widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

4 participants

Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par olivier13 22/2/2019, 20:37

bonjour à tous,

je viens sur ce forum pour demander des conseils. je ne suis pas collectionneur de vieux tracteur, mon achat sera dans l'optique d'une utilisation agricole. l'utilisation du tracteur ne sera pas intensive : je m'installe comme jeune agriculteur et je n'ai que 5 hectares de terres agricole (arboriculture). l'utilisation principale du tracteur sera : 3/4 passage de griffon dans l'année, épandage de l'engrais et passage de l'épareuse sur les ribes une fois par an. certaines parcelles ont un accès un peu pentu donc il faudrait un tracteur d'environ 1,6 mètre de large (pas tellement plus car il me faut pouvoir passer entre les arbres). je souhaiterais trouver un 4 roue motrices car je vois mon oncle qui a un 2 roues motrice et bien quand il passe le griffon il a souvent du mal. je viens sur votre forum car j'aimerais fixer ma recherche sur des modèles un peu ancien (année 80 voir année 70) car je déteste tout ce qui touche à l'électronique : mon père m'a donné son vieux c15 pour prendre un partner, et bien le c15 marche nickel alors que sur son partner il a de longue des soucis d'électronique, et je veux pas de çà sur un tracteur. et puis je sais pas comment expliquer mais je me sens mieux dans les tracteurs anciens, rien que les plastiques modernes çà me dégoute. donc je voulais vous demander si vous pouviez me recommander des modèles autour de 50/55 chevaux 4RM reconnus pour leur fiabilité et robustesse (vous me direz çà doit être rare qu'on vous demande des modèles peu fiables et peu robustes :youpi: ) et pouvant encore être réparés si besoin était. j'aurais un budget d'environ 8000 euros. je dois vous avouer que esthétiquement et sentimentalement j'ai un petit faible pour les renault des années 70 (de couleur rouge si je ne me trompe pas), mais sont-ils adapté à ce que je recherche ? avez-vous des modèles à me recommander ? les 4 RM çà devait être rare dans les années 70/80, non ?

merci d'avance pour votre aide.

olivier13
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par Dalton 22/2/2019, 20:57

Salut .

1 m 60 de large , va pas y avoir un choix immense . Perso , je verrais bien un Goldini , un Ferrari ou un ancien Holder en 4 roues motrices .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par Dalton 22/2/2019, 20:57

Salut .

1 m 60 de large , va pas y avoir un choix immense . Perso , je verrais bien un Goldini , un Ferrari ou un ancien Holder en 4 roues motrices .


Dernière édition par Dalton le 22/2/2019, 21:04, édité 2 fois (Raison : supprimer le doublon , comment faire ?)
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par honore jm 22/2/2019, 20:58

Bonsoir
En Renault verger tu as le r80 qui est bon tracteur moteur mwm rélevage tracto contrôle Et avec direction hydro sur les derniers qui s appelait 3260 à cet époque le 4\4 n était pas courant il s appelait 480 3460 mais peut diffusée voir introuvable fuite le 490 Pieces pont avant introuvable et souvent des tracteurs avec de nombreuses heures
Pour rester Renault tu devrait partir sur un 70 14 f avec moteur deutz pont boite carraro qui sont nombreux et qui fonctionne bien malgres quelque défaut
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par olivier13 23/2/2019, 16:13

merci pour vos réponses.

olivier13
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par olivier13 23/2/2019, 18:25

honore jm a écrit:Bonsoir
En Renault verger tu as le r80 qui est bon tracteur moteur mwm rélevage tracto contrôle   Et avec direction hydro sur les derniers qui s appelait 3260 à cet époque le 4\4 n était pas courant il s appelait 480 3460 mais peut diffusée voir introuvable fuite  le 490 Pieces pont avant introuvable et souvent des tracteurs avec de nombreuses heures
Pour rester Renault tu devrait partir sur un 70 14 f avec moteur deutz pont boite carraro qui sont nombreux et qui fonctionne bien malgres quelque défaut
Amicalement

bonjour,
pour le modèle 70-14 F, quels sont les défauts auquel tu fais référence ? connais-tu la largeur du 70-14 F et celle du 70-14 V?
les modèles 55-14 sont-ils fiables eux aussi ? connais-tu la largeur du 55-14 F et celle du 55-14 V?

merci d'avance.

olivier13
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par honore jm 23/2/2019, 19:40

Bonsoir
Je recherche les dimensions et te les communiqué demain
Tracteur fiable direction hydrostatique capacité hydraulique pong avant fiable mais pour nous rélevage nul excepté une grosse capacité de levage mais contrôle d effort inexistant moteur deutz fiable mais moins de remonté de couple que sur un mwm
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par olivier13 23/2/2019, 21:42

merci à toi. je viens d'avoir une réponse sur un autre forum dédié aux tracteurs renault, ils m'ont indiqué une largeur max pour les fruitiers de 1,6 m et de 1,3 m pour les vignerons. étant donné que les accès de mes parcelles sont un peu difficile il faudra que je m'oriente sur un fruitier, si bien sur tu me confirme ces mesures. j'en profite pour poser des questions sur un autre modèle, car je viens de trouver une annonce de vente : le modèle 551-4s. connais-tu la largeur max de ce modèle ? est-il lui aussi valable, ou est-il déja trop agé ?

merci d'avance.

olivier13
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par pit-manticores 23/2/2019, 22:53

Super ton projet !

Le 551 est un très bon tracteur qui conviendra très bien à ton activité
Same faisait aussi de très bon tracteurs à l'époque ( aujourd'hui aussi ???)
c'était les premiers à sortir du 4 roues d'origine ( 1927 si ma mémoire est bonne)
Solaris ? Minitauro ? Condor ?

on peut régler la voie sur quasiment tous les tracteurs mais pour 1.60m vaut mieux partir sur un fruitier
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par honore jm 24/2/2019, 09:11

Bonjour
Les côtes donne sur l atr sont les bonnes
Le 551 fruitier ou vigneron s appelai 556
Quel sont les espèces plante ou à planter car suivant les espèces la lageurvet la hauteur du poste de conduite compte
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par olivier13 24/2/2019, 19:17

bonjour,

c'est pour des oliviers et des vignes (2,3 mètres d'espacement). un gars pas loin de chez moi va peut-être vendre un 42-70 F qui serait dans mon budget. il a un peu plus de 5000 h. je me dis qu'avec 70 CV je peux peut-être me passer des 4 roues motrices ? est-ce un modèle que vous me conseilleriez ?

olivier13
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par honore jm 24/2/2019, 22:13

Bonsoir
Ça tourne bien direction hydro mais 5000 h ça me semble peut est il monte en pneu de 24 p ou 28 p? Attention tracteur très puissant à la prise de force mais impossible de passé la puissance en traction
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par olivier13 25/2/2019, 11:13

merci pour ta réponse.donc de toute façon si je comprends bien c'était pas un modèle intéressant pour moi vu que mon travail du sol sera avec un griffon. ce manque de puissance en traction c'est du au fait qu'il soit en 2RM?
je vais continuer à chercher le modèle que tu m'as conseillé au départ ((70-14 F).

olivier13
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par honore jm 25/2/2019, 12:18

Bonjour
Sur un tracteur plutôt léger montée soit en 28 ou 24 pouces il n est pas possible de passer toute la puissance c est mécanique mais ça reste un tracteur fiable et très agreable de conduite
Amicalment
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un tracteur : besoin de vos conseils Empty Re: choix d'un tracteur : besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum