widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Phantom, enchanté

4 participants

Aller en bas

Phantom, enchanté Empty Phantom, enchanté

Message par Phantom Mar 26 Fév - 18:54

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je ne connais rien aux tracteurs à part la tondeuse... lol. Sinon j'ai une maison avec un peu de prairie et j'en ai marre de toujours dépendre de l'un ou l'autre pour faucher, faner etc etc. J'aime aussi beaucoup la mécanique à un niveau très débutant, moto, voiture... avant que ça en devienne compliqué. Donc finalement une connaissance m'a dit "pq ne pas acheter un tracteur". J'ai trouvé une occasion sympa un Someca 411, pas très très sympa à regarder comme ça, mais le moteur tourne bien rond. Il a été bien entretenu.
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'un tracteur de 60 ans peut toujours être utilisé de temps en temps pour faucher, passer une herse ce genre de chose. Est-il possible à votre avis de pouvoir y adapter un chargeur frontal ? (Afin d'y mettre une fourche ou une pelle pour le fumier). J'aimerai apprendre à le restaurer, éventuellement refaire la peinture, j'ai lu vos tuto ça à l'air sympa.
N'hésitez pas à me conseiller. Merci
Phantom
Phantom
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Rance
Tracteurs : Someca 411
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phantom, enchanté Empty Re: Phantom, enchanté

Message par Dalton Mar 26 Fév - 19:02

Salut & Bienvenue .

Tout est tout possible , en sachant bricoler un minimum et en y mettant quelques pépettes . Un tracteur de 60 ans en état peut encore faire plein de choses , le gamin a un Som 35 qui est l'équivalent je crois du 411 . Pendant 5 ou 6 ans , en forêt avec le treuil , au débardage ou avec la benne au cul pour du terrassement , il en a vu de toutes les couleurs et est toujours aussi fringuant .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phantom, enchanté Empty Re: Phantom, enchanté

Message par PONY24 Mar 26 Fév - 20:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Certainement que tu peux utiliser ton pépère de 60 ans avec tous ses accessoires. Au contraire, plus tu l'utiliseras, mieux il tourneras. J'utilise régulièrement mon tracteur qui a 52 ans et il tourne nickel! Bien sûr il faut le bichonner, l'entretenir et remplacer ce qui tombe en panne, mais ainsi tu auras une mécanique aussi fiable qu'avec un engin récent. Ils étaient conçus pour tourner, il faut donc les faire tourner.
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phantom, enchanté Empty Re: Phantom, enchanté

Message par Boub. Mer 27 Fév - 6:58

Salut et bienvenue.

Boub.
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phantom, enchanté Empty Re: Phantom, enchanté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum