widget_PA
Kubota B6001 DT
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Kubota B6001 DT
Bonjour à tous,
Je possède un kubota B6001 Diesel avec le moteur 3 cylindres; que je veux refaire tourner. C’est un héritage familial venant de mon père.
Je cherche de la documentation technique, surtout les contenances pour le remplissage d'huile notamment. J'ai un peu de documentation mais cela reste vague avec notamment l'utilisation de 10W30 en huile moteur
La batterie étant HS, connaissez vous les specificités ? L'étiquette a disparu...
Je possède un kubota B6001 Diesel avec le moteur 3 cylindres; que je veux refaire tourner. C’est un héritage familial venant de mon père.
Je cherche de la documentation technique, surtout les contenances pour le remplissage d'huile notamment. J'ai un peu de documentation mais cela reste vague avec notamment l'utilisation de 10W30 en huile moteur
La batterie étant HS, connaissez vous les specificités ? L'étiquette a disparu...
Dernière édition par Châtelain le Sam 9 Mar - 10:27, édité 1 fois
Châtelain- Membre chanceux
Tracteurs : Renault Super 7 moteur Perkins de 1963
Re: Kubota B6001 DT
déjà un ptit tour vers le coin présentation sera cool
c'est quoi comme moteur, c'est inscrit sur le bloc en surpression , coté échappement il me semble
avant de redémarrer je ferais la vidange pont boite car l'huile a du déposer et c'est pas cool ,
le liquide de refroidissement
pour la batterie c'est des batteries standard auto, entre 45 et 55Ah , ce qui va surtout t'orienter vers le bon chois sera la place prévu a cet effet
c'est quoi comme moteur, c'est inscrit sur le bloc en surpression , coté échappement il me semble
avant de redémarrer je ferais la vidange pont boite car l'huile a du déposer et c'est pas cool ,
le liquide de refroidissement
pour la batterie c'est des batteries standard auto, entre 45 et 55Ah , ce qui va surtout t'orienter vers le bon chois sera la place prévu a cet effet
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Je l'avais déjà faite
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30928-bonjour-a-tous
Tu sais les contenances moteur, pont, boite ? Tu mets quoi comme liquide de refroidissement ? Du standard ?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30928-bonjour-a-tous
Tu sais les contenances moteur, pont, boite ? Tu mets quoi comme liquide de refroidissement ? Du standard ?
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ok merci , je vais me servir de ça
un petit tracteur bien pratique ,que j'ai eu l'occasion d'utilisé il y a déjà quelques année
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
suite de mes aventures
Je suis allé dans la semaine revoir le tracteur pour prendre des photos. Elle parleront d'elle même
Donc il s'agit du 4 roue motrice.
Concernant la batterie, le vendeur du microtracteur m'avait parlé de mettre une D24 de chez Varta en recoupant les pieds de chaque côté.
Sinon j'ai trouvé une bosch S4-020. Elle semble avoir les bonnes dimensions, mais comme je ne connais pas les caractéristiques de l'ancienne...
Model: 560 408 054
Capacité: 60 Ah
CCA: 540 A
Largeur: 175 mm
Longueur: 242 mm
Hauteur: 190 mm
Short Code: D24
Qu'en pensez vous ?
Capacité de Batterie : 45 Ah
• Puissance au démarrage : 330 A
• Tension : 12V
• Disposition des pôles : + à droite
• Type de borne: 3
• Longueur : 238mm
• Largeur : 129mm
• Hauteur : 227mm
• Rebord de Fixation : B00 (sans rebord de fixation)
Je suis allé dans la semaine revoir le tracteur pour prendre des photos. Elle parleront d'elle même
Donc il s'agit du 4 roue motrice.
Concernant la batterie, le vendeur du microtracteur m'avait parlé de mettre une D24 de chez Varta en recoupant les pieds de chaque côté.
Sinon j'ai trouvé une bosch S4-020. Elle semble avoir les bonnes dimensions, mais comme je ne connais pas les caractéristiques de l'ancienne...
Model: 560 408 054
Capacité: 60 Ah
CCA: 540 A
Largeur: 175 mm
Longueur: 242 mm
Hauteur: 190 mm
Short Code: D24
Qu'en pensez vous ?
Capacité de Batterie : 45 Ah
• Puissance au démarrage : 330 A
• Tension : 12V
• Disposition des pôles : + à droite
• Type de borne: 3
• Longueur : 238mm
• Largeur : 129mm
• Hauteur : 227mm
• Rebord de Fixation : B00 (sans rebord de fixation)
JP t'a mis le tableau des caractéristiques en dessus
il est indiquer 65Ah (je trouve beaucoup pour un si petit moteur)2 cylindres non ?
comme ausi indiquer plus haut l'essentiel faut que la nouvelle batterie rentre dans l'emplacement prévu
il est indiquer 65Ah (je trouve beaucoup pour un si petit moteur)2 cylindres non ?
comme ausi indiquer plus haut l'essentiel faut que la nouvelle batterie rentre dans l'emplacement prévu
J'ai vu 65 Ah Après je demande l'avis de chacun et surtout des possesseurs de ce modèle s'il passe par là
Ca fait beaucoup pour un petit 3 cylindres diesel
Je viens de regarder sur l'ancienne batterie. Mis à part la référence et les caractéristiques, qu'il me manque, je connais la marque, le type et les dimensions. A partir de ça,j'ai 2 choix possible dans les Dynac calcium. Je sais que c'ets une batterie 54577 ou 54579 en réf. C’est du 300A en 45Ah.
Donc j'ai 2 choix possible par rapport à mon sens de polarité
Bosch S4-020
Varta B23
Finalement, c’est peut être un B que j'ai vu au lieu d'un D et 23 au lieu de 24. Ma mémoire me joue des tours
Il n'y a plus qu'à commander. Finalement un 45Ah devrait suffire. Ca à marché de 2008 à 2016
Ca fait beaucoup pour un petit 3 cylindres diesel
Je viens de regarder sur l'ancienne batterie. Mis à part la référence et les caractéristiques, qu'il me manque, je connais la marque, le type et les dimensions. A partir de ça,j'ai 2 choix possible dans les Dynac calcium. Je sais que c'ets une batterie 54577 ou 54579 en réf. C’est du 300A en 45Ah.
Donc j'ai 2 choix possible par rapport à mon sens de polarité
Bosch S4-020
Varta B23
Finalement, c’est peut être un B que j'ai vu au lieu d'un D et 23 au lieu de 24. Ma mémoire me joue des tours
Il n'y a plus qu'à commander. Finalement un 45Ah devrait suffire. Ca à marché de 2008 à 2016
Bonsoir
Monte la batterie la plus grosse qui puisse passer dans le logement ça ne peux pas nuire bien au contraire.
Cordialement
Monte la batterie la plus grosse qui puisse passer dans le logement ça ne peux pas nuire bien au contraire.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
J'ai trouvé celle ci qui est plus puissance et pas trop cher. Reste à mesurer l'encombrement avant commande.
BATTERIE YUASA SILVER YBX5053 12V 48AH 430A HAUTES PERFORMANCES
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-silver-ybx5053-12v-48ah-430a-hautes-performances-443.html
BATTERIE YUASA SILVER YBX5053 12V 48AH 430A HAUTES PERFORMANCES
https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-silver-ybx5053-12v-48ah-430a-hautes-performances-443.html
Bonjour à tous, suite de mes aventures.
La batterie a fait merveille sur le kubota Le souci est venu d'un contact rajouté sur la pédale d'embrayage et bloquant le démarrage si on n’appuie pas sur la pédale. Si c'était aussi simple qu'un appui sur la pédale En fait, le contact à poussoir était HS. Le poussoir du bout est parti avec l'usure. J'ai viré le câble qui avait été rajouté pour l'homologation. Plus besoin d'embrayer
Petite question : je dois graisser les paliers, biellette des direction et tous les points. Quelle graisse utiliser ?
La batterie a fait merveille sur le kubota Le souci est venu d'un contact rajouté sur la pédale d'embrayage et bloquant le démarrage si on n’appuie pas sur la pédale. Si c'était aussi simple qu'un appui sur la pédale En fait, le contact à poussoir était HS. Le poussoir du bout est parti avec l'usure. J'ai viré le câble qui avait été rajouté pour l'homologation. Plus besoin d'embrayer
Petite question : je dois graisser les paliers, biellette des direction et tous les points. Quelle graisse utiliser ?
c'est pourtant une sécurité pas mal je trouve, un enfant peut pas démarrer
ce type de contacteur coute 4 ou 5 €
ce type de contacteur coute 4 ou 5 €
C'est vrai Et j'aurai pu aussi en récupérer un à mon taf
Pas d'idée pour ma graisse ?
Pas d'idée pour ma graisse ?
tu achète de la graisse ordinaire (multifonction) en cartouche et une pompe, ca faut 5€ la cartouche et 15 la pompe
l'essentiel c'est de le faire régulièrement, y'a besoin d'en mettre une grosse quantité
l'essentiel c'est de le faire régulièrement, y'a besoin d'en mettre une grosse quantité
Donc une graisse à roulements suffit alors ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1