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fuite roues arrières renault 88
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fuite roues arrières renault 88
Bonjour
Mon 88 sur lequel j'ai adapté un moteur de SG2 type 712 a bien travaillé jusqu'a il y a quelques jours, ou je me suis rendu compte que j'avais une fuite au moyeux arrière droit, et cela pratiquement d'un seul coup, ceci après avoir fait deux voyage de cailloux environ 3,5 t dans la remorque, j'ai donc décider de faire le troisième voyage avec le Same, et ensuite j'ai soulevé le tracteur, et j'ai constaté un jeux important de l'arbre de roues,mais pas de bruit anormal, je pense que l'écrou de blocage de l'arbre sur la couronne doit être desserré, à ce stade j'ai déposé le bloc de relevage, mais à gauche on voit bien l'écrou et la rondelle frein, mais à droite on ne voit pas bien, il va donc falloir que je démonte le système de crabots, pour en voir plus, mais dans tout les cas je ne pense pas que de resserrer l'écrou suffise, je voudrais remplacer les joints et tant qu'a faire, sur les deux roues, ma question est la suivante, j'ai déjà fait cela sur un manitou qui pour moi avait un montage similaire, et pour cela je n'avais pas eu à déposer les trompettes, alors que quand je regarde les différents posts ici, ou ailleurs,ou on parle de ces joints, il semble que la dépose des trompettes est dans la procédure, mais une fois les écrous sortis, et les flasques coté roues dévissées, l"arbre de roue ne peut il pas sortir tout simplement ?
ensuite, ayant fait pas mal de choses avec le tracteur dans le terrain je ne m'étais pas rendu compte d'un phénomène un peu gênant sur la route, j'ai ce que j'appellerais du chimie dans le trains avant, et de façon importante, selon la vitesse, que j'arrive à atténuer en appuyant avec le pied sur la bielle pendante de la direction, les pneus sont bons, voir neufs, j'ai contrôlé les jantes elles sont correctes, et j'ai un petit peu de jeux dans le boitier de direction, mais vraiment peu , à votre avis d’où peu venir ce problème,?, j'ai pensé au parallélisme, car quand je braque en roulant, par exemple dans une courbe, ou à l'entrée d'un rond point le tremblement cesse, j'ai peu besoin d'aller sur route, mais néanmoins cela est très gênant
Merci
Mon 88 sur lequel j'ai adapté un moteur de SG2 type 712 a bien travaillé jusqu'a il y a quelques jours, ou je me suis rendu compte que j'avais une fuite au moyeux arrière droit, et cela pratiquement d'un seul coup, ceci après avoir fait deux voyage de cailloux environ 3,5 t dans la remorque, j'ai donc décider de faire le troisième voyage avec le Same, et ensuite j'ai soulevé le tracteur, et j'ai constaté un jeux important de l'arbre de roues,mais pas de bruit anormal, je pense que l'écrou de blocage de l'arbre sur la couronne doit être desserré, à ce stade j'ai déposé le bloc de relevage, mais à gauche on voit bien l'écrou et la rondelle frein, mais à droite on ne voit pas bien, il va donc falloir que je démonte le système de crabots, pour en voir plus, mais dans tout les cas je ne pense pas que de resserrer l'écrou suffise, je voudrais remplacer les joints et tant qu'a faire, sur les deux roues, ma question est la suivante, j'ai déjà fait cela sur un manitou qui pour moi avait un montage similaire, et pour cela je n'avais pas eu à déposer les trompettes, alors que quand je regarde les différents posts ici, ou ailleurs,ou on parle de ces joints, il semble que la dépose des trompettes est dans la procédure, mais une fois les écrous sortis, et les flasques coté roues dévissées, l"arbre de roue ne peut il pas sortir tout simplement ?
ensuite, ayant fait pas mal de choses avec le tracteur dans le terrain je ne m'étais pas rendu compte d'un phénomène un peu gênant sur la route, j'ai ce que j'appellerais du chimie dans le trains avant, et de façon importante, selon la vitesse, que j'arrive à atténuer en appuyant avec le pied sur la bielle pendante de la direction, les pneus sont bons, voir neufs, j'ai contrôlé les jantes elles sont correctes, et j'ai un petit peu de jeux dans le boitier de direction, mais vraiment peu , à votre avis d’où peu venir ce problème,?, j'ai pensé au parallélisme, car quand je braque en roulant, par exemple dans une courbe, ou à l'entrée d'un rond point le tremblement cesse, j'ai peu besoin d'aller sur route, mais néanmoins cela est très gênant
Merci
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3479
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
re: fuite roues arriere renault 88.
bonjour mercade pour ta direction , contrôle chaque rotule il suffit que chacune est un peut de jeu en plus du jeu du boitier,
l'ensemble te donne beaucoup de jeu sur la route j'ai eu ce problème sur mon 165 j'ai changer toutes les rotules et toutes les
bagues des fusées , les bagues hs contribue aussi a donner du jeu , il y a certain boitier ou on peut rattraper le jeu ,
depuis le 165 c'est parfait , plus de jeu .
pour ce qui est de la fuite aux roues arrières je ne connais le renault 88 .
bon courage pour les réparations a + .
l'ensemble te donne beaucoup de jeu sur la route j'ai eu ce problème sur mon 165 j'ai changer toutes les rotules et toutes les
bagues des fusées , les bagues hs contribue aussi a donner du jeu , il y a certain boitier ou on peut rattraper le jeu ,
depuis le 165 c'est parfait , plus de jeu .
pour ce qui est de la fuite aux roues arrières je ne connais le renault 88 .
bon courage pour les réparations a + .
Ford 84- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : vaucluse nord orange
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: fuite roues arrières renault 88
Bonjour et merci, pour les rotules pas de jeux, les bagues de fusées sont neuves, et les roulements également, reste le jeux au boitier, comme le tracteur est en chantier je vais le régler, et je vais quand même voir le parallélisme , après je verrais
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3479
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: fuite roues arrières renault 88
Bonjour,
Si pas de jeux aux rotules et renvoi, voit parallélisme effectivement; peut-être déréglé?
De mémoire, l'arbre de roue sort sans démonter les trompettes pour changer joint spi et roulement coté moyeu;
http://atr-agri.superforum.fr/t3769-bruit-insolite-sur-renault-88-7261-frein-trompette-pont#19053
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_53_55_56_57_50_60_70_80_51_456_86_88_89_486_489_82_Catalogue_pieces_detachees.pdf
JJR24
Si pas de jeux aux rotules et renvoi, voit parallélisme effectivement; peut-être déréglé?
De mémoire, l'arbre de roue sort sans démonter les trompettes pour changer joint spi et roulement coté moyeu;
http://atr-agri.superforum.fr/t3769-bruit-insolite-sur-renault-88-7261-frein-trompette-pont#19053
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_53_55_56_57_50_60_70_80_51_456_86_88_89_486_489_82_Catalogue_pieces_detachees.pdf
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: fuite roues arrières renault 88
Bonjour mercade : pour le ( schimy ) les renault sont plus sensibles que d'autres !!! avec mon oncle (qui était agent renault agriculture ) nous avions modifié l'angle de chasse sur ceux qui devenaient quasi inconduisibles tellement ça battait!!! pour ce faire nous avions démonté le train avant , et refait des trous (entre ceux existants ) avec quelques degrés de moins que l'origine ,et ça a été très efficace !!! mais avant d'entreprendre ça ,vérifies le point 0 de ton boitier , (c'est l'endroit ou il y a le moins de jeu ,centre de la vis globique ) ensuite débranche le bras qui est entre le boitier et l'avant-train , mets tes roues bien droites , centrées et alignées avec celles de l'arrière (avec un peu de pincement + - 1 cm ) et raccourcies ou rallonges ta barre de liaison au boitier , quelquefois c'est suffisant !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: fuite roues arrières renault 88
Bonjour
Bon le 88 a repris du service, après avoir remplacé les joints spi des arbres de roues, et plus de fuite, j'en ai profité pour nettoyer le mieux possible l’intérieur du pont, pas évident il y avait une mélasse marron que je retrouvais dans la crépine d'aspiration de la pompe hydraulique, et bien sur huile neuve, et pour la direction j'ai réduit le jeux du boitier, et celui d'une des rotule et il semblerait que ça va , a valider avec la remorque chargée,
Merci
Bon le 88 a repris du service, après avoir remplacé les joints spi des arbres de roues, et plus de fuite, j'en ai profité pour nettoyer le mieux possible l’intérieur du pont, pas évident il y avait une mélasse marron que je retrouvais dans la crépine d'aspiration de la pompe hydraulique, et bien sur huile neuve, et pour la direction j'ai réduit le jeux du boitier, et celui d'une des rotule et il semblerait que ça va , a valider avec la remorque chargée,
Merci
mercade- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3479
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017
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