widget_PA
DODGE WC63
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
DODGE WC63
Bonsoir à tous,
un tracteur, pas vraiment, bien qu'il ait emprunté son moteur Perkins à de nombreux engins agricoles, tracteurs et moisonneuses batteuses, ...,
un outil, bien sûr, non spécifiquement agricole, mais bien pratique pour transporter le fumier de cheval, tirer des arbres, ou un buttoir avec son treuil.
Une envie soudaine de montrer cette bête de race à la communauté, avec l'aide bienveillante du modérateur, si ce post est mal placé !
Petite histoire de ce véhicule hors norme qui m'accompagne depuis plus de 10 ans :
Il est arrivé en France en 1944 lors du débarquement, équipé d'origine en transport de troupe. Rapidement après la guerre, des transformations de toutes sortes ont eu lieu pour le rendre plus utile à la société civile. Celui-ci en particulier a été équipé d'une benne Pillot et d'un moteur diesel Perkins 4 cylindres 4.236, moins gourmand que le moteur 6 cylindres essence d'origine. La consommation s'établit tout de même à 20l/100 lorsqu' il est chargé.
Il jouit d'une réputation de passer partout, y compris lorsqu'il est chargé, ce que je ne peux démentir. Le travail au bois n'est pas évident, car il est peu maniable, vu son rayon de braquage. Rien ne casse là dessus, mais n'oubliez pas les contrôles de niveau et les graisseurs. Il y a assez peu de ces véhicules en état de marche en France, avec papier en règle, contrôle technique OK. On trouve davantage de véhicules état collection, avec carte grise collection, très bien restaurés.
Vous l'avez compris, c'est mon ami, et il ne déplait pas à mon petit fils.
Bien cordialement à toute l'équipe de VSA.
dcpd_truck
[
dcpd_truck- Apprenti
re
beau Dodge benne pour ma part je possède un wc 52 en carte grise normale , les Dodge sont des très bon véhicules très solides
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38142-le-dodge-et-le-massey-ferguson
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38142-le-dodge-et-le-massey-ferguson
AEBI 66- Résident permanent
Tracteurs : triporteur paul vallé renault 80 14 same atlanta aebi transporter tp 1000 aebi transporter tp 20 massey ferguson 140 dodge wc 52 remorque bantam aebi tp 67
2 dodge
2 dodge même jour, même heure sur VSA, çà ne doit pas être courant. J'ai vu ton post, beau dodge bien restauré, j'ai également un WC51, je ne désespère pas de le passer au contrôle, mais les freins sont à refaire.
dcpd_truck- Apprenti
Re: DODGE WC63
Bonjour Super engin à tout faire avec sa benne et son treuil Supers photos Ces Dodge 6 roues sont bien plus rares que les GMC et peut ètre plus costauds
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1