sur l'art et la manière de mettre et d'ôter la fourche de mon 3005, le frein à main a "lâché". Nous étions en pente semi-douce. Le tracteur doit sa survie aux réflexes de mon ami. . Depuis je suis trés ...vigilant voire méfiant !
Préminot- Résident permanent
Tracteurs : Deutz 3005
zetor
salut a tous et a toi lelievre quimperois je m'appele jean-yves de scaer
pour les piece il a tractopiece a pleyben a plus
pour les piece il a tractopiece a pleyben a plus
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages et conseils et + particuliérement Gordini07,Préminot,Jean-Yves Massey-fergusson et les autres...
A+
Merci à tous pour vos messages et conseils et + particuliérement Gordini07,Préminot,Jean-Yves Massey-fergusson et les autres...
A+
Bonjour,
Bienvenue a toi sur les VSA !
Tu nous mettras des photos de ton tracteur !! On adore les photos
A+ Gyom
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
gyom a écrit:Bonjour,
A+ Gyom
Bonsoir Gyom,
Euh des photos,euh c'est à dire que mon p'tit Zetor est dans son jus(c'est l'expression adéquate je pense).Donc pas rutilant,rutilant surtout question présentation.
Alors bon des photos il faudra quand même que je fasse quelques bricoles dessus avant (phares à remplacer,feu ar,remise en ligne capot,calandre,chgt echappement....) et du beau temps,cad le 15 aout
Mais j'essaierai c'est promis pour les ...
A++
Page 1 sur 1