widget_PA
BOILOT Tracteur sur rails...
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
BOILOT Tracteur sur rails...
bonjour
BOILOT est l'ancêtre de PETOLAT Dijon qui construisait des locotracteurs à moteurs thermiques pour voies étroites.
Ci-dessous un locotacteur BOILOT à essence de 18 ch sorti en 1925, qui tenait du tracteur agricole mais circulait sur la voie de 600 mm du Cap Ferret.
Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour déposer cet article, mais BOILOT comme PETOLAT semblent n'avoir jamais été évoqués sur VSA, alors, comme disait mon grand-père, je le mets où je peux...
A +
PO
BOILOT est l'ancêtre de PETOLAT Dijon qui construisait des locotracteurs à moteurs thermiques pour voies étroites.
Ci-dessous un locotacteur BOILOT à essence de 18 ch sorti en 1925, qui tenait du tracteur agricole mais circulait sur la voie de 600 mm du Cap Ferret.
Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour déposer cet article, mais BOILOT comme PETOLAT semblent n'avoir jamais été évoqués sur VSA, alors, comme disait mon grand-père, je le mets où je peux...
A +
PO
pierre1942- Grand fan du forum
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Re: BOILOT Tracteur sur rails...
Salut,
Base Fordson ?
En Gironde également:
http://ckobden-modelferrovi.pagesperso-orange.fr/contaut_le_huga_ligne_forestiere_voie_de_0_70m_1299.htm
http://www.trainweb.org/loggingz/fordsons.html
à+,
Yo
Base Fordson ?
En Gironde également:
http://ckobden-modelferrovi.pagesperso-orange.fr/contaut_le_huga_ligne_forestiere_voie_de_0_70m_1299.htm
http://www.trainweb.org/loggingz/fordsons.html
à+,
Yo
Bonsoir
Belle mécanique qui m était totalement inconnu
Reste t il des machines à quelqu par?
Combien de temps on t elle était en service ?
Amicalement
Belle mécanique qui m était totalement inconnu
Reste t il des machines à quelqu par?
Combien de temps on t elle était en service ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
La machine du Cap Ferret a été remplacée dans les années 60 par du matériel plus puissant, soit 3 tracteurs livrés par SCHOTTLER.
Pour FORDSON, et même si les photos présentent des similitudes, je n'ai rien lu de tel.
A +
PO
Pour FORDSON, et même si les photos présentent des similitudes, je n'ai rien lu de tel.
A +
PO
bonjour et merci pour cette présentation !!
pour moi .. c'est un tracteur fordson a qui on a installe' la système rail comme certain l'ont été par roadless en chenilles ( par exemple. ) ca aurait pu être le cas si le tracteur en question aurait eu simplement le moteur du fordson ...
boilot et petolat ont été effectivement de grand constructeurs ferroviaires comme (decauville pour les wagonnets par. exemple. )
enfin c'est un autre milieu.
voila il ne s'agit que de ma compréhension !!!
CIAO. !!
pour moi .. c'est un tracteur fordson a qui on a installe' la système rail comme certain l'ont été par roadless en chenilles ( par exemple. ) ca aurait pu être le cas si le tracteur en question aurait eu simplement le moteur du fordson ...
boilot et petolat ont été effectivement de grand constructeurs ferroviaires comme (decauville pour les wagonnets par. exemple. )
enfin c'est un autre milieu.
voila il ne s'agit que de ma compréhension !!!
CIAO. !!
bernard 13- Grand fan du forum