widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Newholland 271 vs john deere 342

5 participants

Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Newholland 271 vs john deere 342

Message par Nono16 18/3/2019, 17:39

Bonjour a tous, je mets ça ici car j'ai pas vraiment trouvé la bonne rubrique...😥
Bref, parlons de presse a petites bottes, j'ai actuellement une newholland 271 qui fonctionne très bien mais j'ai l'opportunité d'acquérir une john deere 342.
Donc avant d'investir, je souhaitais avoir des avis d'utilisateurs, j'ai souvent entendu parler des presses john deere pour leur robustesse et leur capacités de travail (presse qui apparemment avale très bien...)
Si il y a des personnes qui on eu les 2 ça serait que mieux pour des avis objectif, pas besoin de guerre de marque pour du vieux matos😋😋
Merci a vous

Nono16
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Jean-No 18/3/2019, 19:24

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne connais pas la 271 mais j'ai vu fonctionner une 376 que nous avons ensuite achetée après le décès du proprio, notre voisin.
Dans ma mémoire c'est ce numéro de modèle qui reste mais mon père l'a revendue il y a plus de 20 ans. La première intuition est la bonne ! et les photos aussi.

Bref, c'est du costaud. S'il fallait rentrer toutes les bottes qu'elle a faites, Notre-Dame de Paris ne suffirait pas (avec tout le respect, c'est une image pour le volume).

Le Super 6D suffisait à l'entraîner même si c'était sans doute son plus gros travail. La mécanique était fiable et les noueurs ne faisaient que très peu de raté à condition d'être "surgraissés".

Le seul point faible que je lui trouverais, c'est son système d'entraînement du foin, du pick-up vers le canal. C'est un chariot va et vient qui actionne des doigts rétractables au retour et en prise à l'aller. Si les rangs ne sont pas réguliers, ça engouffre de gros paquets dans le canal au risque de bourrer si on ne ralenti pas. C'était le système New-Holland et je pense que la 271 a aussi ce chariot.

La vis sans fin de la John Deere me paraît plus adaptée pour la régularité du flux mais je n'ai jamais vu cette machine dans ma région (plutôt IH, New Holland).

En tout cas bon courage si tu te remets à ce type de fenaison. Sacrée galère !  Newholland 271 vs john deere 342 502276

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par sofravi 18/3/2019, 19:56

Bonjour

je suis du même avis
pour l'amenage du foin pick-up => canal , je trouve aussi le système de vis plus performant
j'ai connu la NH 271 qui n'a pas vraiment convaincu
il faut voir l'état général de la JD
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Nono16 18/3/2019, 21:30

la jd est elle reguliere en longueur de bottes? car avec ma 271 ça varie si je monte ou si je descend

Nono16
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Jean-No 19/3/2019, 10:08

Bonjour à toutes et à tous !
et salut Nono16 !

Qu'est-ce que tu entends par monter et descendre ?

Par ta phrase, je vois le système de réglage de sortie des bottes. Sur la goulotte d'éjection, il y a une poutre dont on peu faire varier la pression en bout de course de la botte. Plus on descend l'extrémité de la poutre, plus le foin est freiné dans sa sortie et plus les bottes sont denses et relativement longues.

Mais la longueur est aussi  déterminée par une roue crantée qui tourne au contact du foin.  Lorsque le foin progresse il fait remonter le système de déclanchement  des noueurs. On a  un aperçu sur cette vidéo.


et cette photo:
Newholland 271 vs john deere 342 Presse11


Mais, je l'ai lu sur un post de ce forum, le meilleur moyen d'avoir de belles bottes régulières, c'est de faire des rangs  pas trop denses et uniformes. Autant dire qu'avec le vieux râteau  Gustin&frères, c'était cuit d'avance.


J'ai tout de même un doute sur le numéro du modèle car j'ai trouvé cette affiche et je ne vois pas ma presse :
Newholland 271 vs john deere 342 Presse10
Mais elle n'est sans doute pas complète car les images de la 376 correspondent vraiment. A moins que ce ne soit la 377 :bizarre:

A Bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par gg4369 19/3/2019, 12:31

Newholland 271 vs john deere 342 Coucou Bonjour Par chez moi pour beaucoup d'éleveurs le top de la presse c'était John Deere avec ses 214 (la cb 300 ne valait pas grand chose )-224 -serie 300 et 400 . D'autres marques semblaient moins appréciées pourtant il y avait des MF -NH- IH - FAHR -CLAAS -Someca Galignani -et autres Notoriété qui ne c'est pas propagée avec les rounds ballers
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Nono16 19/3/2019, 21:02

Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
et salut Nono16 !

Qu'est-ce que tu entends par monter et descendre ?

Par ta phrase, je vois le système de réglage de sortie des bottes. Sur la goulotte d'éjection, il y a une poutre dont on peu faire varier la pression en bout de course de la botte. Plus on descend l'extrémité de la poutre, plus le foin est freiné dans sa sortie et plus les bottes sont denses et relativement longues.

Mais la longueur est aussi  déterminée par une roue crantée qui tourne au contact du foin.  Lorsque le foin progresse il fait remonter le système de déclanchement  des noueurs. On a  un aperçu sur cette vidéo.


et cette photo:
Newholland 271 vs john deere 342 Presse11


Mais, je l'ai lu sur un post de ce forum, le meilleur moyen d'avoir de belles bottes régulières, c'est de faire des rangs  pas trop denses et uniformes. Autant dire qu'avec le vieux râteau  Gustin&frères, c'était cuit d'avance.


J'ai tout de même un doute sur le numéro du modèle car j'ai trouvé cette affiche et je ne vois pas ma presse :
Newholland 271 vs john deere 342 Presse10
Mais elle n'est sans doute pas complète car les images de la 376 correspondent vraiment. A moins que ce ne soit la 377 :bizarre:

A Bientôt !

Jean-Noël

Slt jean noël, quand je dis monter descendre je parlais du relief des parcelles. C'est dans des conditions comme ça que la longueur est moins precise. Après sur le serrage pas de problèmes

Nono16
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Nono16 19/3/2019, 21:03

Et oui la 271 a existé c'est ma 2eme

Nono16
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Jean-No 20/3/2019, 17:31

Bonjour à toute et à tous !

Pour le problème de la monté et de la descente, dans ce cas là, je propose ceci.

En monté, vu le poids de la machine et les à coups du piston, c'était difficile de débrayer quelques secondes et de tenir l'ensemble au frein pour régulariser l'entrée du foin. Je mettais la plus lente et je ne m'arrêtais qu'en bout de pente et fallait que ça avale.

En descente, j'avais + de frein et je dosais plus facilement le ramassage. J'avoue que je n'ai jamais vérifié la régularité des bottes dans un sens et dans l'autre, mais puisque la quantité de foin joue un rôle dans ce cas, il peut y avoir un lien.

Mais ça reste attaché au fait que toi aussi tu ais ce problème de freinage avec ton tracteur ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Jean-No 21/3/2019, 15:47

Salut à toutes et à tous !

Il faut tout de même rectifier un point. Les bottes n'étaient pas régulières. Ca causait un léger problème au chargement sur la remorque pour faire des rangées équilibrées dans la largeur. Mon père râlait souvent en disant que j'avais roulé trop vite.

C'est peut-être pour ça que je suis obsédé par le réducteur de la boîte Renault ! :non:  Newholland 271 vs john deere 342 Crapahut

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par bricoulou 07 22/3/2019, 08:51

!!!!! Hé oui ,on veut aller plus vite que la musique !!! sur la vidéo ,je vois que le conducteur préfère se servir de l'embrayage pour réguler l'arrivée du foin !!! une vitesse inférieure aurait le même effet , je n'ai pas chronométré ,mais sur une ligne de foin avec un débrayage toutes les 30 secondes ,et une à vitesse plus lente sans avoir à s'arrêter l'écart de temps ????? et meilleur boulot !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Jean-No 22/3/2019, 19:01

Bonjour à toutes et à tous !
et bonjour Bricoulou 07 !

Tout à fait convaincu. Mais a tu conduit un Renault, boîte 6+1AR ? Là c'est la musique qui tient pas le tempo. La première lente n'a que le nom. C'est simple, quelque soit le travail effectué, on était toujours en dessous de la vitesse d'avancement idéale ou au dessus si on passait la suivante.

Quand c'était la 1ère qui filait trop vite il n'y avait plus beaucoup de solution. L'embrayage double effet comblait bien les vides, mais dans les pentes …

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par sofravi 22/3/2019, 19:10

Bonjour

sinon il faut adapter la taille de l'andain à la capacité de la presse

je presse avec le SFV 302 , là je ne peux pas jouer avec l'embrayage compte tenu qu'il est simple
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2852
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Jean-No 22/3/2019, 19:34

C'est insoluble :non:  Parce qu'avec le Gustin, impossible de régler la largeur de travail ou autre.

La solution aurait été de toujours tourner dans le même sens et de passer à ras du boudin constitué. Mais il "peignait" ce rang déjà fait et ça bavait de partout. Quand il ne faisait pas suivre le rang Et si on ne faisait pas un passage en sens inverse le boudin était "baveux" donc le pick-up de la presse ne ramassait que sa largeur.

Les dernières années, je faisait tout dans un sens et je rabattait dans l'autre. Ca donnait quelques résultats s'il ne mordait pas dans le boudin déjà fait ! Et, cerise sur le gâteau, la roue directrice en bout du triangle se laissait embarquer par la plus petite pente.

Il n'y avait que les années où l'herbe n'était pas trop abondante qu'il n'y avait pas trop de problème !

Je ne suis pas agriculteur aujourd'hui :bizarre:
(Mais ça n'a rien à voir avec le foin et la régularité des bottes !)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par bricoulou 07 23/3/2019, 06:55

Bonjour , pour avoir un rapport plus court à l'avancement ,peut être une monte de pneus de plus petit diamêtre ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Newholland 271 vs john deere 342 Empty Re: Newholland 271 vs john deere 342

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum