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Quand on mélange les capots ...
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Quand on mélange les capots ...
Salut à toutes et à tous !
J'ai parlé de mon Renault D30 dans ma présentation. J'ai un peu loupé mon effet car j'aurais dû dire D35. Du coup le carter gelé en aurait fait bondir certains.
Il avait remplacé un Massey 821 (?) avec le moteur Hanomag diesel 2 temps. Impossible à démarrer.
Quand le D35 est arrivé, j'avais une 12zaine d'année. J'ai tout de suite vu l'intérêt de la grille du sélecteur de vitesses : je ne conduisais pas encore (pas tout seul) mais pour trouver la bonne vitesse, j'étais pas encore au point.
Pas d'internet à l'époque, seulement 2 ou 3 pub que mon père avait ramenées. Pour trouver la différence entre un D30 et un D35 là dedans … J'avais seulement été attiré par l'option doubleur de gamme que le tracteur n'avait pas.
A ce sujet, la grille se présente comme ceci : a gauche et en haut une cannelure pour La marche arrière et rien en face. Puis en partant vers la droite deux cannelures face à face pour les 2 vitesses lentes. Deux autres pour les rapides et deux à la fin pour les synchros routes.
Sur le D35, il y avait deux cannelures à gauche : une en haut pour la marche arrière mais rien en face ! Et une seule cannelure en bas à droite pour la 2ème route. La plus rapide. Ouf !
Je mets un terme à ce suspens intenable : Mais quel était ce Renault ? un hybride, une mutation ? Je n'ai pas de preuve. Il était à un prix très intéressant parce que le moteur avait gelé (?!!!?) mais avait été retapé. Il avait probablement aussi été remisé dans un coin mal abrité après un sérieux accident (tonneau, choc avec un autre véhicule ?)
Le concessionnaire avait dû confier la remise en état à l'apprenti de service. Comme son travail n'a pas été sérieusement contrôlé, c'est un capot de D35 qui est venu coiffé un D30 et la grille du sélecteur a été remontée à l'envers. (Je ne crois pas qu'il avait interverti les moteurs !)
Il a fallu l'arrivé du Super 6D pour constaté l'utilité de la 1ère route et l'album de "l'amicale du tracteur Renault" pour voir la différence entre un D30 et un D35.
Morale : avant d'acheter, il vaut mieux bien étudier la question !
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai parlé de mon Renault D30 dans ma présentation. J'ai un peu loupé mon effet car j'aurais dû dire D35. Du coup le carter gelé en aurait fait bondir certains.
Il avait remplacé un Massey 821 (?) avec le moteur Hanomag diesel 2 temps. Impossible à démarrer.
Quand le D35 est arrivé, j'avais une 12zaine d'année. J'ai tout de suite vu l'intérêt de la grille du sélecteur de vitesses : je ne conduisais pas encore (pas tout seul) mais pour trouver la bonne vitesse, j'étais pas encore au point.
Pas d'internet à l'époque, seulement 2 ou 3 pub que mon père avait ramenées. Pour trouver la différence entre un D30 et un D35 là dedans … J'avais seulement été attiré par l'option doubleur de gamme que le tracteur n'avait pas.
A ce sujet, la grille se présente comme ceci : a gauche et en haut une cannelure pour La marche arrière et rien en face. Puis en partant vers la droite deux cannelures face à face pour les 2 vitesses lentes. Deux autres pour les rapides et deux à la fin pour les synchros routes.
Sur le D35, il y avait deux cannelures à gauche : une en haut pour la marche arrière mais rien en face ! Et une seule cannelure en bas à droite pour la 2ème route. La plus rapide. Ouf !
Je mets un terme à ce suspens intenable : Mais quel était ce Renault ? un hybride, une mutation ? Je n'ai pas de preuve. Il était à un prix très intéressant parce que le moteur avait gelé (?!!!?) mais avait été retapé. Il avait probablement aussi été remisé dans un coin mal abrité après un sérieux accident (tonneau, choc avec un autre véhicule ?)
Le concessionnaire avait dû confier la remise en état à l'apprenti de service. Comme son travail n'a pas été sérieusement contrôlé, c'est un capot de D35 qui est venu coiffé un D30 et la grille du sélecteur a été remontée à l'envers. (Je ne crois pas qu'il avait interverti les moteurs !)
Il a fallu l'arrivé du Super 6D pour constaté l'utilité de la 1ère route et l'album de "l'amicale du tracteur Renault" pour voir la différence entre un D30 et un D35.
Morale : avant d'acheter, il vaut mieux bien étudier la question !
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Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/02/2019
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