widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par natafuera Mar 19 Fév 2019 - 11:38

Je reviens vers vous pour vous donner quele
BOn j'ai fini par arriver à tout démonter !
Ca n'a pas été facile.
J'ai fini par taper comme un sourd avec des martyrs en bois pour enlever l'arbre primaire du pto de son carter.
SAuf que pas de bol, le roulement le plus à l'intérieur est resté dedans. J'ai du bidouiller avec un arrache roulement... pour le décoller de son logement

mais il y a une boursoufflure (comme si ça avait chauffé) au niveau du roulement le plus à l'extérieur ?
embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Dsc_0210

je ne sais pas si je peux laisser comme ça. ou s'il faudrait que je fasse réaléser ou juste poncer un peu en sachant que l aboursoufflure est un peu plus à l'intérieur que la partie cramée ?
Ce qui complique également l'extraction totale du roulement intérieur (eclui que l'on voit encore sur la photo qui vient normaleme t se loger dans le fond jute au dessus du grand joint spi.

Voila pour les dernières nouvelles.
Sinon j'attends encore d'arriver à identifier formellement mon embrayage pour le renvoyer ou le monter.
Eh puis je me suis mis à rechercher les joints et circlips qu'il faut que je change... Pfff c'est pas facile à trouver un site qui a toutes les pièces.
Il va surement falloir que je fasse plusieurs commandes...


natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par jean-jacques rouleau Mar 19 Fév 2019 - 16:37

Bonsoir,

Oui! la cage de roulement a chauffé! A changer!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par natafuera Mer 20 Fév 2019 - 10:23

oua mince c'esrt une nouvelle nouvelle ça.
Faut que je change même si tout semblait tourner rond ??

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par jean-jacques rouleau Mer 20 Fév 2019 - 19:28

Bonsoir,

OUI! Ça devait faire du bruit? A la longue, la portée et les billes (ou rouleaux) vont se creuser!
En dépannage, tu peux essayer de poncer la portée afin de voir si le bleuissement disparaît?
Quel état pour l'autre partie du roulement?
Attends d'autres avis!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par natafuera Mer 20 Fév 2019 - 21:43

Pour répondre à tes question,
le roulement me semble en bon état.
Ce qui est étonnant c'est que la boursoufflure est un peu plus à l'interieur par rapport à la partie bleuie.

Ca ne faisait pas de bruit mais bon je n'ai presque pas roulé avec le tracteur vu qu'il n'y avait plus d'embrayage du tout.
Et puis ca tournait très bien à la main. Pas de résitance du tout.
J'ai démonté parce que je voulais changer le joint spi c'est tout.


natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par domwood Mer 20 Fév 2019 - 22:24

salut

la photo est bonne mais j'arrive pas à bien voir ce qui t'inquiète.

est-ce que ce n'est pas un endroit où de l'eau serait restée stagner une trentaine d'années ?

faudrait peut-être attaquer la phase métrologie ? mesures très précises des portées...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par natafuera Jeu 21 Fév 2019 - 10:35

bah ce qui ne va pas c'est qu'il y a une surepaiseur au niveau de la partie bleuie cramée.
Et qu'il n'est pas facile de sortir le roulement pour ensuite avoir accès au joint spi.
et j'ai peur qu'au remontage ça ne frotte et ne tourne pas bien

natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par 56paul Jeu 21 Fév 2019 - 12:03

Re,

As tu essayé de passer un papier carborundum fin, du 400 environ, pour voir si tu arrives à éliminer cette boursouflure?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par natafuera Mar 12 Mar 2019 - 18:05

Alors voici quelques nouvelles à destination de ceux qui seraient confrontés au meme problème et à ceux qui m'on donné des conseils ---> merci.

J'ai eu beaucoup de mal à extraire le roulement. Il est venu avec un extracteur mais.... le carter a fendu sur sa partie la plus fine. Heureusement j'avais acheté un autre carter.

J'ai tout remonté avec des joints spi neuf mais je n'ai pas changé les roulements et après remontage (il a quand même fallu taper pour que les roulements se logent bien) j'ai un jeu entre l'axe de boite et l'axe de prise de force. L'axe de boite repose sur celui de la prise de force.

Ce qui n'a pas du m'aider à réaccoupler la boite avec le moteur. J'y ai passé des heures mais au final j'y suis arrivé.

En revanche j'ai pas changé le joint de vilebrequin et je m'en mords les doigts bien fort.
Ca fuit beaucoup et je déprime déjà à l'idée de désacoupler de nouveau. Ou plutot à l'idée de devoir ensuite réaccoupler.
J'avais cru que le gras sur les plateaux venait de l'huile de boite car il n'y avait pas de trace sur le volant moteur et un gros magma sous la boite.... J'ai été bien bête.
Pfffff j'ai l'impression que je ne suis pas près de m'en sortir !



natafuera
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par jean-jacques rouleau Mar 12 Mar 2019 - 18:58

Bonsoir,

Maintenant, tu sais faire! embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 502276 pour le réacouplement, as-tu essayé en  faisant tourner le moteur manuellement? Ou par la PDF? Les engrenages se mettent en place plus facilement;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage - Page 2 Empty Re: embrayage massey MF 835 det : 3 doutes avant remontage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum