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AH McDonald, «Imperial Super Diesel»

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AH McDonald, «Imperial Super Diesel» Empty AH McDonald, «Imperial Super Diesel»

Message par GORDINI 07 Dim 21 Avr - 18:40

Bonsoir

AH McDonald, 'Imperial Super Diesel', type F, vers 1922

horizontal mono-cylindre  semi-diesel refroidi par pompe , moteur à combustion interne fixe, conçu pour fonctionner au kérosène ou au pétrole brut léger
Modèle de type F Imperial "Super Diesel", numéro de série 3011, puissance nominale de 5 chevaux (3,72 kW) à 500 tr / min.
Fabriqué par AH McDonald & Co. Pty Ltd sur 570-574, chemin Bridge, Richmond (Victoria) vers 1922.
vue en coupe
AH McDonald, «Imperial Super Diesel» 7_019

caractéristiques : Alésage x course: 127 mm x 178 mm (5 po x 7 po) Puissance nominale: 5
puissance de freinage (3,72 kW) à 500 tr / min Vilebrequin: 2 3/8 po de diamètre
Volants d'inertie: Deux de diamètre 30 po face x 2 5/8-inch face x 3 1/4-inch deep
poulie de courroie: 8 pouces de diamètre x 5-inch wide

AH McDonald, «Imperial Super Diesel» 7_117

Tous les moteurs «super diesel» de McDonald's utilisaient le système d'injection de carburant Brons ou Hvid à allumage par compression.
Le système Brons a été inventé à l'origine par l'ingénieur néerlandais Jan Brons (1865-1954).
Cependant, McDonalds a obtenu le dessin des États-Unis, où l'ingénieur d'origine danoise Rasmus Martin Hvid (1881-1950) a déposé un brevet d'invention sur la combustion.
système en 1912 qui semble avoir été largement basé sur la conception de Brons.
Hvid a ensuite autorisé par la suite l’utilisation de son injection de Brons améliorée à plusieurs constructeurs de moteurs américains, dont la St Mary's Machine Co. de St Mary's, Ohio (nom connu sous le nom de St Mary's Oil Engine Co. de St Charles, Missouri), de laquelle McDonalds a copié la marque et le design de leurs premiers moteurs "Super Diesel".

AH McDonald & Co. était une entreprise australienne remarquable, étant l'un des principaux fabricants spécialisés dans les moteurs à combustion interne, les tracteurs et les équipements de construction du pays tout au long du XXe siècle.
La société a été l’une des premières entreprises à se lancer dans la fabrication de moteurs diesel en Australie et a été particulièrement innovante dans l’introduction de nouvelles technologies à l’étranger et dans le développement de modèles locaux améliorés.
Ils ont été la première entreprise à fabriquer des tracteurs, des compacteurs à essence et des compacteurs à diesel en Australie.
L'histoire de la gamme de moteurs "Super Diesel" et sa production couronnée de succès sur une période de vingt ans illustrent l'approche générale de McDonald's en matière de développement et d'innovation des produits, dans laquelle ils ont souvent commencé par copier un design établi et éprouvé à l'étranger,

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Message par GORDINI 07 Dim 21 Avr - 18:48

AH McDonald, «Imperial Super Diesel», type SE, 1944

Moteur à combustion interne stationnaire à allumage par compression semi-diesel, refroidi par un hooper horizontal,
conçu pour fonctionner au kérosène, au pétrole brut léger ou au distillat de diesel.
Imperial "super Diesel" modèle SE-type, série No.3686, nominale de 2 ½ puissance (kW 1,86) à 600 tours par minute
Fabriqué par AH McDonald & Co. Pty Ltd, de 570-574 Bridge Road, Richmond, Victoria en 1944.

AH McDonald, «Imperial Super Diesel» 7_018

les moteurs McDonald 'Super Diesel' ont joué un rôle important dans l’introduction de la mécanisation dans de nombreuses industries de la construction et rurales en Australie, leurs faibles coûts de fonctionnement et leur capacité à fonctionner avec une variété de carburants de basse qualité étant particulièrement importants.

Ils ont également joué un rôle clé dans la création par l’Australie de modèles de moteurs diesel fiables.
Construits en huit tailles différentes, allant de 2 à 20 chevaux, les moteurs McDonald 'Super Diesel' ont été fabriqués de 1918 à 1950.
Au total, près de 13 000 moteurs ont été produits, ce qui en fait l'un des types de moteur à combustion interne stationnaire les plus réussis à ce jour.

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Message par GORDINI 07 Dim 21 Avr - 18:55

Rouleau compresseur modèle LD Super Diesel de 2 tonnes et à 3 roues (numéro de série 4007LD) fabriqué par AH McDonald & Co., Richmond, Victoria, vers 1965.
Il est équipé d'un moteur monocylindre horizontal de type SPI de 4 chevaux à 800 tr / min 4 à allumage par compression à injection(semi-Diesel deux temps), à volants pleins et mécanisme à inversion rapide pour embrayage à double plateau à sec.

AH McDonald, «Imperial Super Diesel» 7_020
Le LD était le dernier d’une gamme de galets de trottoir à propulsion diesel ayant commencé avec le CL en 1938 et passant au SL en 1950.
Le LD a été introduit en 1960 et la production a cessé en 1969 après la construction d’environ 760 de ces trois types.

AH McDonald, «Imperial Super Diesel» 7_118

Ce type de petit rouleau était utilisé pour les sentiers et autres zones à espace confiné et était populaire auprès des municipalités, des entrepreneurs et des organismes de travaux publics.

Dimensions hors tout
3000 mm (longueur), 1500 mm (largeur), 2000 mm (hauteur), 2000 kg (poids)

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