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massey 178 prise de force qui?
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massey 178 prise de force qui?
me voilà encore avec un problème sur une de mes 4 petits massey....
et c'est une panne que je n'ai pas eu encore...
la prise de force ne s'enclenche que si j'accélère à fond ...toute seule au bout de plusieurs secondes et des fois, il faut que j'appuie sur la pédale de frein à fond ( en relation avec le frein de remorque je pense )
si je reste au ralenti et même jusqu'à 1500 tours.. rien...
une fois enclenchée, elle tient même si je redescends à 1000 tours, puis se décroche toute seule..si je baisse à 800 ( et des fois non)..
si je reste accéléré en puissance constante, elle tient et je peux travailler
je n'y comprends rien et je fais avec.. depuis presque 1 an... mais là, je veux faire qque chose...sinon il faut que j'amène le tracteur à 30 km chez le docteur, et ce n'est pas facile...
je voudrais supprimer le frein remorque dont je ne me sers jamais... j'ai idée que cela corrigerait mon problème?
si des connaisseurs des massey avait une idée de mon problème, cela me ferait plaisir.
un autre indice:
qd la prise de force n'est pas tournante mais ouverte ( je laisse le levier de la prise de force toujours enclenchée depuis ce problème ), si j'appuie sur la pédale de frein, je n'entends rien, ça ne gigne ( faire du bruit de pression ) pas,( j'accélère à fond pour lancer la PDF ) alors que si la prise de force tourne, et que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends gigner normalement , comme sur mon massey 168 4x4, et comme sur tous les massey de cette époque qui on un frein remorque, je crois...
et c'est une panne que je n'ai pas eu encore...
la prise de force ne s'enclenche que si j'accélère à fond ...toute seule au bout de plusieurs secondes et des fois, il faut que j'appuie sur la pédale de frein à fond ( en relation avec le frein de remorque je pense )
si je reste au ralenti et même jusqu'à 1500 tours.. rien...
une fois enclenchée, elle tient même si je redescends à 1000 tours, puis se décroche toute seule..si je baisse à 800 ( et des fois non)..
si je reste accéléré en puissance constante, elle tient et je peux travailler
je n'y comprends rien et je fais avec.. depuis presque 1 an... mais là, je veux faire qque chose...sinon il faut que j'amène le tracteur à 30 km chez le docteur, et ce n'est pas facile...
je voudrais supprimer le frein remorque dont je ne me sers jamais... j'ai idée que cela corrigerait mon problème?
si des connaisseurs des massey avait une idée de mon problème, cela me ferait plaisir.
un autre indice:
qd la prise de force n'est pas tournante mais ouverte ( je laisse le levier de la prise de force toujours enclenchée depuis ce problème ), si j'appuie sur la pédale de frein, je n'entends rien, ça ne gigne ( faire du bruit de pression ) pas,( j'accélère à fond pour lancer la PDF ) alors que si la prise de force tourne, et que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends gigner normalement , comme sur mon massey 168 4x4, et comme sur tous les massey de cette époque qui on un frein remorque, je crois...
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: massey 178 prise de force qui?
Bonjour,
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_100_circuit_hydraulique_basse_pression.pdf
Hormis l'état des filtres et de l'huile, Je pense qu'il faudrait prendre la pression sur la sortie de frein: l'embrayage PDF manque peut-être de pression?
JJR24
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_100_circuit_hydraulique_basse_pression.pdf
Hormis l'état des filtres et de l'huile, Je pense qu'il faudrait prendre la pression sur la sortie de frein: l'embrayage PDF manque peut-être de pression?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: massey 178 prise de force qui?
merci..
ok, mais je ne pense pas...
j'ai ma pelle tractée en permanence derriére, je commande la lame de stabilisation de la pelle du tracteur avec la prise hydraulique arrière du tracteur
ou rien ne marche, ni la prise le force, ni la prise hydraulique, ni ( et la je sais moins ) le frein hydraulique en appuyant la pédale de frein ......
j 'accélère à fond... puis au bout de plusieurs secondes voir 1 minute ... j'entends que tout se met en route, l'huile passe par les bon trous.. la prise de force se mette en route à fond... je peux lever ma lame arrière et la baisser.. et je sens une résistance à la pédale de frein si j'enfonce le pied à fond.. tout cela en même temps...
donc tout fonctionne normalement... je rebaisse le régime moteur à 1100 tours et je peux travailler avec la pelle...
si j'ai le malheur de bouger la pelle et de me remettre au ralenti à 800 tours.. la prise de force s'arrête toute seule , je ne peux plus lever la lame... il faut que j' accélère à fond à nouveau.. pour faire ( je dirais en image: passer l'huile dans les bons trous ) à nouveau refonctionner les 3 fonctions qui me permettent de travailler..
c'est pour cela que je ne comprends pas ma panne...
ok, mais je ne pense pas...
j'ai ma pelle tractée en permanence derriére, je commande la lame de stabilisation de la pelle du tracteur avec la prise hydraulique arrière du tracteur
ou rien ne marche, ni la prise le force, ni la prise hydraulique, ni ( et la je sais moins ) le frein hydraulique en appuyant la pédale de frein ......
j 'accélère à fond... puis au bout de plusieurs secondes voir 1 minute ... j'entends que tout se met en route, l'huile passe par les bon trous.. la prise de force se mette en route à fond... je peux lever ma lame arrière et la baisser.. et je sens une résistance à la pédale de frein si j'enfonce le pied à fond.. tout cela en même temps...
donc tout fonctionne normalement... je rebaisse le régime moteur à 1100 tours et je peux travailler avec la pelle...
si j'ai le malheur de bouger la pelle et de me remettre au ralenti à 800 tours.. la prise de force s'arrête toute seule , je ne peux plus lever la lame... il faut que j' accélère à fond à nouveau.. pour faire ( je dirais en image: passer l'huile dans les bons trous ) à nouveau refonctionner les 3 fonctions qui me permettent de travailler..
c'est pour cela que je ne comprends pas ma panne...
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: massey 178 prise de force qui?
Bonjour ,je ne connais pas ton tracteur ,ni le montage qui est dessus , mais les symptômes que tu décris sont typiques d'un manque de gavage de ta pompe (cavitation ) donc soit l'aspiration est obstruée (crépine tuyauterie ), soit une prise d'air sur l'aspiration (durite ,tube percé ...) soit ton huile émulsionne et crée des poches d'air !!! ou plus simplement la mise à l'air du réservoir !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: massey 178 prise de force qui?
surement ...
j'ai pas trop envi d'ouvrir par le haut.. pour voir...
je voudrais en même temps que solutionner cette panne,
supprimer le frein de remorque à la pédale...
je sais que c'est possible,
si qqu'un connait cette manip?
il y a une arrivée d'huile qui sort du bloc sous le siège, qui va à un boitier hydraulique commandé par le frein à pied et de la tringlerie et un retour qui va sur le côté de la commande du distributeur hydraulique arrière 2 fonctions de série sur les 168 à 188 je crois... ça passe par ce boitier et via une prise rapide simple effet.. celle dont je ne me sers jamais..
j'ai pas trop envi d'ouvrir par le haut.. pour voir...
je voudrais en même temps que solutionner cette panne,
supprimer le frein de remorque à la pédale...
je sais que c'est possible,
si qqu'un connait cette manip?
il y a une arrivée d'huile qui sort du bloc sous le siège, qui va à un boitier hydraulique commandé par le frein à pied et de la tringlerie et un retour qui va sur le côté de la commande du distributeur hydraulique arrière 2 fonctions de série sur les 168 à 188 je crois... ça passe par ce boitier et via une prise rapide simple effet.. celle dont je ne me sers jamais..
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: massey 178 prise de force qui?
Bonjour,
Je pense que la commande de prise de force est hydraulique et quelle sert également au freinage de remorque, alors pourquoi pas une fuite interne dans le carter de boite
La nouvelle année commence mal pour toi et j'en suis vraiment désolé
Je pense que la commande de prise de force est hydraulique et quelle sert également au freinage de remorque, alors pourquoi pas une fuite interne dans le carter de boite
La nouvelle année commence mal pour toi et j'en suis vraiment désolé
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: massey 178 prise de force qui?
je peux m'en servir comme ça..et tout fonctionne.. mais vraiment pas pratique... il faut que j'accélére à fond pour que tout se mette en ligne...
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: massey 178 prise de force qui?
bonjour
meilleurs voeux pour l'année 2019
le système de frein de remorque sur ton tracteur c'est un distributeur qui est sur la commande de frein droit
je connaissais quelqu'un qui avait fait un système pour supprimé la commande avec une goupille
sans modifier l'hydraulique et pour le remettre en service il enlevait la goupille
il avait fait un système dans ce genre là il me semble
voir photo
A+ GL
meilleurs voeux pour l'année 2019
le système de frein de remorque sur ton tracteur c'est un distributeur qui est sur la commande de frein droit
je connaissais quelqu'un qui avait fait un système pour supprimé la commande avec une goupille
sans modifier l'hydraulique et pour le remettre en service il enlevait la goupille
il avait fait un système dans ce genre là il me semble
voir photo
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: massey 178 prise de force qui?
au fait:
c'était un tuyau de débranché à la sortie de la pompe, à l'intérieur
c'était un tuyau de débranché à la sortie de la pompe, à l'intérieur
chapo03- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1771
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012
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