widget_PA
Avis sur les chargeurs de batteries
+4
pit-manticores
ATTOSS19
sofravi
guitou67310
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 1 sur 1
Avis sur les chargeurs de batteries
Salut tous le monde
J’en ai marre d’acheter des chargeurs de batteries de mErDe
Chez le nord de l’auto, feu rouge ...
C’est pourquoi je vous demande conseil
J’ai Un budget d’environ 200€
Je penche vers le batium de gys le 15.24 si quelqu’un a un retour
Merci à plus
J’en ai marre d’acheter des chargeurs de batteries de mErDe
Chez le nord de l’auto, feu rouge ...
C’est pourquoi je vous demande conseil
J’ai Un budget d’environ 200€
Je penche vers le batium de gys le 15.24 si quelqu’un a un retour
Merci à plus
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 , MF155 , JDS 56
Re: Avis sur les chargeurs de batteries
Bonjour
je ne connais pas ce chargeur
j'en utilise un qui a une trentaine d'années sur lequel je peux régler et visualiser l'intensité
je ne connais pas ce chargeur
j'en utilise un qui a une trentaine d'années sur lequel je peux régler et visualiser l'intensité
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
bonsoirs a tous ,
prend un comme ca , j en un , ca plus dix ans ,
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi7n-b0uLTgAhWPENMKHcKpA18YABAVGgJ3Yg&ohost=www.google.com&cid=CAESEeD25QeN8U8jLOXmcwFy6yp2&sig=AOD64_2ViLSzNNy1N5kSy31lsw6MgXAxjA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiZ3uD0uLTgAhWryYUKHThRDaUQ9aACCEM&adurl=
daniel
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi7n-b0uLTgAhWPENMKHcKpA18YABAVGgJ3Yg&ohost=www.google.com&cid=CAESEeD25QeN8U8jLOXmcwFy6yp2&sig=AOD64_2ViLSzNNy1N5kSy31lsw6MgXAxjA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiZ3uD0uLTgAhWryYUKHThRDaUQ9aACCEM&adurl=
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
ATTOSS19 a écrit:bonsoirs a tous ,
daniel
pour la différence de prix avec le GYS , y a pas photo
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
j'ai un Batium dans l'atelier depuis 7 ans .
Honnêtement , ça serait à refaire , je reprendrais le même
tout y passe en batterie , motos , tracteur tondeuse , voitures , fourgon , le tracteur
ça avale tout , ça m'en a sauvé plus d'une
l'avantage , c'est l’électronique ( ça s'adapte à la décharge et surtout ça s'arréte tout seul ) comparé à l'autre modèle
peut être tout aussi efficace mais peu être moins versatile ???
Honnêtement , ça serait à refaire , je reprendrais le même
tout y passe en batterie , motos , tracteur tondeuse , voitures , fourgon , le tracteur
ça avale tout , ça m'en a sauvé plus d'une
l'avantage , c'est l’électronique ( ça s'adapte à la décharge et surtout ça s'arréte tout seul ) comparé à l'autre modèle
peut être tout aussi efficace mais peu être moins versatile ???
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Bonjour,
J'ai aussi un batium (Gys) 7-24, pour batterie de 15 à130 A (9-12-24 V) depuis 5 ans : je suis du même avis...Chargeur dit "Intelligent" peut rester branché sans surveillance.
J'ai aussi un batium (Gys) 7-24, pour batterie de 15 à130 A (9-12-24 V) depuis 5 ans : je suis du même avis...Chargeur dit "Intelligent" peut rester branché sans surveillance.
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
bonjours a tous ,
oui mais ce n est pas un chargeur demarreur , c'est un simple chargeur ,
moi le mien il fait les deux ,
car un gys qui fait les deux ce n est pas le meme prix ,
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiHktzPwrXgAhVZmdUKHTd8ADAYABAXGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAESEeD2FOKVyJ7yGPXkZlny2yTY&sig=AOD64_39qLuranEKPCXFAt32M8HymRnhfw&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwjuxtbPwrXgAhVvAWMBHazjDBEQ9aACCDg&adurl=
daniel
oui mais ce n est pas un chargeur demarreur , c'est un simple chargeur ,
moi le mien il fait les deux ,
car un gys qui fait les deux ce n est pas le meme prix ,
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiHktzPwrXgAhVZmdUKHTd8ADAYABAXGgJ3cw&ohost=www.google.com&cid=CAESEeD2FOKVyJ7yGPXkZlny2yTY&sig=AOD64_39qLuranEKPCXFAt32M8HymRnhfw&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwjuxtbPwrXgAhVvAWMBHazjDBEQ9aACCDg&adurl=
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
c'est vrai comme batterie auxiliaire , j'ai une grosse batterie dans la brouette avec les câbles
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
Bonjour,
Je remonte ce sujet car la question sera toujours d'actualité J'ai le 15.24 GYS.
Ses défauts : affichage frustre, ergonomie pas évidente pas trop aidée par la notice pas terrible...
Ses qualités :
Excellente qualité, excellentes courbes de charge.
Fonction désulfatation / régénération pouvant s'avérer efficace dans 80 % des cas et qui a elle seule peut l'amortir en peu de temps quand on sauve deux batteries chères.
Attention toutefois :
1) le cycle de "sauvetage" est long (plusieurs jours sur de grosses batteries)
2) doit etre surveillé passé un certain temps sur les très grosses batteries, j'en ai eu deux qui ont "fait la misère" sur un élément. Sans grand danger, mais ça chauffe au niveau de l'élément et dégagement d'hydrogène et mauvaise odeur.
3) Un truc : Quand j'ai deux batteries en série (24 volts) et bien que le chargeur soit capable de les régénérer ainsi, je préfère les traiter une par une, la défaillance d'un élément d'une des batteries évitera de "plomber" le processus sur les deux, et permet de séparer l'éventuelle mauvaise batterie.
4) Il est marqué que le chargeur peut travailler sur batterie(s) branchée(s) sur véhicule. SAUF ( je pense) pour la régénération.
Il m'a régénéré au moins 15 batteries depuis que je l'ai (3 ans) et est de fait on ne peut plus amorti.
Bonne soirée.
Je remonte ce sujet car la question sera toujours d'actualité J'ai le 15.24 GYS.
Ses défauts : affichage frustre, ergonomie pas évidente pas trop aidée par la notice pas terrible...
Ses qualités :
Excellente qualité, excellentes courbes de charge.
Fonction désulfatation / régénération pouvant s'avérer efficace dans 80 % des cas et qui a elle seule peut l'amortir en peu de temps quand on sauve deux batteries chères.
Attention toutefois :
1) le cycle de "sauvetage" est long (plusieurs jours sur de grosses batteries)
2) doit etre surveillé passé un certain temps sur les très grosses batteries, j'en ai eu deux qui ont "fait la misère" sur un élément. Sans grand danger, mais ça chauffe au niveau de l'élément et dégagement d'hydrogène et mauvaise odeur.
3) Un truc : Quand j'ai deux batteries en série (24 volts) et bien que le chargeur soit capable de les régénérer ainsi, je préfère les traiter une par une, la défaillance d'un élément d'une des batteries évitera de "plomber" le processus sur les deux, et permet de séparer l'éventuelle mauvaise batterie.
4) Il est marqué que le chargeur peut travailler sur batterie(s) branchée(s) sur véhicule. SAUF ( je pense) pour la régénération.
Il m'a régénéré au moins 15 batteries depuis que je l'ai (3 ans) et est de fait on ne peut plus amorti.
Bonne soirée.
Nono 52- Résident permanent
Ses défauts : affichage frustre, ergonomie pas évidente pas trop aidée par la notice pas terrible..
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Peut être un plus de renseignements ici :
http://www.gys.fr/pdf/manual/ru/024632.pdf
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Peut être un plus de renseignements ici :
http://www.gys.fr/pdf/manual/ru/024632.pdf
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
perso j'ai acheter ce type de chargeur, pour changer l’ancien made in lot, un a 2 francs 6 sous et ca marche plus que bien
bon il fait pas démarreur, mais suffit de mettre une autre batterie en parallèle , ca coute juste 3 mn de la déposer d'un autre véhicule
le meilleur chargeur , c'est éviter de vider ses batteries en essayant de démarrer comme un âne alors que le moteur veut pas, surtout sur des véhicules qui sont a l’extérieur et tourne peu
bon il fait pas démarreur, mais suffit de mettre une autre batterie en parallèle , ca coute juste 3 mn de la déposer d'un autre véhicule
le meilleur chargeur , c'est éviter de vider ses batteries en essayant de démarrer comme un âne alors que le moteur veut pas, surtout sur des véhicules qui sont a l’extérieur et tourne peu
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Oui mais, quand on a une ou deux batteries à gérer c'est simple, par contre quand on en a 10 ou 15 là, ça ce complique, moi j'ai deux gros chargeur, un normal qui fait 6 12 18 et 24 et un autre sur roues qui fait démarreur, et bien depuis un bon moment je ne m'en sert plus, j'ai acheté chez lidle 6 petits chargeurs dans ton style, et je les déplace de temps en temps motos quad tracteurs voitures de cette façon les batteries sont maintenues, + 4 ou cinq grosses batteries que j'ai récupéré, par un ami, remplacement systématique des batteries tous les quatres ans ( groupe électrogène hôpital ), avec les gros chargeurs c'était ingérable,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22