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Holder A45 fuite vérin relevage
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Holder A45 fuite vérin relevage
Bonjour.
Lorsque j'ai acheté le Holder A45 à l'été 2017, le vérin de relevage tribord présentait un suintement d'huile hydraulique prononcé avec une trace noire descendant de la tête de vérin. Il y a quelques jours lors du décompactage d'un pré, le suintement s'est dégradé en une fuite, dont je pouvais suivre la trace sur le sol. Le joint d'étanché (repère 1644 réf. 0009974003) devait être HS . J'ai aussi constaté que le joint racleur (repère 1643 réf 0009974022), celui qui est au-dessus, était très déformé. Je n'ai pas trouvé de jeu de joint chez les revendeurs de pièces pour Holder. Optimiste, je me suis dis que cela devait être des joints standards pour vérin diam 40 mm. J'ai trouvé un site en Allemagne qui vendait le jeu joint d'étanchéité et joint racleur pour vérin de relevage Holder diam 40mm pour 80 €. La photo des joints les montrait d'occasion. Cela m'a semblé cher.
Toujours sur internet, à force de recherches, chez Roulements Courroies j'ai trouvé plusieurs joints d'étanchéité aux dimensions figurant sur les plans di40xde48xep8 mm. Car il y a différent profils et différentes matières... J'ai choisi le moins cher à 5,91 € qui a un profil US et est en PU90.
https://www.roulements-courroies.com/joint-de-verin-type-u/127295-joint-de-verin-hydraulique-us-594-40x48x8.html
Avec la même approche j'ai choisi le joints racleur di40xde58xep5/7 à 2,91€ de profil RS en matière NBR90.
https://www.roulements-courroies.com/joint-de-racleur-de-verin/115228-joint-racleur-de-verin-hydraulique-rs-490-40x48x5-7.html
Je les ai reçu en 5 jours week-end inclus.
L'ayant désaccouplé du bras de relevage, j'ai dévissé la tête de vérin en laissant le tube de vérin en place, après avoir immobilisé les bras de relevage en hauteur médiane. Avec un petit tournevis j'ai sorti les 2 vieux joints qui étaient en mauvais état. Là inquiétude car l'ancien joint d'étanchéité n'avait pas le même profil que celui acheté. Bon nettoyage des gorges et de l'intérieur de la tête. Un tuto sur YouTube a confirmé mon idée de monter le joint d'étanchéité avec les lèvres vers le bas car ainsi l'huile sous pression écarte les lèvres et les appuie contre les parois. Les joints se mettent en place avec les doigts en forçant et en s'aidant d'une panne de tournevis pour passer le point dur final. Il a suffi ensuite de faire glisser la tête de vérin sur le piston puis de la revisser sur le tube de vérin. Et terminer en ré accouplant la tête de vérin au bras de relevage.
Le premier essai, après complètement du niveau d'huile hydraulique a été de faire fonctionner le moteur et de faire monter et descendre le relevage et de constater l'absence de fuite.
Le deuxième essai fut 30 ' de décompactage dont près d'un arbre avec arrachage, par remontée du relevage, d'une racine de 5 cm de diamètre: fonctionnement nominal et zéro fuite.
Sans doute cela aurait été plus prudent de vérifier la compatibilité des matières des 2 joints avec l'huile...
Lorsque j'ai acheté le Holder A45 à l'été 2017, le vérin de relevage tribord présentait un suintement d'huile hydraulique prononcé avec une trace noire descendant de la tête de vérin. Il y a quelques jours lors du décompactage d'un pré, le suintement s'est dégradé en une fuite, dont je pouvais suivre la trace sur le sol. Le joint d'étanché (repère 1644 réf. 0009974003) devait être HS . J'ai aussi constaté que le joint racleur (repère 1643 réf 0009974022), celui qui est au-dessus, était très déformé. Je n'ai pas trouvé de jeu de joint chez les revendeurs de pièces pour Holder. Optimiste, je me suis dis que cela devait être des joints standards pour vérin diam 40 mm. J'ai trouvé un site en Allemagne qui vendait le jeu joint d'étanchéité et joint racleur pour vérin de relevage Holder diam 40mm pour 80 €. La photo des joints les montrait d'occasion. Cela m'a semblé cher.
Toujours sur internet, à force de recherches, chez Roulements Courroies j'ai trouvé plusieurs joints d'étanchéité aux dimensions figurant sur les plans di40xde48xep8 mm. Car il y a différent profils et différentes matières... J'ai choisi le moins cher à 5,91 € qui a un profil US et est en PU90.
https://www.roulements-courroies.com/joint-de-verin-type-u/127295-joint-de-verin-hydraulique-us-594-40x48x8.html
Avec la même approche j'ai choisi le joints racleur di40xde58xep5/7 à 2,91€ de profil RS en matière NBR90.
https://www.roulements-courroies.com/joint-de-racleur-de-verin/115228-joint-racleur-de-verin-hydraulique-rs-490-40x48x5-7.html
Je les ai reçu en 5 jours week-end inclus.
L'ayant désaccouplé du bras de relevage, j'ai dévissé la tête de vérin en laissant le tube de vérin en place, après avoir immobilisé les bras de relevage en hauteur médiane. Avec un petit tournevis j'ai sorti les 2 vieux joints qui étaient en mauvais état. Là inquiétude car l'ancien joint d'étanchéité n'avait pas le même profil que celui acheté. Bon nettoyage des gorges et de l'intérieur de la tête. Un tuto sur YouTube a confirmé mon idée de monter le joint d'étanchéité avec les lèvres vers le bas car ainsi l'huile sous pression écarte les lèvres et les appuie contre les parois. Les joints se mettent en place avec les doigts en forçant et en s'aidant d'une panne de tournevis pour passer le point dur final. Il a suffi ensuite de faire glisser la tête de vérin sur le piston puis de la revisser sur le tube de vérin. Et terminer en ré accouplant la tête de vérin au bras de relevage.
Le premier essai, après complètement du niveau d'huile hydraulique a été de faire fonctionner le moteur et de faire monter et descendre le relevage et de constater l'absence de fuite.
Le deuxième essai fut 30 ' de décompactage dont près d'un arbre avec arrachage, par remontée du relevage, d'une racine de 5 cm de diamètre: fonctionnement nominal et zéro fuite.
Sans doute cela aurait été plus prudent de vérifier la compatibilité des matières des 2 joints avec l'huile...
Re: Holder A45 fuite vérin relevage
Bonjour
Merci pour ton compte-rendu qui devrait servir à d'autres !
une réparation dont tu peux être fier puisqu'elle t'a très peu coûté en €
même si tu as dû y passer du temps.
A+
JP
Merci pour ton compte-rendu qui devrait servir à d'autres !
une réparation dont tu peux être fier puisqu'elle t'a très peu coûté en €
même si tu as dû y passer du temps.
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
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