widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24

3 participants

Aller en bas

motoculteur Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24

Message par MARC24 12/4/2019, 22:48

Bonjour à tous,

J'ai 5 ans de plus que l'année de sortie du dernier acheté mais aussi 2 ans de plus que l'année de sortie du premier et pourtant je n'étais pas né lorsque ces deux là ont vus le jour ...j'ai donc quel âge?

Pour mon prénom...bin...euh....je vous laisse deviner et pour la localisation....je vous fais pas un dessin mais pour les nuls en géographie, c'est en bas à gauche... Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Wink

Voici donc mon histoire de vieilles soupapes...

Après plusieurs mois/années de recherche et après avoir vu du tout pourri au prix de l'or et du très beau toujours au prix de l'or mais tellement bien restauré que leur place était plutôt dans un musée que dans un terrain glaiseux....j'ai fini par abandonner mes recherches.
Quand au détour d'une conversation, j'ai fini par en trouver un à côté de chez moi. C'est un "petites roues" avec son rotovateur avec une esthétique un peu "bof" mais qui fonctionne très bien. Celui-ci, je l'ai donc acquis au mois d'août dernier chez une collègue pour la modique somme de 200€ avec un brabant 1/4 de tour à restaurer, un attelage universel lui aussi à restaurer et une petit charrue ....:siffle: .....à restaurer  et des masses de roues de 16.

Le voilou lors de son arrivée at home...
Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 20180815
Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Img_1114

Puis toujours au détour d'une conversation familiale à Noël dernier, j'apprends que mon bof en a un qui est dans sa famille depuis un bout de temps et qui traîne dans une remise....mais il sait pas trop ce que c'est, bien que ça ressemble fort à ce que j'ai déjà.  scratch

En fait, après qques photos du "truc qui traîne", il s'avère qu'il s'agit bien d'un PP3B avec son attelage, son brabant, toutes ses masses et équipé de grandes roues avec pneus quasi neuf. Après une bagarre épique digne de la guerre de 100 ans, j'obtiens, en trente secondes, un prix d'ami à 150 boules le tout mais sans garantie décennale... tampis pour moi, je prends le risque... Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Biggrin

Le bestiau est rentré dans sa nouvelle écurie avant hier en perdant au passage qques grammes de poussière, deux ou trois habitantes avec leurs demeures lâchement abandonnées sur l'autoroute.

Le voilou
Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 20190416
Le brabant n'a pas été peint en blanc...non..non... il grille encore de sa dernière utilisation et a été entièrement graissé pour éviter qu'il ne rouille...tout le reste de l'engin a d'ailleurs été soigneusement protégé par de la graisse par son ancien proprio... je pense qu'il ne pensait pas que son motoculteur resterait dans un sommeil profond durant plus de 10 ans et qu'il l'avait simplement protégé pour hivernage!!!

Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 20190417

Dès son arrivée, je n'ai donc pas résisté longtemps à m'assurer que la bête avait encore du souffre.

Donc.... après les vérifications d'usage, qques coups de soufflette et après avoir retirer le filtre à air, j'ai pu lui décoller la pulpe du fond...







Et pour finir cette petite histoire, j'ai même récupéré une notice de l'époque datant de juillet 1960 (j'était pas né...ça c un indice pour les cancres! Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Biggrin )

Voilà, il me reste maintenant qu'à m'efforcer à mieux connaitre cette vieille mécanique qui fonctionne encore et n'a surement pas beaucoup d'équivalent moderne aujourd'hui.  

Merci de m'avoir lu et très certainement à bientôt...si vous le voulez bien!

Bye les gens ! Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Bye

MARC24
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : LE LARDIN SAINT LAZARE
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24

Message par GORDINI 07 13/4/2019, 05:57

Bonjour
Merci pour cette présentation dynamique et enjouée !
merci aussi pour les photos!
j'ai moi aussi 3 exemplaires de PP3B mais pas de rotavator.
Le tien à 200 € ,c'est juste le prix du rota en gros!

ces motoculteurs sont des "sans souci", pourvu qu'on ne mette pas n'importe quelle huile dans la boîte (couronne en bronze)
a+
JP

____________________________________________
Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Mozlin11
Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24

Message par lionelsfv402 13/4/2019, 06:26

Bonjour Question ami bienvenue

Merci pour ta présentation et les Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24 Fender34

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Motoculteurs STAUB PP3B dans le 24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum