widget_PA
Mini 1/32 du poitou
+4
gg4369
mhf85000
GORDINI 07
benhur86fr
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mini 1/32 du poitou
Jolie présentation
Tu as refait les reprises sur ton capot
Comme je ne connais pas se tracteur , je ne peux rien dire
Tu as refait les reprises sur ton capot
Comme je ne connais pas se tracteur , je ne peux rien dire
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Bonsoir Berny
Oui j' ai amélioré l'existant mais arrivant en fin de tube de mastic,j' ai trouvé celui-ci encore moins "souple" , séchant trés (trop) rapidement ...pas eu le rendu escompté
Mais le but étant de faire un tracteur qui a déjà fait du chargeur ,il ne peut pas présenter "impeccable ".
Grosso modo, le compromis entre qualité et rendu est acceptable .
Oui j' ai amélioré l'existant mais arrivant en fin de tube de mastic,j' ai trouvé celui-ci encore moins "souple" , séchant trés (trop) rapidement ...pas eu le rendu escompté
Mais le but étant de faire un tracteur qui a déjà fait du chargeur ,il ne peut pas présenter "impeccable ".
Grosso modo, le compromis entre qualité et rendu est acceptable .
Tu prends quoi comme mastique ?
Moi je prends du revell et je le laisse bien sécher et après je lime et ponce
Moi je prends du revell et je le laisse bien sécher et après je lime et ponce
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
J’aime bien l’allure de ces tracteurs
Berny le Parigot a écrit:J’aime bien l’allure de ces tracteurs
Dernière édition par benhur86fr le 18/12/2019, 22:08, édité 1 fois
benhur86fr a écrit:Berny le Parigot a écrit:J’aime bien l’allure de ces tracteurs
Tiens mais pourquoi donc j' ai un nouveau sujet ??? et que mes IH ne sont pas à la suite de ce Sujet ?????
Désolé je ne comprends pas
De rien Berny, fausse manip' je n'ai pas écrit dans le bon sujet !Berny le Parigot a écrit:benhur86fr a écrit:Berny le Parigot a écrit:J’aime bien l’allure de ces tracteurs
Tiens mais pourquoi donc j' ai un nouveau sujet ??? et que mes IH ne sont pas à la suite de ce Sujet ?????
Désolé je ne comprends pas
Oui les derniers IH ( avant Case) me rappelle la superbe concession de Neuville de Poitou ou nous allions chercher les pièces pour notre GROS D 219 !!!!
Merci et bonne année à toi, aux plaisirs de se retrouver dans une exposition
bonsoir
et meilleurs voeux a tous les miniateux ( je ne sais pas trop si ça se dit )
et meilleurs voeux a tous les miniateux ( je ne sais pas trop si ça se dit )
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
On remonte petit à petit ce JD 3350 qui est une excellente base acquise pour 22 €environs .... dérisoire !
En rupture de stock partout, ces Britains de la série 40 et 50 john deere sont devenus assez cher , surtout venant de GB ...
Alors on reprend au point de départ on avait ça/
On débute par le chassis en greffant des reliquats de RAR artisan 32 et autre tube de coton-tige;;;;
Ne pas oublier de refixer le pont avant et son arbre de transmission !
En rupture de stock partout, ces Britains de la série 40 et 50 john deere sont devenus assez cher , surtout venant de GB ...
Alors on reprend au point de départ on avait ça/
On débute par le chassis en greffant des reliquats de RAR artisan 32 et autre tube de coton-tige;;;;
Ne pas oublier de refixer le pont avant et son arbre de transmission !
Ensuite on s 'applique a détaillé chaque élément en refaisant des élements "grossiers" ou en changeant des pièces
manettes plus fines dans le poste de conduite,nouveaux phares de cabines, tiges support de rétro refaites ,nouveau pot d 'échappement filtre à air refait ....
des fois on se rate, support de garde boue a reprendre ....
manettes plus fines dans le poste de conduite,nouveaux phares de cabines, tiges support de rétro refaites ,nouveau pot d 'échappement filtre à air refait ....
des fois on se rate, support de garde boue a reprendre ....
Ils sont beaux ses Tracteurs, peu répandus dans les hauts de France durant les années passées a la ferme de mon parrain, peut etre maintenant ?
bonjour benhur
de toutes beautés .ça change des autres marques
et en plus tu nous a fait le drapeau Italien à l'envers
de toutes beautés .ça change des autres marques
et en plus tu nous a fait le drapeau Italien à l'envers
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
Allez la suite
AU départ on achète une "épave" de Deutz TTV à Chartres parce que là bas ça coute rien (mais y' a plus les roues ....évidement ! ) 5-10€
Pendant qu' on y est on cherche aussi des britains pas cher ( sans boite) ...qu'on démonte ( oui moi je casse tout !!! ) 10-12 €
Le capot du Bri bri est super moche ET trop large .....
AU départ on achète une "épave" de Deutz TTV à Chartres parce que là bas ça coute rien (mais y' a plus les roues ....évidement ! ) 5-10€
Pendant qu' on y est on cherche aussi des britains pas cher ( sans boite) ...qu'on démonte ( oui moi je casse tout !!! ) 10-12 €
Le capot du Bri bri est super moche ET trop large .....
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6