widget_PA
Un constructeur Yougoslave : 14 OKTOBAR (licence VENDER de Milan)
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 1 sur 1
Un constructeur Yougoslave : 14 OKTOBAR (licence VENDER de Milan)
Bonjour à toutes et à tous !
Une marque des pays de l'est : 14 Oktobar à Kruševac en Yougoslavie.
La firme est née en 1923 fondée par des investisseurs Autrichiens et Hongrois. Elle a comme activité la réparation et la construction de wagons ferrovières. Quelques activités mécaniques se sont ajoutées notamment dans le domaine militaire.
Après la 2ème Guerre Mondiale, elle est nationalisée et elle est baptisée 14 Oktobar en mémoire de la libération de Kruševac (Oktobar = octobre).
La production est élargie aux machines agricoles, aux chenillards et matèriel de TP.
Les chenillards font appel à une licence italienne : Vender de Milan.
Entre autres :
TG 50
TG 75
TG 90
Un tracteur 4x4 roues égales est également produit sous licence le UZT 24
La société fait faillite en 2015 et repart sous le même nom en 2016 en République Serbe après quelques malversations.
Pratiques pour les pièces ces constructeurs sous licence des pays de l'Est !
A bientôt !
Jean-Noël
Une marque des pays de l'est : 14 Oktobar à Kruševac en Yougoslavie.
La firme est née en 1923 fondée par des investisseurs Autrichiens et Hongrois. Elle a comme activité la réparation et la construction de wagons ferrovières. Quelques activités mécaniques se sont ajoutées notamment dans le domaine militaire.
Après la 2ème Guerre Mondiale, elle est nationalisée et elle est baptisée 14 Oktobar en mémoire de la libération de Kruševac (Oktobar = octobre).
La production est élargie aux machines agricoles, aux chenillards et matèriel de TP.
Les chenillards font appel à une licence italienne : Vender de Milan.
Entre autres :
TG 50
TG 75
TG 90
Un tracteur 4x4 roues égales est également produit sous licence le UZT 24
La société fait faillite en 2015 et repart sous le même nom en 2016 en République Serbe après quelques malversations.
Pratiques pour les pièces ces constructeurs sous licence des pays de l'Est !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3250
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Un constructeur Yougoslave : 14 OKTOBAR (licence VENDER de Milan)
Bonjour
MERCI Jean-Noël
belle trouvaille!
a+
JP
MERCI Jean-Noël
belle trouvaille!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Un constructeur Yougoslave : 14 OKTOBAR (licence VENDER de Milan)
bonsoir jean. Noel merci pour ces tracteurs de l'est
une petite contribution ...
une petite contribution ...
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Un constructeur Yougoslave : 14 OKTOBAR (licence VENDER de Milan)
MERCI aussi Bernard
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Un constructeur Yougoslave : 14 OKTOBAR (licence VENDER de Milan)
Bonsoir,
Le peu trouvé :
Histoire
Ancien logo de IMK 14. oktobar
IMK 14. oktobar a été créée en 1923 par des investisseurs autrichiens et hongrois en tant que société spécialisée dans la réparation et la fabrication de wagons . Au cours des premières années d’activité de la société, l’activité principale est liée à la révision et à la réparation de véhicules et de wagons de marchandises. L’utilisation accrue de la technologie de production de qualité augmente simultanément la gamme de produits, ce qui a entraîné la mise en production de l’acier construction, produits métalliques de consommation et produits destinés à l'industrie militaire.
Après la Seconde Guerre mondiale, la société a été nationalisée et réparée des dégâts causés par la guerre. Elle a été nommée dans un mémorial de la date à laquelle Kruševac a été libéré de l'occupation nazie en 1944. L'entreprise s'est orientée vers la production de matériaux de construction, mines, agriculture et transport, ainsi que de machines et d'équipements destinés à la fabrication de matériel et de pièces de machines. C'était l'un des plus gros producteurs de machinerie lourde de l'ex-Yougoslavie. [4] Au cours de sa période faste, il employait environ 8 000 personnes. [5]
En août 2015, après des années de pertes commerciales cumulées, la société a suspendu sa production. [6] De décembre 2014 à août 2015, près de 1 500 employés ont quitté l'entreprise via les programmes sociaux. [6] En janvier 2016, la société a déclaré faillite . [3] En mars 2016, une nouvelle société a été enregistrée sous le nom "14. oktobar". Il a fallu louer les installations de production de l’ancienne société.
En novembre 2017, "SCMG 14. oktobar" de Belgrade pour le compte de la société tchèque Czechoslovak Group a racheté la société. [5] [3] [7] Après l'achat, le bureau du procureur de la République de Macédoine a ouvert une enquête contre l'ancien chef macédonien de l' Administration chargée de la sécurité et du contre-espionnage, Sašo Mijalkov , pour suspicion de blanchiment d'argent et de relations suspectes avec le groupe tchécoslovaque. [8]
Produits
Machines
Bulldozer TG-220B
Tracteur à chenilles
TG-120
TG-160
TG-220
Serbian Army ULT-160CK chargeur
Chargeur ULT-220CK
Chargeuse sur pneus
ULT-100
ULT-150
ULT-160
ULT-220
K-220
Pelle
BGH-250
Machines agricoles
UZT-24
TG-50
Composants
Boîte de vitesses
Machines à chenilles
Essieu moteur rigide
Couplages hydrodynamiques
Roulements axiaux
Autres produits
[13]
Tracteur hydraulique avant - TPU
Tractopelle hydraulique arrière - TZU
Grue de camion hydraulique KD-3S
Remorque d'extension PP-075
Faucheuse hydraulique HIKOS 2000
Tondeuse latérale hydraulique CCB-50
Presse hydraulique HP-7/10
Panier de transport K-1
Containershttp
Réservoirs et réservoirs
Programme militaire
LRSVM Morava
M-94 Plamen-S
M-96 Orkan II
Groupes motopropulseurs
A+,
Bernard.
Le peu trouvé :
Histoire
Ancien logo de IMK 14. oktobar
IMK 14. oktobar a été créée en 1923 par des investisseurs autrichiens et hongrois en tant que société spécialisée dans la réparation et la fabrication de wagons . Au cours des premières années d’activité de la société, l’activité principale est liée à la révision et à la réparation de véhicules et de wagons de marchandises. L’utilisation accrue de la technologie de production de qualité augmente simultanément la gamme de produits, ce qui a entraîné la mise en production de l’acier construction, produits métalliques de consommation et produits destinés à l'industrie militaire.
Après la Seconde Guerre mondiale, la société a été nationalisée et réparée des dégâts causés par la guerre. Elle a été nommée dans un mémorial de la date à laquelle Kruševac a été libéré de l'occupation nazie en 1944. L'entreprise s'est orientée vers la production de matériaux de construction, mines, agriculture et transport, ainsi que de machines et d'équipements destinés à la fabrication de matériel et de pièces de machines. C'était l'un des plus gros producteurs de machinerie lourde de l'ex-Yougoslavie. [4] Au cours de sa période faste, il employait environ 8 000 personnes. [5]
En août 2015, après des années de pertes commerciales cumulées, la société a suspendu sa production. [6] De décembre 2014 à août 2015, près de 1 500 employés ont quitté l'entreprise via les programmes sociaux. [6] En janvier 2016, la société a déclaré faillite . [3] En mars 2016, une nouvelle société a été enregistrée sous le nom "14. oktobar". Il a fallu louer les installations de production de l’ancienne société.
En novembre 2017, "SCMG 14. oktobar" de Belgrade pour le compte de la société tchèque Czechoslovak Group a racheté la société. [5] [3] [7] Après l'achat, le bureau du procureur de la République de Macédoine a ouvert une enquête contre l'ancien chef macédonien de l' Administration chargée de la sécurité et du contre-espionnage, Sašo Mijalkov , pour suspicion de blanchiment d'argent et de relations suspectes avec le groupe tchécoslovaque. [8]
Produits
Machines
Bulldozer TG-220B
Tracteur à chenilles
TG-120
TG-160
TG-220
Serbian Army ULT-160CK chargeur
Chargeur ULT-220CK
Chargeuse sur pneus
ULT-100
ULT-150
ULT-160
ULT-220
K-220
Pelle
BGH-250
Machines agricoles
UZT-24
TG-50
Composants
Boîte de vitesses
Machines à chenilles
Essieu moteur rigide
Couplages hydrodynamiques
Roulements axiaux
Autres produits
[13]
Tracteur hydraulique avant - TPU
Tractopelle hydraulique arrière - TZU
Grue de camion hydraulique KD-3S
Remorque d'extension PP-075
Faucheuse hydraulique HIKOS 2000
Tondeuse latérale hydraulique CCB-50
Presse hydraulique HP-7/10
Panier de transport K-1
Containershttp
Réservoirs et réservoirs
Programme militaire
LRSVM Morava
M-94 Plamen-S
M-96 Orkan II
Groupes motopropulseurs
A+,
Bernard.
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Sujets similaires
» VENDER à Milan (Italie)
» ROMEO (Nicola) Milan ( C.E.M.S.A.)
» FALCO
» adresse constructeur sfv 552
» plaque constructeur 825
» ROMEO (Nicola) Milan ( C.E.M.S.A.)
» FALCO
» adresse constructeur sfv 552
» plaque constructeur 825
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum