widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

fordson Dexta

2 participants

Aller en bas

fordson Dexta Empty fordson Dexta

Message par GénéralAvi Ven 1 Mar - 13:11

Rebonjour a vous !

Voila j'ai pu utiliser mon dexta et ca va pas trop mal . Je l'aime beaucoup nous sommes deja bon copains. J'ai toutefois quelques difficultés.
fordson Dexta 20181014[/url]
Je manque de poids a l'avant lorsque ma bennette est pleine (ce n'est plus celle de la photo mais une de 180 de large 1300 L plus pratique ) ou lorsque que j utilise le vibroculteur.
Toucompy
je vois que le tiens a une modif a l'avant . sur le net j'ai vu des porte charge fixé sur les bras des roues avant d'autre sur le chassis qui les supporte. Certains me conseille de mettre tout simplement de l'eau dans les roues avant .....Qu en pensez vous ?
fordson Dexta Oldtim10

Mon deuxieme petit souci est le reniflard : effectivement il fume blanc a chaud. De la vapeur d'eau j imagine. J'ai mis un produit dans le circuit d'eau pour ameliorer l'etanchéité mais ca na pas eu d'incidence. Je consomme peu d'eau a l usage toutefois.

Mon 3 eme souci est l'echappement arriere . ca sent mauvais et ca pique les yeux ^^ sur le tiens Toucompy l'echappement est au dessus . C'est une adaptation ou une piece d'origine ? je peux me fournir ce type d'echappement et le monter sur le mien ? Quand j utilise le broyeur a branche ce serait mieux.

Pour le démarrage l hiver apres une longue periode effectivement il me faut 3 essais de demarrage (j insiste pas trop si ca part pas) pour le faire tourner ..... Pas excellent mais il part avec bcp de fumées certes. Ensuite si je l utilise chaque jour il démarre en une fois. Je me dis que le Gasoil doit desamorcer un peu ou qu il prends la condensation peut etre ? Que puis je faire pour en savoir plus ?

Voila merci pour votre aide :-)

GénéralAvi
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Brasparts
Tracteurs : Fordson Dexta spécial de 1964
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

fordson Dexta Empty Re: fordson Dexta

Message par pierred81 Sam 2 Mar - 9:59

Bonjour,
Pour le poids à l'avant le modèle que tu a en photos est le mieux, tu peut le charger au besoin et l’alléger ensuite.
Pour la fumée échappement :
- Oui un tube vertical est possible d'origine,il faut trouver le collecteur qui va avec.
- Si il fume "piquant" et démarre pas bien il faut en premier contrôler les injecteurs puis compressions...
Il faut aussi déterminer ou va le liquide refroidissement qui se perd? J’espère que c'est pas le moteur.
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum