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Bobine allumage tronçonneuse
4 participants
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Bobine allumage tronçonneuse
Bonjour
Je fais la réfection de ma tronçonneuse Partner R14. J'ai voulu changé la bobine qui est une BOSCH 7T, ne la trouvant pas en neuve, nulle part, je l'ai remplacée par un modéle qui avait les mêmes dimensions qui se monte sur une STHIL 08S ( c'est aussi un allumage Bosch sur la Sthil 08S). Je l'ai acheté en Chine sur E.bay.
Je viens de monter cette bobine sur ma tronçonneuse et je n'ai pas d'allumage ( pas d'étincelle)
Les mesures préalable que j'avais effectuée:
- Bobine d'origine Primaire : 1,3 Ω ( ohms) sur la bobine de STHIL 1,3 Ω , donc identique
- Bobine origine secondaire : 6 KΩ , sur la bobine achétée mmesurée 9,8 KΩ , donc un écart de 3,8 KΩ ( ce qui fait 60% de plus).
Ma connectique est bonne et je n'ai pas de court circuit. J'ai remplacé les vis platinées par un allumage électronique module classique SG-01 que l'on trouve sur le net. Ce module a fonctionné avant le changement d bobine.
Est ce que cet écart de résistance du secondaire expliquerait qu'il n'y ait pas d'étincelle?
Ou alors est qu'il y a d'autres points à vérifier pour trouver une bobine compatible de remplacement?
Ou autres idées de pourquoi plus d'allumage?
Je fais la réfection de ma tronçonneuse Partner R14. J'ai voulu changé la bobine qui est une BOSCH 7T, ne la trouvant pas en neuve, nulle part, je l'ai remplacée par un modéle qui avait les mêmes dimensions qui se monte sur une STHIL 08S ( c'est aussi un allumage Bosch sur la Sthil 08S). Je l'ai acheté en Chine sur E.bay.
Je viens de monter cette bobine sur ma tronçonneuse et je n'ai pas d'allumage ( pas d'étincelle)
Les mesures préalable que j'avais effectuée:
- Bobine d'origine Primaire : 1,3 Ω ( ohms) sur la bobine de STHIL 1,3 Ω , donc identique
- Bobine origine secondaire : 6 KΩ , sur la bobine achétée mmesurée 9,8 KΩ , donc un écart de 3,8 KΩ ( ce qui fait 60% de plus).
Ma connectique est bonne et je n'ai pas de court circuit. J'ai remplacé les vis platinées par un allumage électronique module classique SG-01 que l'on trouve sur le net. Ce module a fonctionné avant le changement d bobine.
Est ce que cet écart de résistance du secondaire expliquerait qu'il n'y ait pas d'étincelle?
Ou alors est qu'il y a d'autres points à vérifier pour trouver une bobine compatible de remplacement?
Ou autres idées de pourquoi plus d'allumage?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Bobine allumage tronçonneuse
bonjour
pourquoi as-tu changé ta bobine ?????
apparemment elle n'avait pas l'air grillée puisque tu retrouves des valeurs de résistance
peut-être qu'elle est à la masse ?????
A+ GL
pourquoi as-tu changé ta bobine ?????
apparemment elle n'avait pas l'air grillée puisque tu retrouves des valeurs de résistance
peut-être qu'elle est à la masse ?????
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Tout simplement , comme elle était ancienne, j'ai voulu faire du perfectionnisme. Et aussi j'avais quelques raté moteur à chaud
Quelle valeur faut il mettre à l'entrefer , aimant bobine?
Quelle valeur faut il mettre à l'entrefer , aimant bobine?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Est ce que la bobine à un sens de montage par rapport au sens de rotation du volant magnétique pour pouvoir fonctionner? Ou est ce qu'elle peut indifféremment être montée en invrrsant côté droit et gauche?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Bonsoir,
En principe il y a un sens pour le champ magnétique, 030 est une moyenne pour l'entrefer; d'autres vont bien avec 0.20!
JJR24
En principe il y a un sens pour le champ magnétique, 030 est une moyenne pour l'entrefer; d'autres vont bien avec 0.20!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Bonjour
Effectivement le champ magnétique à un sens, mais est ce que cela influe sur la création d'un champ haute tension sur les bobines d'allumage, si ont permute le sens du champ magnétique sur le primaire de la bobine?
Effectivement le champ magnétique à un sens, mais est ce que cela influe sur la création d'un champ haute tension sur les bobines d'allumage, si ont permute le sens du champ magnétique sur le primaire de la bobine?
Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Bonjour
Question bête est ce que les bougies de 08 et de ta parnter sont les mêmes ? Peut être que l’une ou l’autre est plus ou moins chaude ce qui peut poser des problèmes de fonctionnement à voir aussi si les volants magnétiques sont les mêmes ( nombre d’aimants Et positionnement sur le volant à regarder aussi si le clavetage du volant est au même endroit sur les deux machine ce qui peut décaler l’allumage)
Bon courage
Braud 800
Question bête est ce que les bougies de 08 et de ta parnter sont les mêmes ? Peut être que l’une ou l’autre est plus ou moins chaude ce qui peut poser des problèmes de fonctionnement à voir aussi si les volants magnétiques sont les mêmes ( nombre d’aimants Et positionnement sur le volant à regarder aussi si le clavetage du volant est au même endroit sur les deux machine ce qui peut décaler l’allumage)
Bon courage
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Pour les bougie, je ne sais pas mais je n'ai pas d'étincelle du tout.
Pour les aimants il y a bien 4 aimants sur les 2 volants, les 2 sont de la marque Bosch et identiques en dimensions et position du clavetage.
Est ce que le sens d'enroulement du primaire de la bobine aurait une importance? Est ce que le sens de l'enroulement pourrait jouer un role de polarisation du primaire de la bobine ( + ou - à la masse? )
Pour les aimants il y a bien 4 aimants sur les 2 volants, les 2 sont de la marque Bosch et identiques en dimensions et position du clavetage.
Est ce que le sens d'enroulement du primaire de la bobine aurait une importance? Est ce que le sens de l'enroulement pourrait jouer un role de polarisation du primaire de la bobine ( + ou - à la masse? )
Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Je ne comprends pas trop ta question De quel plus et de quel moins parles-tu ?
Braud 800- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Du plus et moins du courant dans khe primaire de la bobine
Mic736- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Bobine allumage tronçonneuse
Le primaire est un enroulement de fil entre le la masse et l’autr Bout le rupteur condensateur et le circuit secondaire
Je ne pense pas qu’il y ai de polarisation en fonction du sens d’enroulements Mais je n’en suis pas sûr
Braud 800
Je ne pense pas qu’il y ai de polarisation en fonction du sens d’enroulements Mais je n’en suis pas sûr
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Date d'inscription : 24/06/2015
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