widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

+11
enzoivo
hebert thierry
Boub.
JC64
Charriers
sofravi
OB44
Dalton
MF65
GORDINI 07
lionelsfv402
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Un fordson en côte d'or (oups, un David Brown rouge, plutôt)

Message par Emmanuel21 5/9/2019, 16:34

Bonjour Charriers,
Merci de ton message.
Que veux -tu dire par démarrage difficile en hiver? j'ai déjà effectivement lu cela pour des modèles de tracteurs; est-ce la conception qui est en cause?
Bonne journée.


Dernière édition par Emmanuel21 le 23/9/2019, 16:08, édité 1 fois

Emmanuel21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Côté d'or
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par yaume 5/9/2019, 21:08

Bonsoir,
Un peu étonné de la remarque de charrier.
Les DB sont plutôt réputés pour leur relevage delicat (au sens péjoratif du terme) mais precis quand en bon etat, et leur moteur docile et démarrant par tout temps sans préchauffage.

L'antithèse du MF 35.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par Emmanuel21 23/9/2019, 16:00

Bonjour à vous,
Voilà, le tracteur est arrivé.
Il est conforme à ce que m'avait annoncé le vendeur et je suis content. En plus, avoir un tracteur, cela vous pose un homme :siffle:  Il démarre bien et fait un beau bruit. Le relevage marche. L’électricité est à refaire de même que la carrosserie (il y a le temps pour cela.).La face avant est marqué enfoncée. Mon intention est de le remettre en route dans l'immédiat et de faire non pas une restauration mais une rénovation. ..
Bref, des photos

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-140917-resized

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-140944-0-resized

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-141001-resized

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-140917-resized

J'ai nettoyé le filtre à air (crado) changé le liquide refroidissement, graissé et wdquarandé à foison.
Je vais acheté une bennette le week-end prochain.
Je souhaite vidanger le moteur et la boite (couleur huile jaune condensation?) le prochain week-end j'ai compris sur ce forum, qu'une huile multi usage était adaptée, compte tenu que le relevage est commun avec la boite de vitesse. (c'est une possibilité que je retrouve d'ailleurs sur le manuel d'entretien que j'ai téléchargé).

J'ai une question même si ce n'est pas le lieu dans la présentation. En voyant le manuel mais aussi la restauration magnifique d'un membre du forum (centaure), qu'il me fallait enlever un carter pour accéder au filtre magnétique et au tamis de relevage. Je suis étonné car je ne vois pas de joint fibre ou papier. Y en a t'il un? dois-je remonter sans rien ou avec de la pâte à joint?
Merci par avance ami
Et bonne journée

PS, Je suis allé dans une manifestation de voitures anciennes en Angleterre le week-end dernier et il se servait notamment d'un DB 850 avec une remorque aménagée pour tenir un 20aine de personne afin de les promener autour du circuit. Peut-être vais-je faire cela pour promener autour de ma maison david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Yahoo  (je mettrai une photo la semaine prochaine)


Dernière édition par Emmanuel21 le 24/9/2019, 07:55, édité 1 fois

Emmanuel21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Côté d'or
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par treblig 23/9/2019, 23:32

bonsoir
il a l'air bien chaussé à l'arrière

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par lionelsfv402 24/9/2019, 07:17

Bonjour,

Il a l'air en bonne état pas trop abimé david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Good1

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par Emmanuel21 24/9/2019, 08:06

Bonjour GL,
Merci de ton message. Oui, à l'inverse les pneus avant ne sont pas d'origine.  Un ami me disait que des pneus voitures étaient  moins sensible à la crevaison ?

Bonjour Lionel.
Merci de ton appréciation . j'avoue ne pas bien me rendre compte, n'ayant pas de sources de comparaison. Je vais lui faire une bonne révision puis réfléchir à laisser dans le jus, ou donner un coup de frais...
Je ne trouve pas de lien ou de lieu pour trouver ou acheter un parts catalogue, catalogue de pièce savez vous où je pourrais trouver cela?
Merci d'avance.

Emmanuel21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Côté d'or
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par lionelsfv402 24/9/2019, 08:18

note sur google (PDF Fordson dexta spécial)
je viens de le faire il y a ce que tu cherche
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par Emmanuel21 24/9/2019, 13:39

Bonjour Lionnel,
Je te remercie de ta réponse. je ne connaissais pas le coup du pdf. J'ai trouvé non pas pour le 850 david brown mais pour le 880 qui n'est pas le même tracteur mais cela me donnera des éléments.
J'ai commandé le workshop manuel sur ebai en édition originale papier pour le 850, ce sera bien complet pour la suite.
Je sèche actuellement pour le parts cataloque en téléchargement, mais j'ai trouvé sur le site david brown en réédition: je vais attendre d'avoir plus de pièces a commander chez eux pour passer à l'acte.
Bonne journée à vous.

Emmanuel21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Côté d'or
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par cv3793 24/9/2019, 16:16

Emmanuel21 a écrit:Bonjour à vous,
Voilà, le tracteur est arrivé.
Il est conforme à ce que m'avait annoncé le vendeur et je suis content. En plus, avoir un tracteur, cela vous pose un homme :siffle:  Il démarre bien et fait un beau bruit. Le relevage marche. L’électricité est à refaire de même que la carrosserie (il y a le temps pour cela.).La face avant est marqué enfoncée. Mon intention est de le remettre en route dans l'immédiat et de faire non pas une restauration mais une rénovation. ..
Bref, des photos

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-140917-resized

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-140944-0-resized

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-141001-resized

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 20190921-140917-resized

J'ai nettoyé le filtre à air (crado) changé le liquide refroidissement, graissé et wdquarandé à foison.
Je vais acheté une bennette le week-end prochain.
Je souhaite vidanger le moteur et la boite (couleur huile jaune condensation?) le prochain week-end j'ai compris sur ce forum, qu'une huile multi usage était adaptée, compte tenu que le relevage est commun avec la boite de vitesse. (c'est une possibilité que je retrouve d'ailleurs  sur le manuel d'entretien que j'ai téléchargé).

J'ai une question même si ce n'est pas le lieu dans la présentation. En voyant le manuel mais aussi la restauration magnifique d'un membre du forum (centaure), qu'il me fallait enlever un carter pour accéder au filtre magnétique et au tamis de relevage. Je suis étonné car je ne vois pas de joint fibre ou papier. Y en a t'il un? dois-je remonter sans rien ou avec de la pâte à joint?
Merci par avance ami
Et bonne journée

PS, Je suis allé dans une manifestation de voitures anciennes en Angleterre le week-end dernier et il se servait notamment d'un DB 850 avec une remorque aménagée pour tenir un 20aine de personne afin de les promener autour du circuit. Peut-être vais-je faire cela pour promener autour de ma maison david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Yahoo  (je mettrai une photo la semaine prochaine)

Salut,

Superbe, il est dans un très beau "jus" comme on dit, une restauration complète serait bien dommage à mon sens.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par Charriers 27/9/2019, 22:13

Hello Emmanuel, Hello à tous

Merci pour les photos où j'ai pu me rendre  compte qu'il était en bon état. Et il m'a l'air complet...
As-tu changé les filtres à gas-oil? Ils me semblent dater ces CAV Roto!
Bon usage de ta machine
Cordialement
Charriers
Charriers
Charriers
Résident permanent

Nombre de messages : 518
Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par Emmanuel21 28/9/2019, 00:48

Bonsoir cv3793.
Merci  de ton message.  Oui effectivement c'est une vraie question et même une question fondamentale.  Je la retrouve dans le bâtiment que je restaure ou d'autres dans des meubles ou d'autres dans... dans le monde land rover cela se pose également comme ici.
Tout ceci pour dire que je suis parfaitement conscient que je vais à priori faire le pire qui soit, c'est à dire enlever la patine du temps sans refaire une restauration dans les règles de l'art . Ce Capot enfoncé non visible sur les photos me choque.et je vais le refaire. A suivre toutefois.

Bonsoir  Charriers
Merci de ton message et de me pointer cela. J'ai prévu effectivement  rapidement dans les 15 jours en tous cas, de faire vidange moteur transmission et alimentation. J'ai acheté les différents filtres joints nécessaires,  sauf celui arrière ou j'ai un doute (cf ma question au dessus) mais je vais trouver la réponse et la solution la dessus également.
Habitué au commandes en Angleterre j'ai fait marcher un distributeur Français par patriotisme économique pour ce david brown...
Aujourd'hui celui-ci est devenu attelé avec une benette de 140cm. Il va bientôt enfin après les vidanges, devenir opérationnels. Je pense qu'on va se refaire la scène du film dans mon village au printemps prochain :youpi:

Emmanuel21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Côté d'or
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown  850) en côte d'or. - Page 2 Empty Re: Un fordson dexta spécial (oups, un David Brown 850) en côte d'or.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum