widget_PA
Capteur avant arrière Porthos 202B
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Capteur avant arrière Porthos 202B
Bonjour. Dans le but de terminer la remise en état d'un chariot élévateur Porthos 202B, je recherche le module électronique qui commande les voyants du tableau de bord de marche avant / marche arrière.
Ce chariot est équipé d'un embrayage inverseur qui permet de changer de vitesse si on débraye à moitié course et de passer en marche avant/arrière si on débraye à fond.
Dans une des deux positions, ce capteur qui est placé dans le bloc d’embrayage détecte la passage d'un aimant et active un voyant ou l'autre.
Ou peut-on encore trouver ce module ?
Existe-t-il un équivalent chez Manitou ?
Merci de votre aide.
Ce chariot est équipé d'un embrayage inverseur qui permet de changer de vitesse si on débraye à moitié course et de passer en marche avant/arrière si on débraye à fond.
Dans une des deux positions, ce capteur qui est placé dans le bloc d’embrayage détecte la passage d'un aimant et active un voyant ou l'autre.
Ou peut-on encore trouver ce module ?
Existe-t-il un équivalent chez Manitou ?
Merci de votre aide.
neptune66- Apprenti
Re: Capteur avant arrière Porthos 202B
Salut,
à défaut de retrouver cette pièce, tu peux peut-être te dépanner avec ce genre de produit:
https://fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-reed/8110748/
à+,
Yo
à défaut de retrouver cette pièce, tu peux peut-être te dépanner avec ce genre de produit:
https://fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-reed/8110748/
à+,
Yo
Merci aztek29 pour cette proposition.
Malheureusement, j'ai déjà testé une solution de ce type, mais le problème est que l'aiment ne fait que passer face au capteur à chaque tour de l'embrayage.
Du coup, ce sont que des impulsions de courtes durées que le module transforme en 0 ou 1 permanent. Je ne sais pas si je suis très clair...
Malheureusement, j'ai déjà testé une solution de ce type, mais le problème est que l'aiment ne fait que passer face au capteur à chaque tour de l'embrayage.
Du coup, ce sont que des impulsions de courtes durées que le module transforme en 0 ou 1 permanent. Je ne sais pas si je suis très clair...
neptune66- Apprenti
Bonsoir,
Il n'y a pas d'inscription sur le boîtier?
Embrayage inverseur système Kramer, voir avec cette marque
Module d'allumage?
JJR24
Il n'y a pas d'inscription sur le boîtier?
Embrayage inverseur système Kramer, voir avec cette marque
Module d'allumage?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir, non rien d'indiqué sur le boitier ;(
neptune66- Apprenti
Bonjour,
Il y a les manuels, mais tu l'as certainement déjà vu...:
http://www.manuels.solutions/commander_document.php?ctexte=ELEVATEUR%20PORTHOS%20202B
A+,
Bernard
Il y a les manuels, mais tu l'as certainement déjà vu...:
http://www.manuels.solutions/commander_document.php?ctexte=ELEVATEUR%20PORTHOS%20202B
A+,
Bernard
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Bonjour.
Non , je n'ai pas vu ces documents car ils sont malheureusement payants et je ne suis pas certain d'y trouver mon bonheur.
Alain
Non , je n'ai pas vu ces documents car ils sont malheureusement payants et je ne suis pas certain d'y trouver mon bonheur.
Alain
neptune66- Apprenti
Salut,
http://www.aimants-neoplasto.com/fr/content/21-bistable-et-contact-n0-separe
Comment se fait la commutation? Passage de l'aimant ou sens de passage ?
à+,
Yo
Avec un mono stable ou bistable ?j'ai déjà testé une solution de ce type
à+,
Yo
aztek29 a écrit:Salut,
Avec un mono stable ou bistable ?
à+,
Yo
J'ai testé en me branchant directement sur le bilame du capteur d'origine (que j'ai retrouvé en découpant le moule au ciseau à bois)
En fait, il faut détecter le passage de l'aimant (pas le sens).
Pour que ça fonctionne je dois réaliser un "MONOSTABLES REDÉCLENCHABLES" qui pilote un relais pour transformer les impulsions en signal continu.
Mais si j'avais retrouvé le module d'origine, je m’embêterai pas à réaliser ce montage. (Même si je suis électronicien à la base;)
neptune66- Apprenti
Salut,
Je saisis mal le fonctionnement... L'aimant est monté sur le volant moteur, sur une partie mobile du mécanisme d'embrayage?..? il passe devant le capteur HS à chaque tour moteur?
Côté équivalence chez Manitou, peut-être que Bernard (Alias BNMA) saura répondre ?..
à+,
Yo
Je saisis mal le fonctionnement... L'aimant est monté sur le volant moteur, sur une partie mobile du mécanisme d'embrayage?..? il passe devant le capteur HS à chaque tour moteur?
Côté équivalence chez Manitou, peut-être que Bernard (Alias BNMA) saura répondre ?..
à+,
Yo
aztek29 a écrit:Salut,
à+,
Yo
Oui, c'est ça, l'aimant se trouve sur une partie mobile de l’embrayage de marche avant/arrière et tourne à la vitesse du moteur.
neptune66- Apprenti
Salut,
Alors un bistable devrait convenir Non?
J'ai à l'atelier 3 de ce modèle :
La forme, connectique (2 fils) et montage ne conviennent pas pour ton utilisation mais dans le principe, ça conviendrait je pense.
Lors de me essais, en passant l'aimant d'un côté du crayon, le contact colle et reste collé (même en repassant l'aimant) jusque passage de l'aimant de l'autre côté du crayon ou passage de l'autre pôle de l'aimant. fonctionnement symétrique.
Les 3 fiches sur le tien, un commun et 1 contact pour chaque état ? Avec un ouvert et l'autre fermé et inversement?
à+,
Yo
Alors un bistable devrait convenir Non?
J'ai à l'atelier 3 de ce modèle :
La forme, connectique (2 fils) et montage ne conviennent pas pour ton utilisation mais dans le principe, ça conviendrait je pense.
Lors de me essais, en passant l'aimant d'un côté du crayon, le contact colle et reste collé (même en repassant l'aimant) jusque passage de l'aimant de l'autre côté du crayon ou passage de l'autre pôle de l'aimant. fonctionnement symétrique.
Les 3 fiches sur le tien, un commun et 1 contact pour chaque état ? Avec un ouvert et l'autre fermé et inversement?
à+,
Yo
Bonjour.
Ce serait presque bon, mais dans mon cas l'aimant s’éloigne du module (donc pas de changement de pôle ou de côté)
Côté câblage, j'ai le fil du milieu qui est connecté à la masse et les 2 autres qui vont directement aux "-" ampoules qui sont quand à elle reliées au "+" après contact. Mais au pire même si je n'ai que 2 fils, je peux piloter un relais inverseur.
Je vais tenter de reproduire le fonctionnement du module avec un petit montage électronique mais je conserve cette référence sous le coude car peut être qu'en le plaçant judicieusement j'arriverai à le faire commuter...
Merci bien
Ce serait presque bon, mais dans mon cas l'aimant s’éloigne du module (donc pas de changement de pôle ou de côté)
Côté câblage, j'ai le fil du milieu qui est connecté à la masse et les 2 autres qui vont directement aux "-" ampoules qui sont quand à elle reliées au "+" après contact. Mais au pire même si je n'ai que 2 fils, je peux piloter un relais inverseur.
Je vais tenter de reproduire le fonctionnement du module avec un petit montage électronique mais je conserve cette référence sous le coude car peut être qu'en le plaçant judicieusement j'arriverai à le faire commuter...
Merci bien
neptune66- Apprenti
embrayage
Bonjour Neptune
je dois refaire l'embrayage de mon 202b aurais tu de la documentation
Merci
je dois refaire l'embrayage de mon 202b aurais tu de la documentation
Merci
freducati- Nouveau membre
Tracteurs : MF 122
freducati a écrit:Bonjour Neptune