widget_PA

PMH zetor 25 A

2 participants

Aller en bas

PMH zetor 25 A Empty PMH zetor 25 A

Message par zetor11 Lun 29 Avr - 10:48

bonjour, avez vous une astuce ou comment trouver le point mort haut de chaque cylindre sur un ZETOR 25 A merci a tous
zetor11
zetor11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMH zetor 25 A Empty Re: PMH zetor 25 A

Message par kooki Mer 1 Mai - 8:12

Bonjour
Je ne connais pas ce tracteur précisément mais à priori, c'est un 2 cylindres diesel... Il suffit d'enlever le (ou les) caches culbuteurs et de tourner le moteur (manivelle ou autre)jusqu'à placer les 2 soupapes d'un des cylindres en "bascule", c'est le moment précis entre la fermeture de la soupape d'échappement et l'ouverture de la soupape d'admission d'un des cylindres. Comme c'est un bi-cylindres, ils sont calés à 180° quand l'un est au PMH, l'autre est au PMB ; il suffit alors de tracer des repères sur la poulie ou le volant moteur .
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

PMH zetor 25 A Empty Re: PMH zetor 25 A

Message par zetor11 Mer 1 Mai - 11:23

kooki a écrit:Bonjour
Je ne connais pas ce tracteur précisément mais à priori, c'est un 2 cylindres diesel... Il suffit d'enlever le (ou les) caches culbuteurs et de tourner le moteur (manivelle ou autre)jusqu'à placer les 2 soupapes d'un des cylindres en "bascule", c'est le moment précis entre la fermeture de la soupape d'échappement et l'ouverture de la soupape d'admission d'un des cylindres. Comme c'est un bi-cylindres, ils sont calés à 180° quand l'un est au PMH, l'autre est au PMB ; il suffit alors de tracer des repères sur la poulie ou le volant moteur .

Je remercie beaucoup pour ton intervention PMH zetor 25 A 502276
zetor11
zetor11
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PMH zetor 25 A Empty Re: PMH zetor 25 A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum