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Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
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Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour un problème d'alimentation en gaz oil sur un tracteur LAMBORGHINI 603 DT.
Au bout d'un moment de fonctionnement, le moteur du tracteur s'arrête comme si le réservoir était vide. Après avoir purgé l'air au niveau de la pompe à injection (BOSCH), le moteur repart et fonctionne un certain temps (au début, c'était long, maintenant, il s'arrête au bout de 10 mn).
J'ai vérifié l'étanchéité du circuit, changé le filtre à gaz oil, mais pas d'amélioration.
Je soupçonne un mauvais fonctionnement de la pompe, celle-ci est fixée sur la pompe à injection et il y a la pompette pour purger le circuit.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs....
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement.
Alain
Je reviens sur le forum pour un problème d'alimentation en gaz oil sur un tracteur LAMBORGHINI 603 DT.
Au bout d'un moment de fonctionnement, le moteur du tracteur s'arrête comme si le réservoir était vide. Après avoir purgé l'air au niveau de la pompe à injection (BOSCH), le moteur repart et fonctionne un certain temps (au début, c'était long, maintenant, il s'arrête au bout de 10 mn).
J'ai vérifié l'étanchéité du circuit, changé le filtre à gaz oil, mais pas d'amélioration.
Je soupçonne un mauvais fonctionnement de la pompe, celle-ci est fixée sur la pompe à injection et il y a la pompette pour purger le circuit.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs....
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
Bonjour
Défaut d arrivée de fuel
Comment est le réservoir propre
Le fuel a l entre du filtre arrive t il bien
L évent du bouchon est propre
Le filtre dans la pompette est propre
Je vérifierai tous ca avant d engager des frais sur la pi
Amicalement
Défaut d arrivée de fuel
Comment est le réservoir propre
Le fuel a l entre du filtre arrive t il bien
L évent du bouchon est propre
Le filtre dans la pompette est propre
Je vérifierai tous ca avant d engager des frais sur la pi
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
Bonsoir Jean-Marie et Thierry
Merci pour vos conseils. J’ai fait les contrôles que vous m’avez préconisés. En effet, j’ai trouvé le filtre à l’entrée de la pompette assez colmaté. J’ai un deuxième tracteur avec une pompe à injection quasi identique : j’ai interchangé les pompettes afin d’écarter une défaillance à ce niveau là.
Pour le moment, les deux tracteurs fonctionnent mais il faut les faire travailler un peu plus longtemps pour voir si le problème réapparaît.
Une question me préoccupe : comment se fait-il qu’il y avait de l’air dans le circuit ? D’où vient-il ?
Encore merci pour tout.
Bien cordialement.
Alain
Merci pour vos conseils. J’ai fait les contrôles que vous m’avez préconisés. En effet, j’ai trouvé le filtre à l’entrée de la pompette assez colmaté. J’ai un deuxième tracteur avec une pompe à injection quasi identique : j’ai interchangé les pompettes afin d’écarter une défaillance à ce niveau là.
Pour le moment, les deux tracteurs fonctionnent mais il faut les faire travailler un peu plus longtemps pour voir si le problème réapparaît.
Une question me préoccupe : comment se fait-il qu’il y avait de l’air dans le circuit ? D’où vient-il ?
Encore merci pour tout.
Bien cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
Bonjour ,de l'air dans un circuit de carburant avec réservoir en charge (au dessus de la pompe d'alimentation) est la plupart du temps signe d'un bouchon au fond du réservoir,un évent bouché ,un raccord banjo bouché , oui la pompette aspire le carburant ,si ça ne vient pas elle fait une sorte de vide en amont et créer des bulles !!! sur un circuit avec le réservoir au dessous du niveau pompe c'est une vraie prise d'air !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
Bonjour bricoulou 07
Merci pour cette réponse.
On va faire travailler ce tracteur pour voir si le problème est résolu....
Encore merci et bonne journée.
Cordialement.
Alain
Merci pour cette réponse.
On va faire travailler ce tracteur pour voir si le problème est résolu....
Encore merci et bonne journée.
Cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : Cévennes
Age : 69
Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016
Re: Alimentation gaz oil LAMBORGHINI 603 DT
Bonjour à tous et surtout à ceux qui m'ont aidé.
Je pense avoir résolu mon problème :
1°) Le filtre d'entrée de la pompette ou du moins ce qui l'en restait était colmaté, je l'ai enlevé et le remplace demain par un neuf.
2°) Fuite carburant au niveau d'un bouchon sur le support du filtre à gaz oil. Là, j'ai eu un peu de mal (à voir) parce que la portée était finement rayée et un joint en cuivre neuf, même bien serré, ne faisait pas l'étanchéité. Donc, j'ai légèrement limé la portée et ça a l'air de ne plus fuir.
Maintenant, le tracteur fonctionne normalement.....jusqu'à la prochaine...
Encore merci et bon dimanche.
Cordialement.
Alain
Je pense avoir résolu mon problème :
1°) Le filtre d'entrée de la pompette ou du moins ce qui l'en restait était colmaté, je l'ai enlevé et le remplace demain par un neuf.
2°) Fuite carburant au niveau d'un bouchon sur le support du filtre à gaz oil. Là, j'ai eu un peu de mal (à voir) parce que la portée était finement rayée et un joint en cuivre neuf, même bien serré, ne faisait pas l'étanchéité. Donc, j'ai légèrement limé la portée et ça a l'air de ne plus fuir.
Maintenant, le tracteur fonctionne normalement.....jusqu'à la prochaine...
Encore merci et bon dimanche.
Cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
Date d'inscription : 04/12/2016
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