widget_PA

Sonde pression huile someca OM CO2D

4 participants

Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Ben511 3/2/2019, 21:34

Bonjour,
Je cherche une solution pour remplacer le système de capteur de pression d’huile de ce moteur.
Je voudrais mettre un capteur et mano électrique seulement j’ai un doute à la faisabilité du fait que les pièces que je trouve sur le net n’ont pas l’air de prendre en compte qu’il y est un tuyau qui reste à l’endroit oui il faut visser la sonde, il remonte vers le haut de la culasse, j’imagine que ce dernier doit avoir un rôle de graissage de la rampe culbuteurs peut-être...?

Donc m’a question : est ce que quelqu’un sais comment faire ou a peut-être déjà fait cette opération ?
J’espère avoir été assez clair et implore tout de même votre indulgence si ce n’était pas le cas!
D’avance merci pour vos réponses

Je vous met une photo :
Sonde pression huile someca OM CO2D 49d0c210

Sonde pression huile someca OM CO2D 0811d010

Ben511
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gers
Age : 42
Tracteurs : Someca 511
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par treblig 4/2/2019, 00:49

bonsoir
le tuyau tu le coupes au niveau de la flèche et tu y montes un ""T"" il existe avec des raccords à olives (deux clés pour les monter)
et à la sortie de ton "" T  " tu peux y monter ce que tu veux
attention il est préférable de couper ton tuyau avec un"" coupe tube"" afin d'éviter de mettre de la limaille dans ce tuyau
Sonde pression huile someca OM CO2D 0811d010

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2366
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par pierred81 4/2/2019, 07:20

Bonjour,
Il est inutile de couper le tuyau puisque c'est celui du mano que Ben511 veut remplacer...
Une solution que j'avais fait il y a fort longtemps est de monter directement sur le raccord la sonde reliée avec avec un écrou fait à la demande, un coté taraudé 10x100 (sortie raccord moteur si je me souviens) et l'autre à la dimension du filetage capteur.
Je pense que c'est le plus simple.
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Ben511 4/2/2019, 18:28

Bonsoir, merci pour vos réponses!
Bonne idée treblig mais comme dit Pierre je souhaite supprimer ce dernier!
En effet Pierre c’est la seule option que j’imaginais...en taraudant de chaque côté le pas correspondant...
merci encore amicalement Ben

Ben511
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gers
Age : 42
Tracteurs : Someca 511
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Holo 4/2/2019, 23:10

Ben511 a écrit:Bonsoir, merci pour vos réponses!
Bonne idée treblig mais comme dit Pierre je souhaite supprimer ce dernier!
En effet Pierre c’est la seule option que j’imaginais...en taraudant de chaque côté le pas correspondant...
merci encore amicalement Ben
Bonsoir
Pour monter un mano contact la seule solution c'est de modifier la vis creuse du banjo avec le filetage qui va bien de chaque coté...
Par contre conserver un mano de pression d'huile à aiguille serait tout de même une bonne chose et pour cela faire une dérivation sur le tuyau de graissage des culbuteurs juste au dessus du banjo est toujours réalisable.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Ben511 7/2/2019, 21:40

Bonsoir, merci pour ta réponse Holo, je compte bien garder un mano pression à aiguille oui(électrique) toucher à la vis banjo en question pas simple!faire une dérivation inutile si je met une sonde électrique.
la réponse de Pierre me semble plus simple et à ma portée Sonde pression huile someca OM CO2D Wink
Amicalement Ben

Ben511
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gers
Age : 42
Tracteurs : Someca 511
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Invité 7/2/2019, 22:44

Ce que j'ai fait sur la Rosalie pour un voyant , pour un mano c'est idem :
http://citroenrosalie.forumactif.org/t317-voyant-de-pression-d-huile?highlight=pression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Ben511 8/2/2019, 22:28

Bien vu Benhurburg exactement ce qu’il faut que je fasse Sonde pression huile someca OM CO2D Good1

Ben511
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gers
Age : 42
Tracteurs : Someca 511
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sonde pression huile someca OM CO2D Empty Re: Sonde pression huile someca OM CO2D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum