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FORD tractors & Co
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FORD tractors & Co
Bonjour
Ce tracteur n'a rien à voir avec Henry Ford !
voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36409-ford-tractor-co-1917-1918?highlight=FORD
voici la miniature de ce tracteur qui s'est vendue 833.75 $ aux enchères en 2014 aux USA
Ce tracteur n'a rien à voir avec Henry Ford !
voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36409-ford-tractor-co-1917-1918?highlight=FORD
voici la miniature de ce tracteur qui s'est vendue 833.75 $ aux enchères en 2014 aux USA
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FORD tractors & Co
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: FORD tractors & Co
Bonjour,
Salut JP. J'ai trouvé ceci ( traduction à digérer lentement): https://www.gasenginemagazine.com/tractors/the-ford-tractor-company-minneapolis-minnesota
La compagnie de tracteurs Ford Minneapolis, Minnesota
CH Wendel | Septembre / octobre 1978
Tracteur Ford
Atkins, Iowa 52206
Cet article a été élaboré à partir du matériel de recherche utilisé dans la prochaine "Encyclopédie des tracteurs agricoles américains" de M. Wendel, qui devrait être publié au milieu de 1979 par Crestline Publishing Company.
Le premier tracteur Ford utilisait un deux cylindres 5 x 6? moteur, mais le dernier modèle a utilisé un Gile-construit 5? x 6? ' moteur à deux cylindres.
Une partie de la fabrication a été réalisée dans les ateliers de Flour City Ornamental Iron Works, ainsi que par la société Veerac Motor. Quelques travaux de tôlerie et de peinture ont été réalisés dans le magasin Ford La production était très limitée. Peut-être que le plus grand impact de Ford Tractor Company a été que la fureur créée par ses organisateurs a amené une honnêteté et une intégrité renouvelées dans le secteur.
La société de tracteurs Ford de Minneapolis, dans le Minnesota, a été constituée en vertu de la loi du Dakota du Sud le 15 mars 1915. W. Baer Ewing était la force motrice de cette société. Ewing a localisé Paul W. Ford, de Minneapolis, et l’a incité à se joindre à l’organisation. Ford a accepté que son nom soit utilisé dans le cadre de la société et devait donc recevoir une indemnité définitive.
Avant de travailler chez Ford Tractor Company, Ewing avait été impliquée dans le secteur des assurances au Texas et en Arizona. Vint ensuite la Federal Securities Company à Minneapolis, dirigée par Ewing. Cette société a rédigé les documents avec diverses transactions boursières. L’une concernait la société de distribution d’énergie et sa filiale, la société Union Power. Cette organisation était propriétaire de plusieurs centrales d’éclairage municipales et la Federal Securities Company s’est engagée à vendre des obligations de première hypothèque aux sociétés d’électricité. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que les obligations deviennent exigibles. Trois poursuites ont été intentées en une journée contre Ewing et Union Power. Enfin, la vente des centrales à une autre société a permis de redresser la situation afin de permettre aux détenteurs d’obligations de rentabiliser leur investissement. Federal Securities Company a ensuite essayé de vendre des actions dans une plantation de bananes au Nicaragua.
Vient maintenant la Ford Tractor Company. Ewing contrôlait Federal Securities Company et créait le groupe Ford. La configuration était houleuse, car Ewing récoltait les bénéfices lorsque Federal Securities vendait les actions de Ford, et Ewing à nouveau lorsque Ford vendait les machines aux agriculteurs.
L'impression générale a été donnée que Ford Tractor Company était en quelque sorte liée à Henry Ford de la renommée du modèle T. En fait, il n'y avait aucun lien du tout, mais la mention de «Ford» à cette époque était suffisante pour vendre beaucoup d'actions. C'est pourquoi Ewing a introduit Paul Ford dans l'entreprise. Ford a été salué comme le concepteur de la machine, alors qu’il avait été électricien auprès de la Andrews Heating Company à Minneapolis et qu’il ne connaissait rien à la conception des tracteurs. Pendant un certain temps, Paul Ford a été nommé superviseur de la construction, mais le 19 juin 1916, il a été démis de ses fonctions mais a continué à toucher son salaire. À ce stade, Ford n’était pas satisfait de son rôle au sein de l’organisation, mais n’avait aucun moyen d’empêcher que son nom ne soit utilisé plus avant pour la société Ford Tractor. Il convient de noter que Henry Ford a essayé de mettre un terme à une Le tracteur de Ford sortant de Minneapolis, sans succès. Son entreprise de tracteurs, Henry Ford & Son, ne pouvait pas vendre son nouveau tracteur en tant que "Ford", mais devait trouver un nom différent et a opté pour "Fordson".
Les problèmes abondaient pour l'entreprise. Les agriculteurs étaient mécontents de faire un acompte de 75 $ sur un nouveau tracteur et de ne rembourser aucun des deux tracteurs. Les actionnaires sont également inquiets, ce qui oblige la société à se mettre sous séquestre en 1916. Ewing organise alors une nouvelle société Ford Tractor Company, régie par les lois du Delaware, affirmant que les droits de brevet initiaux étaient les siens et non assujettis à la mise sous séquestre. La deuxième tenue a été constituée en novembre 1916.
Maintenant, Ewing cède les droits de brevet à la société Delaware et obtient ainsi 9 millions de dollars d'actions ordinaires. Sur ce montant, 3 millions de dollars ont été reversés au trésor et devaient être vendus par la société de courtage Robert P. Matches & Company. En vertu de ce petit arrangement, rien ne pouvait empêcher Ewing de vendre son stock, que ce soit personnellement ou par l’intermédiaire de Matches & Company. Dans le cadre d’un arrangement à échelle mobile, la vente des actions d’une valeur de 3 millions de dollars donnerait 850 000 dollars à Ford Tractor Company, les 2 150 000 dollars restants revenant à Matches & Company.
Quelques mois plus tard, Ford Tractor Company, Matches & Company et W. Baer Ewing ont tous été examinés. En fait, les choses se sont tellement réchauffées pour Ewing qu'il a démissionné en mars 1917 et aurait déménagé au Canada.
Le 1 er août 1917, le grand jury fédéral à New York a rendu des accusations à l'encontre de W. Baer Ewing et de Robert P. Matches, ainsi que de l'original Ford Tractor Company du Dakota du Sud et de la dernière société du Delaware; la société dans laquelle le stock a été vendu par la poste américaine. Robert P. Matches était également sous le coup d'une inculpation pour avoir utilisé les courriers dans un stratagème frauduleux impliquant la société Emerson Motors.
Au début de 1918, les tribunaux nommèrent un séquestre pour liquider les affaires de la Ford Tractor Company. La propriété a été vendue le 21 octobre 1918.
Comme annoncé en 1915, la Ford 8-16 était une simple tenue, mais sa conception hâtive et son travail médiocre étaient évidents. Un nombre limité ont été construits et vendus, mais la production n'a jamais approché les chiffres élogieux suggérés par la société. Initialement au prix de 350,00 $, le prix a rapidement augmenté à 495,00 $. Il était peint en vert foncé avec des ailes rouges foncé et un lettrage blanc. Un modèle "C" 10-20 proposé en 1917 était essentiellement la même machine, au prix de 695,00 $. Il avait une finition rouge avec des lettres d'or. Sa performance insatisfaisante a conduit en grande partie à la promulgation du Nebraska. Loi sur les essais de tracteurs.
A suivre...
Salut JP. J'ai trouvé ceci ( traduction à digérer lentement): https://www.gasenginemagazine.com/tractors/the-ford-tractor-company-minneapolis-minnesota
La compagnie de tracteurs Ford Minneapolis, Minnesota
CH Wendel | Septembre / octobre 1978
Tracteur Ford
Atkins, Iowa 52206
Cet article a été élaboré à partir du matériel de recherche utilisé dans la prochaine "Encyclopédie des tracteurs agricoles américains" de M. Wendel, qui devrait être publié au milieu de 1979 par Crestline Publishing Company.
Le premier tracteur Ford utilisait un deux cylindres 5 x 6? moteur, mais le dernier modèle a utilisé un Gile-construit 5? x 6? ' moteur à deux cylindres.
Une partie de la fabrication a été réalisée dans les ateliers de Flour City Ornamental Iron Works, ainsi que par la société Veerac Motor. Quelques travaux de tôlerie et de peinture ont été réalisés dans le magasin Ford La production était très limitée. Peut-être que le plus grand impact de Ford Tractor Company a été que la fureur créée par ses organisateurs a amené une honnêteté et une intégrité renouvelées dans le secteur.
La société de tracteurs Ford de Minneapolis, dans le Minnesota, a été constituée en vertu de la loi du Dakota du Sud le 15 mars 1915. W. Baer Ewing était la force motrice de cette société. Ewing a localisé Paul W. Ford, de Minneapolis, et l’a incité à se joindre à l’organisation. Ford a accepté que son nom soit utilisé dans le cadre de la société et devait donc recevoir une indemnité définitive.
Avant de travailler chez Ford Tractor Company, Ewing avait été impliquée dans le secteur des assurances au Texas et en Arizona. Vint ensuite la Federal Securities Company à Minneapolis, dirigée par Ewing. Cette société a rédigé les documents avec diverses transactions boursières. L’une concernait la société de distribution d’énergie et sa filiale, la société Union Power. Cette organisation était propriétaire de plusieurs centrales d’éclairage municipales et la Federal Securities Company s’est engagée à vendre des obligations de première hypothèque aux sociétés d’électricité. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que les obligations deviennent exigibles. Trois poursuites ont été intentées en une journée contre Ewing et Union Power. Enfin, la vente des centrales à une autre société a permis de redresser la situation afin de permettre aux détenteurs d’obligations de rentabiliser leur investissement. Federal Securities Company a ensuite essayé de vendre des actions dans une plantation de bananes au Nicaragua.
Vient maintenant la Ford Tractor Company. Ewing contrôlait Federal Securities Company et créait le groupe Ford. La configuration était houleuse, car Ewing récoltait les bénéfices lorsque Federal Securities vendait les actions de Ford, et Ewing à nouveau lorsque Ford vendait les machines aux agriculteurs.
L'impression générale a été donnée que Ford Tractor Company était en quelque sorte liée à Henry Ford de la renommée du modèle T. En fait, il n'y avait aucun lien du tout, mais la mention de «Ford» à cette époque était suffisante pour vendre beaucoup d'actions. C'est pourquoi Ewing a introduit Paul Ford dans l'entreprise. Ford a été salué comme le concepteur de la machine, alors qu’il avait été électricien auprès de la Andrews Heating Company à Minneapolis et qu’il ne connaissait rien à la conception des tracteurs. Pendant un certain temps, Paul Ford a été nommé superviseur de la construction, mais le 19 juin 1916, il a été démis de ses fonctions mais a continué à toucher son salaire. À ce stade, Ford n’était pas satisfait de son rôle au sein de l’organisation, mais n’avait aucun moyen d’empêcher que son nom ne soit utilisé plus avant pour la société Ford Tractor. Il convient de noter que Henry Ford a essayé de mettre un terme à une Le tracteur de Ford sortant de Minneapolis, sans succès. Son entreprise de tracteurs, Henry Ford & Son, ne pouvait pas vendre son nouveau tracteur en tant que "Ford", mais devait trouver un nom différent et a opté pour "Fordson".
Les problèmes abondaient pour l'entreprise. Les agriculteurs étaient mécontents de faire un acompte de 75 $ sur un nouveau tracteur et de ne rembourser aucun des deux tracteurs. Les actionnaires sont également inquiets, ce qui oblige la société à se mettre sous séquestre en 1916. Ewing organise alors une nouvelle société Ford Tractor Company, régie par les lois du Delaware, affirmant que les droits de brevet initiaux étaient les siens et non assujettis à la mise sous séquestre. La deuxième tenue a été constituée en novembre 1916.
Maintenant, Ewing cède les droits de brevet à la société Delaware et obtient ainsi 9 millions de dollars d'actions ordinaires. Sur ce montant, 3 millions de dollars ont été reversés au trésor et devaient être vendus par la société de courtage Robert P. Matches & Company. En vertu de ce petit arrangement, rien ne pouvait empêcher Ewing de vendre son stock, que ce soit personnellement ou par l’intermédiaire de Matches & Company. Dans le cadre d’un arrangement à échelle mobile, la vente des actions d’une valeur de 3 millions de dollars donnerait 850 000 dollars à Ford Tractor Company, les 2 150 000 dollars restants revenant à Matches & Company.
Quelques mois plus tard, Ford Tractor Company, Matches & Company et W. Baer Ewing ont tous été examinés. En fait, les choses se sont tellement réchauffées pour Ewing qu'il a démissionné en mars 1917 et aurait déménagé au Canada.
Le 1 er août 1917, le grand jury fédéral à New York a rendu des accusations à l'encontre de W. Baer Ewing et de Robert P. Matches, ainsi que de l'original Ford Tractor Company du Dakota du Sud et de la dernière société du Delaware; la société dans laquelle le stock a été vendu par la poste américaine. Robert P. Matches était également sous le coup d'une inculpation pour avoir utilisé les courriers dans un stratagème frauduleux impliquant la société Emerson Motors.
Au début de 1918, les tribunaux nommèrent un séquestre pour liquider les affaires de la Ford Tractor Company. La propriété a été vendue le 21 octobre 1918.
Comme annoncé en 1915, la Ford 8-16 était une simple tenue, mais sa conception hâtive et son travail médiocre étaient évidents. Un nombre limité ont été construits et vendus, mais la production n'a jamais approché les chiffres élogieux suggérés par la société. Initialement au prix de 350,00 $, le prix a rapidement augmenté à 495,00 $. Il était peint en vert foncé avec des ailes rouges foncé et un lettrage blanc. Un modèle "C" 10-20 proposé en 1917 était essentiellement la même machine, au prix de 695,00 $. Il avait une finition rouge avec des lettres d'or. Sa performance insatisfaisante a conduit en grande partie à la promulgation du Nebraska. Loi sur les essais de tracteurs.
A suivre...
Dernière édition par Capblanc le 19/7/2019, 15:10, édité 1 fois
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Re: FORD tractors & Co
Suite...
https://www.farmcollector.com/company-history/ford-model-b-zm0z13janzbea
Le frauduleux Ford modèle B
Capitaliser sur un nom
L'histoire du tracteur Ford modèle B commence bien avant qu'un fermier du Nebraska n'en donne un coup de pied dans son champ. W. Baer Ewing a été l’instigateur de la création de Ford Tractor Co. Dans le catalogue standard des tracteurs agricoles , l’auteur et historien CH Wendel a souligné qu’avant 1915, Ewing avait organisé plusieurs sociétés, dont la Federal Securities Co. de Minneapolis, qui vendait des Distribution Co. Mais lorsque les obligations arrivaient à échéance, les créanciers avaient du mal à obtenir leur argent.
Ford Tractor Co. était une autre entreprise d’Ewing, censée capitaliser sur le nom bien connu du constructeur automobile Henry Ford. «En 1916, écrit Wendel, quasiment tout ce qui avait« Ford »sur la plaque signalétique a trouvé un marché tout prêt.»
Selon un récit publié dans le New York Times le 2 août 1917, des témoins lors d'une enquête sur la société Ewing révélèrent qu'Ewing, en créant une entreprise de tracteurs, était «largement intéressée par un tracteur promettant des rendements financiers élevés. Même si les activités de la société consistant à fabriquer et à commercialiser des automobiles ne lui permettaient pas de faire face à ses problèmes financiers, l’activité des tracteurs le lui assurerait. "
Construire une arnaque
Ewing s’intéressa pour la première fois au tracteur Lion fabriqué par Lion Tractor Co. à Minneapolis en 1914-1915. Il s'associe à D. Maurice Hartsough, l'inventeur du tracteur Lion. Peu de temps après, Ewing rompit ses liens avec Hartsough. Pendant ce temps, la société Lion était empêtrée dans une affaire de brevet. Il est possible que cette poursuite (entamée en 1915 et résolue en 1917) ait amené Ewing à chercher ailleurs une société de tracteurs dans laquelle il pouvait investir. Quelle qu'en soit la raison, la relation entre Ewing et Lion a été de courte durée.
Ewing a ensuite fait appel à un homme du nom de Kinkaid pour fabriquer un tracteur, mais le premier prototype n’était pas très bon, a commenté un observateur, «parce qu’il ne roulerait pas en ligne», mais c’était suffisant pour les besoins d’Ewing. On ignore si Ewing a délibérément recherché Paul B. Ford ou simplement trébuché sur une opportunité. Quoi qu'il en soit, dans l'édition de juin 1917 de la revue Tractor and Gas Engine Review, un article mentionnait un jeune électricien du nom de Paul B. Ford, qui travaillait pour une "entreprise locale et qui connaissait peu ou pas les tracteurs". Malgré le manque d'expérience de Ford Avec n'importe quel type d'équipement agricole, Ewing l'a invité à faire partie de ce que Ewing a établi comme étant la Ford Tractor Co. du Dakota du Sud. Au début, la société était capitalisée pour 1 000 000 $ (21 230 000 $ aujourd'hui).
Dans des annonces publiées en 1917, Ford Tractor Co. affirmait que «M. Paul B. Ford, inventeur et concepteur du tracteur Ford, a consacré de nombreuses années à son étude. Il a nourri cette idée jusqu'à ce qu'il trouve des hommes désireux et capables de convertir ses idées en réalité. Lorsque Paul B. Ford, de Minneapolis, a annoncé au monde entier le tracteur de ferme qui porte son nom, il a rendu un grand service public à l’humanité. "En fait, il n’a prêté que son nom à un tracteur construit par Kincaid et fortement influencé par les dessins de D. Maurice Hartsough.
Dans une édition de janvier 1916 du Modern Woodman Magazine, écrivait le rédacteur en chef: «Depuis juillet dernier, le tracteur Ford qui tire son nom de l'un de ses inventeurs, Paul Ford, est commercialisé par le constructeur Ford Tractor Co. de Minneapolis. Grâce à la courtoisie de Chas. N. Bigelow, responsable du département de l'agence, nous montrons une coupe du tracteur. Le tracteur Ford a été utilisé sur le terrain tout l’été. On peut utiliser de l'essence ou de l'essence, et le moteur est un moteur de 16 chevaux, 2 cylindres, 4 cycles du type opposé. La société affirme que le principe de la direction de ce tracteur est unique et simple, car lors du labour, la roue droite suit le sillon et, avec le volant, l’utilisateur n’attache que peu d’attention. La société fabriquant ce tracteur à Minneapolis n’a aucun lien avec la société automobile Ford de Detroit. ”
Susciter des soupçons
Ce que le Woodman moderne éditeur apparemment ne savait était que la compagnie du tracteur d'Ewing était déjà en litige. Selon un article paru le 2 août 1917 dans le New York Times , la Ford Tractor Co., du Dakota du Sud, a «couru le pays» pendant un an jusqu'en juin 1915 environ, lorsque Ewing s'est apparemment «disputé» avec certains de ses partenaires. À la suite du conflit, Ewing a presque été forcé de quitter l'entreprise.
Un article paru dans la revue Tractor and Gas Engine Review à la fin de 1917 signalait d'autres problèmes avec Ford Tractor Co. «L'été dernier, des manifestants de Ford Tractor Co. ont affirmé qu'ils fabriquaient 20 tracteurs par jour. Mais ceux qui leur ont fourni des accessoires ne leur attribuent que 300 euros par an. ”
L'article indiquait également que, lors de la création de la société de tracteurs, Ewing avait demandé aux concessionnaires d'acheter un «stock» - une pratique que peu de nouvelles préoccupations se soucient d'adopter, pas que rien ne soit particulièrement faux à son sujet, mais seulement susceptible de susciter les soupçons - et c'est le cas dans le cas présent, en particulier parmi ceux qui ont suivi la carrière de MW Baer Ewing dans ses relations avec Federal Securities Co. et Power Distribution Co. de Minneapolis il y a plusieurs années. "L'article concluait par un avertissement. aux investisseurs de la possibilité que la société n’était probablement pas ce qu’elle semblait être.
Après la dissolution de sa Ford Tractor Co. initiale, Ewing a réorganisé son entreprise de tracteurs dans le Delaware sous le nom de Ford Tractor Co. Ltd. Le groupe Delaware a commencé ses activités le 8 novembre 1916 avec un capital autorisé de 1 000 000 $. W. Baer Ewing était président du conseil d'administration; CB Elliott, vice-président; et M. Johnston, secrétaire / trésorier. John H. Meier, Paul B. Ford, John L. Smith et RA Jacobson étaient administrateurs. Dans le cadre d'une offre initiale, la société a extrait 350 000 USD auprès d'environ 3 000 personnes et vendu environ 80 000 actions à un prix compris entre 4 et 5 USD par action.
Chambre des cartes
Les choses se sont rapidement révélées. Le 2 août 1917, le New York Times titrait «Emerson Motors Co. dans un nouvel acte d'accusation, cinq officiers et des chefs de« tracteurs Ford »accusés d'avoir abusé du courrier, de fraudes sur des actions alléguées, de courtiers qui ont manipulé des actions également incluses - Un peu d'histoire des préoccupations du tracteur. "
Emerson Motors Co. était l’entreprise imaginée par Nicholas Field Wilson, qui, selon un article publié en novembre 1918 dans The World's Work , mensuel économique et professionnel, cherchait à pénétrer dans l’un des «domaines les plus lucratifs du pays pour les riches rapide promoteur. »En juillet 1917, Wilson avait déjà été mis en accusation et condamné à une peine de prison pour activités frauduleuses de son entreprise. Il a été soumis à un examen plus approfondi lorsqu'il était lié à Ford Tractor Co., qui avait alors ses propres problèmes juridiques. Le lien entre les deux sociétés était Robert P. Matches & Co., une société de courtage qui avait travaillé avec Wilson et Ewing.
Finalement, en 1918, les restes de Ford Tractor Co. ont été vendus aux enchères. Mais à ce moment-là, l'affaire avait pris une vie à part: des rumeurs persistaient selon lesquelles Ewing aurait également organisé une entreprise de tracteurs au Canada. FC
Il faudra plusieurs lectures pour tout comprendre ...!
Bernard.
https://www.farmcollector.com/company-history/ford-model-b-zm0z13janzbea
Le frauduleux Ford modèle B
Aucun enregistrement de production n’existe sur la Ford modèle B.
Capitaliser sur un nom
L'histoire du tracteur Ford modèle B commence bien avant qu'un fermier du Nebraska n'en donne un coup de pied dans son champ. W. Baer Ewing a été l’instigateur de la création de Ford Tractor Co. Dans le catalogue standard des tracteurs agricoles , l’auteur et historien CH Wendel a souligné qu’avant 1915, Ewing avait organisé plusieurs sociétés, dont la Federal Securities Co. de Minneapolis, qui vendait des Distribution Co. Mais lorsque les obligations arrivaient à échéance, les créanciers avaient du mal à obtenir leur argent.
Ford Tractor Co. était une autre entreprise d’Ewing, censée capitaliser sur le nom bien connu du constructeur automobile Henry Ford. «En 1916, écrit Wendel, quasiment tout ce qui avait« Ford »sur la plaque signalétique a trouvé un marché tout prêt.»
Selon un récit publié dans le New York Times le 2 août 1917, des témoins lors d'une enquête sur la société Ewing révélèrent qu'Ewing, en créant une entreprise de tracteurs, était «largement intéressée par un tracteur promettant des rendements financiers élevés. Même si les activités de la société consistant à fabriquer et à commercialiser des automobiles ne lui permettaient pas de faire face à ses problèmes financiers, l’activité des tracteurs le lui assurerait. "
Construire une arnaque
Ewing s’intéressa pour la première fois au tracteur Lion fabriqué par Lion Tractor Co. à Minneapolis en 1914-1915. Il s'associe à D. Maurice Hartsough, l'inventeur du tracteur Lion. Peu de temps après, Ewing rompit ses liens avec Hartsough. Pendant ce temps, la société Lion était empêtrée dans une affaire de brevet. Il est possible que cette poursuite (entamée en 1915 et résolue en 1917) ait amené Ewing à chercher ailleurs une société de tracteurs dans laquelle il pouvait investir. Quelle qu'en soit la raison, la relation entre Ewing et Lion a été de courte durée.
Ewing a ensuite fait appel à un homme du nom de Kinkaid pour fabriquer un tracteur, mais le premier prototype n’était pas très bon, a commenté un observateur, «parce qu’il ne roulerait pas en ligne», mais c’était suffisant pour les besoins d’Ewing. On ignore si Ewing a délibérément recherché Paul B. Ford ou simplement trébuché sur une opportunité. Quoi qu'il en soit, dans l'édition de juin 1917 de la revue Tractor and Gas Engine Review, un article mentionnait un jeune électricien du nom de Paul B. Ford, qui travaillait pour une "entreprise locale et qui connaissait peu ou pas les tracteurs". Malgré le manque d'expérience de Ford Avec n'importe quel type d'équipement agricole, Ewing l'a invité à faire partie de ce que Ewing a établi comme étant la Ford Tractor Co. du Dakota du Sud. Au début, la société était capitalisée pour 1 000 000 $ (21 230 000 $ aujourd'hui).
Dans des annonces publiées en 1917, Ford Tractor Co. affirmait que «M. Paul B. Ford, inventeur et concepteur du tracteur Ford, a consacré de nombreuses années à son étude. Il a nourri cette idée jusqu'à ce qu'il trouve des hommes désireux et capables de convertir ses idées en réalité. Lorsque Paul B. Ford, de Minneapolis, a annoncé au monde entier le tracteur de ferme qui porte son nom, il a rendu un grand service public à l’humanité. "En fait, il n’a prêté que son nom à un tracteur construit par Kincaid et fortement influencé par les dessins de D. Maurice Hartsough.
Dans une édition de janvier 1916 du Modern Woodman Magazine, écrivait le rédacteur en chef: «Depuis juillet dernier, le tracteur Ford qui tire son nom de l'un de ses inventeurs, Paul Ford, est commercialisé par le constructeur Ford Tractor Co. de Minneapolis. Grâce à la courtoisie de Chas. N. Bigelow, responsable du département de l'agence, nous montrons une coupe du tracteur. Le tracteur Ford a été utilisé sur le terrain tout l’été. On peut utiliser de l'essence ou de l'essence, et le moteur est un moteur de 16 chevaux, 2 cylindres, 4 cycles du type opposé. La société affirme que le principe de la direction de ce tracteur est unique et simple, car lors du labour, la roue droite suit le sillon et, avec le volant, l’utilisateur n’attache que peu d’attention. La société fabriquant ce tracteur à Minneapolis n’a aucun lien avec la société automobile Ford de Detroit. ”
Susciter des soupçons
Ce que le Woodman moderne éditeur apparemment ne savait était que la compagnie du tracteur d'Ewing était déjà en litige. Selon un article paru le 2 août 1917 dans le New York Times , la Ford Tractor Co., du Dakota du Sud, a «couru le pays» pendant un an jusqu'en juin 1915 environ, lorsque Ewing s'est apparemment «disputé» avec certains de ses partenaires. À la suite du conflit, Ewing a presque été forcé de quitter l'entreprise.
Un article paru dans la revue Tractor and Gas Engine Review à la fin de 1917 signalait d'autres problèmes avec Ford Tractor Co. «L'été dernier, des manifestants de Ford Tractor Co. ont affirmé qu'ils fabriquaient 20 tracteurs par jour. Mais ceux qui leur ont fourni des accessoires ne leur attribuent que 300 euros par an. ”
L'article indiquait également que, lors de la création de la société de tracteurs, Ewing avait demandé aux concessionnaires d'acheter un «stock» - une pratique que peu de nouvelles préoccupations se soucient d'adopter, pas que rien ne soit particulièrement faux à son sujet, mais seulement susceptible de susciter les soupçons - et c'est le cas dans le cas présent, en particulier parmi ceux qui ont suivi la carrière de MW Baer Ewing dans ses relations avec Federal Securities Co. et Power Distribution Co. de Minneapolis il y a plusieurs années. "L'article concluait par un avertissement. aux investisseurs de la possibilité que la société n’était probablement pas ce qu’elle semblait être.
Après la dissolution de sa Ford Tractor Co. initiale, Ewing a réorganisé son entreprise de tracteurs dans le Delaware sous le nom de Ford Tractor Co. Ltd. Le groupe Delaware a commencé ses activités le 8 novembre 1916 avec un capital autorisé de 1 000 000 $. W. Baer Ewing était président du conseil d'administration; CB Elliott, vice-président; et M. Johnston, secrétaire / trésorier. John H. Meier, Paul B. Ford, John L. Smith et RA Jacobson étaient administrateurs. Dans le cadre d'une offre initiale, la société a extrait 350 000 USD auprès d'environ 3 000 personnes et vendu environ 80 000 actions à un prix compris entre 4 et 5 USD par action.
Chambre des cartes
Les choses se sont rapidement révélées. Le 2 août 1917, le New York Times titrait «Emerson Motors Co. dans un nouvel acte d'accusation, cinq officiers et des chefs de« tracteurs Ford »accusés d'avoir abusé du courrier, de fraudes sur des actions alléguées, de courtiers qui ont manipulé des actions également incluses - Un peu d'histoire des préoccupations du tracteur. "
Emerson Motors Co. était l’entreprise imaginée par Nicholas Field Wilson, qui, selon un article publié en novembre 1918 dans The World's Work , mensuel économique et professionnel, cherchait à pénétrer dans l’un des «domaines les plus lucratifs du pays pour les riches rapide promoteur. »En juillet 1917, Wilson avait déjà été mis en accusation et condamné à une peine de prison pour activités frauduleuses de son entreprise. Il a été soumis à un examen plus approfondi lorsqu'il était lié à Ford Tractor Co., qui avait alors ses propres problèmes juridiques. Le lien entre les deux sociétés était Robert P. Matches & Co., une société de courtage qui avait travaillé avec Wilson et Ewing.
Finalement, en 1918, les restes de Ford Tractor Co. ont été vendus aux enchères. Mais à ce moment-là, l'affaire avait pris une vie à part: des rumeurs persistaient selon lesquelles Ewing aurait également organisé une entreprise de tracteurs au Canada. FC
Il faudra plusieurs lectures pour tout comprendre ...!
Bernard.
Dernière édition par Capblanc le 19/7/2019, 15:09, édité 1 fois
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Re: FORD tractors & Co
Une autre source : https://www.agweb.com/blog/your-favorite-tractor-298/the-unique-minneapolis-ford-tractor
Écrit par Larry Gay
Le «Minneapolis Ford» est le nom généralement donné au tracteur Ford construit par la société Ford Tractor Company de Minneapolis, dans le Minnesota. La plupart des livres et articles sur les tracteurs d'Henry Ford déclarent que l'existence de ce tracteur avant qu'Henry Ford commence à fabriquer un tracteur est la raison pour laquelle Henry n'a pas pu nommer son tracteur Ford. Cependant, tel n'est pas le cas, comme expliqué dans mon blog de février 2014. Les autres actionnaires de la société Ford Motor Company ne souhaitaient pas que leurs riches dividendes soient dilués par un projet de tracteur. Henry Ford a donc créé une société distincte, qui il a nommé Henry Ford & Son pour développer un tracteur et construire une usine de tracteurs. Les deux sociétés de Henry Ford ont été officiellement divisées lors d'une réunion du conseil d'administration de Ford Motor Company le 2 février 1916. Dans le cadre de l'accord, Henry Ford a renoncé au droit d'utiliser uniquement le mot Ford dans son entreprise de tracteurs. Il a donc créé le nom Fordson pour son tracteur, contraction du nom de la société Henry Ford & Son.
La compagnie de tracteurs Ford de Minneapolis a été créée en 1915 par W. Baer Ewing et un brevet pour la conception du tracteur a été déposé le 18 octobre 1915. Dans son célèbre rapport intitulé «Black Book», il avait rendu visite à 98 entreprises de tracteurs en 1915, Phillip Rose a déclaré: «Cette société est une autre proposition de vente d’actions. Le nom Ford est probablement assumé pour sa valeur marchande. Un jeune homme nommé Paul Ford est directeur. Jusqu'à récemment, on m'avait informé qu'il travaillait comme commis au matériel informatique dans l'un des magasins de la ville. On lui a donné un bloc de stock, probablement pour l'utilisation de son nom. »Rose a également déclaré:« Le tracteur est petit et léger et ne semble pas avoir suffisamment de métal pour supporter le travail auquel il est destiné. La finition n'est pas bonne et il y a beaucoup de défauts de conception. Le prix de vente est de 350 $ et le poids d'environ 4 000 livres. "
Le tracteur Ford de Minneapolis était une conception unique avec deux grandes roues motrices de 54 pouces de diamètre à l'avant et une roue directrice de 28 pouces de diamètre à l'arrière. La documentation de vente du tracteur indiquait qu'il développait 16 chevaux sur la courroie et 8 chevaux sur le timon et pouvait tirer sur une charrue à 2 ou 3 fonds. Cela semble douteux pour un tracteur de seulement 8 chevaux. Le moteur horizontal opposé à deux cylindres et la transmission étaient situés entre les roues motrices avec le moteur à gauche du centre et la transmission et la poulie situées à droite du centre. Le siège de l'opérateur et le volant étaient situés au-dessus de la roue arrière directrice qui se trouvait sur l'axe du tracteur. Une barre de remorquage en forme de U avec une chape coulissante était située derrière la roue arrière directrice, ce qui rendait probablement le tracteur difficile à diriger lorsqu'il tirait une charge. La brochure de vente indiquait que le tracteur était "absolument garanti en termes de fabrication et de matériaux pendant un an".
Le tracteur Ford de Minneapolis n’a pas été un succès et un actionnaire, Louis Oliver, a intenté une action en justice pour obtenir la désignation d’un séquestre pour la société Ford Tractor, faute de fonds suffisants pour poursuivre ses activités. M. Johnston a été nommé séquestre en décembre 1917 par un juge à New York et la Ford Tractor Company a rapidement disparu.
Bien que le tracteur Ford de Minneapolis n'ait pas été à l'origine du nom de son tracteur Fordson par Henry Ford, il a une autre prétention à la gloire. Wilmont Crozier, un agriculteur du Nebraska, en a acheté un et a été très déçu de ses performances. Il finit par le remplacer par un tracteur Rumely OilPull usagé, qui dépassait ses cotes et les attentes de Crozier. En raison de son expérience avec le tracteur Ford de Minneapolis, lors de son élection à la législature de l'État, M. Crozier a contribué à la rédaction de la loi exigeant que tous les tracteurs vendus dans l'État du Nebraska soient testés par un organisme d'État. La loi a abouti au Laboratoire d'essais de tracteurs du Nebraska, qui fonctionne encore aujourd'hui.
Larry Gay est l'auteur de quatre ouvrages sur les tracteurs publiés par l'American Society of Agricultural and Biological Engineers, notamment Farm Tractors 1975-1995 et Farm Tractors 1995-2005. Les quatre livres peuvent être obtenus auprès d’ASABE en composant le 800 695-2723.
Écrit par Larry Gay
Le «Minneapolis Ford» est le nom généralement donné au tracteur Ford construit par la société Ford Tractor Company de Minneapolis, dans le Minnesota. La plupart des livres et articles sur les tracteurs d'Henry Ford déclarent que l'existence de ce tracteur avant qu'Henry Ford commence à fabriquer un tracteur est la raison pour laquelle Henry n'a pas pu nommer son tracteur Ford. Cependant, tel n'est pas le cas, comme expliqué dans mon blog de février 2014. Les autres actionnaires de la société Ford Motor Company ne souhaitaient pas que leurs riches dividendes soient dilués par un projet de tracteur. Henry Ford a donc créé une société distincte, qui il a nommé Henry Ford & Son pour développer un tracteur et construire une usine de tracteurs. Les deux sociétés de Henry Ford ont été officiellement divisées lors d'une réunion du conseil d'administration de Ford Motor Company le 2 février 1916. Dans le cadre de l'accord, Henry Ford a renoncé au droit d'utiliser uniquement le mot Ford dans son entreprise de tracteurs. Il a donc créé le nom Fordson pour son tracteur, contraction du nom de la société Henry Ford & Son.
La compagnie de tracteurs Ford de Minneapolis a été créée en 1915 par W. Baer Ewing et un brevet pour la conception du tracteur a été déposé le 18 octobre 1915. Dans son célèbre rapport intitulé «Black Book», il avait rendu visite à 98 entreprises de tracteurs en 1915, Phillip Rose a déclaré: «Cette société est une autre proposition de vente d’actions. Le nom Ford est probablement assumé pour sa valeur marchande. Un jeune homme nommé Paul Ford est directeur. Jusqu'à récemment, on m'avait informé qu'il travaillait comme commis au matériel informatique dans l'un des magasins de la ville. On lui a donné un bloc de stock, probablement pour l'utilisation de son nom. »Rose a également déclaré:« Le tracteur est petit et léger et ne semble pas avoir suffisamment de métal pour supporter le travail auquel il est destiné. La finition n'est pas bonne et il y a beaucoup de défauts de conception. Le prix de vente est de 350 $ et le poids d'environ 4 000 livres. "
Le tracteur Ford de Minneapolis était une conception unique avec deux grandes roues motrices de 54 pouces de diamètre à l'avant et une roue directrice de 28 pouces de diamètre à l'arrière. La documentation de vente du tracteur indiquait qu'il développait 16 chevaux sur la courroie et 8 chevaux sur le timon et pouvait tirer sur une charrue à 2 ou 3 fonds. Cela semble douteux pour un tracteur de seulement 8 chevaux. Le moteur horizontal opposé à deux cylindres et la transmission étaient situés entre les roues motrices avec le moteur à gauche du centre et la transmission et la poulie situées à droite du centre. Le siège de l'opérateur et le volant étaient situés au-dessus de la roue arrière directrice qui se trouvait sur l'axe du tracteur. Une barre de remorquage en forme de U avec une chape coulissante était située derrière la roue arrière directrice, ce qui rendait probablement le tracteur difficile à diriger lorsqu'il tirait une charge. La brochure de vente indiquait que le tracteur était "absolument garanti en termes de fabrication et de matériaux pendant un an".
Le tracteur Ford de Minneapolis n’a pas été un succès et un actionnaire, Louis Oliver, a intenté une action en justice pour obtenir la désignation d’un séquestre pour la société Ford Tractor, faute de fonds suffisants pour poursuivre ses activités. M. Johnston a été nommé séquestre en décembre 1917 par un juge à New York et la Ford Tractor Company a rapidement disparu.
Bien que le tracteur Ford de Minneapolis n'ait pas été à l'origine du nom de son tracteur Fordson par Henry Ford, il a une autre prétention à la gloire. Wilmont Crozier, un agriculteur du Nebraska, en a acheté un et a été très déçu de ses performances. Il finit par le remplacer par un tracteur Rumely OilPull usagé, qui dépassait ses cotes et les attentes de Crozier. En raison de son expérience avec le tracteur Ford de Minneapolis, lors de son élection à la législature de l'État, M. Crozier a contribué à la rédaction de la loi exigeant que tous les tracteurs vendus dans l'État du Nebraska soient testés par un organisme d'État. La loi a abouti au Laboratoire d'essais de tracteurs du Nebraska, qui fonctionne encore aujourd'hui.
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Re: FORD tractors & Co
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