widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

renault d35

3 participants

Aller en bas

renault d35  Empty renault d35

Message par grel Mar 25 Déc - 18:11

Bonsoir
voila mon grand père avait un d35 que j'essaye de faire démarrer quand je suis a la maison, étant donné que je vit plus sur le domaine familial j ai rarement le temp de m y mettre apprès
le problème : il ne démarre plus

le tracteur n a pas démarrer depuis 10 ans je pense , il n y a plus aucune partie électrique( est ce que sa peut poser problème au démarrage? (préchauffage)

HIER: La pompette manuel était HS donc il n'y avait pas de mazout qui arriver jusqu' au injecteur

AUJOURDHUI: J ai vidanger le réservoir de mazout , les filtres a mazout ( 2 sur ce modèle ), changer la pompette manuel car HS ainsi que l huile moteur
j ai mis du nouveau mazout
quand j actionne la pompette, du mazout arrive jusqu' au tuyau de refoulement injecteur
Il y a malheureusement la durite de retour au dessus des injecteur qui a une légère fuite ainsi que la durite POMPETTE MANUEL VERS LE FILTRE A MAZOUT

Jai également purger (je pense correctement) le circuit d alimentation comme indiquer sur les document mis a dispo sur le site qui sont vraiment géniaux.

Jai donc essayer de le faire partir avec une batterie (malheureusement sa tire pas mal et elle se décharge vite)

Jai envoyer de l air chaud dans l admission avec un sèche cheveux

il s ai mit a fumer légèrement mais c tout

voila ou j en suis aujourd'hui merci d'avance pour vos réponse et passez de bonne fête


grel
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : rompon
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

renault d35  Empty Re: renault d35

Message par Holo Mar 25 Déc - 19:39

grel a écrit:Bonsoir
voila mon grand père avait un d35 que j'essaye de faire démarrer quand je suis a la maison, étant donné que je vit plus sur le domaine familial j ai rarement le temp de m y mettre apprès
le problème : il ne démarre plus

le tracteur n a pas démarrer depuis 10 ans je pense , il n y a plus aucune partie électrique( est ce que sa peut poser problème au démarrage? (préchauffage)

HIER: La pompette manuel était HS donc il n'y avait pas de mazout qui arriver jusqu' au injecteur

AUJOURDHUI: J ai vidanger le réservoir de mazout , les filtres a mazout ( 2 sur ce modèle ), changer la pompette manuel car HS ainsi que l huile moteur
j ai mis  du nouveau mazout
quand j actionne la pompette, du mazout arrive jusqu' au tuyau de refoulement injecteur
Il y a malheureusement la durite de retour au dessus des injecteur qui a une légère fuite ainsi que la durite POMPETTE MANUEL  VERS LE FILTRE A MAZOUT

Jai également purger (je pense correctement) le circuit d alimentation comme indiquer sur les document mis a dispo sur le site qui sont vraiment géniaux.

Jai donc essayer de le faire partir avec une batterie (malheureusement sa tire pas mal et elle se décharge vite)

Jai envoyer de l air chaud dans l admission avec un sèche cheveux

il s ai mit a fumer légèrement mais c tout

voila ou j en suis aujourd'hui merci d'avance pour vos réponse et passez de bonne fête


Bonsoir Kévin
En principe il n'y a pas de préchauffage sur ces tracteur.
OK pour le changement de la pompette, la vidange et le changement des filtres et du GO.
Il te reste des fuites, donc les flexibles à revoir. En suite tu ouvre les purges sur les filtres et la PI, puis tu pompe jusqu'au moment ou il n'y a plus de bulles d'air, puis en pompant encore tu devrais trouver une petite résistance à la pompette et entendre le clapet de décharge qui fait que la PI est sous une légère pression.

Avant d' actionner le démarreur tu dois avoir mis la surcharge,  c'est un dispositif qui permet d'envoyer une plus grande quantité de GO juste pour le démarrage.
Pour la mettre en service
Tu met la manette des gaz au 3/4 accéléré, puis tu enfonce le petit bouton poussoir qui est à gauche de la PI. Tu dois entendre et sentir un petit clac à l'enclenchement.
Puis tu ramène l'accélérateur à la position 1/4 accéléré, en suite tu enclenche le démarreur.
La surcharge s'enlève automatiquement au démarrage.
Si des fois tu voulais la ressortir sans démarrer il suffit de tirer sur la manette du décompresseur.

Tiens moi au courant de la suite
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault d35  Empty Re: renault d35

Message par grel Mar 25 Déc - 20:12

Merci pour la réponse si rapide
j essayerai donc cela demain , cependant y a t il un risque de "noyer" le moteur a force d'essayer?
cordialement
kevin

grel
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : rompon
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

renault d35  Empty Re: renault d35

Message par grel Mar 25 Déc - 20:22

Une dernière chose
Jai l impression quand j actionne la pompette manuel ( au moment de la phase de monté soit aspiration)
que sa tire de l air:

exemple: j ouvre la purge du filtre quand je pousse la pompette, du mazout sort par la purge (normal) sans bulle d air et quand je la tire (elle monte) le mazout a la sortie de la purge aurait tendance a revenir légèrement en arrière( donc aspirer de l air par la même occasion ce qui me plait pas)
merci :bizarre:

grel
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : rompon
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

renault d35  Empty Re: renault d35

Message par Holo Mar 25 Déc - 23:25

Re re
Assure toi bien que le GO coule franchement à l'entrée de la pompette.
Mais attention dans la vis creuse du banjo à l'entrée pompette il y a un petit tamis, vérifie qu'il ne soit pas bouché.

a++++
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault d35  Empty Re: renault d35

Message par pierre14 Sam 29 Déc - 20:50

Bonsoir,
Oui, vérifie bien se petit tamis, il m'a causé des soucis sur mon D16
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

renault d35  Empty Re: renault d35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum