widget_PA
moulin à farine FAUCHEUX
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des outils par marque
Page 1 sur 1
moulin à farine FAUCHEUX
bonjour à tous
je vient partager avec vous un outil de ferme le Moulin à farine Faucheux "Le Moderne"
j'ai un outil dans la cour de ferme familial qui est rester abandonnée
voici quel que photo de se moulin mécanique, je pence le mètre un jour en état
car j'ai fait une petite recherche sur internet il en un seul de restauré au musé du compa à chartres à première vu
si il a parmi vous des doc d'époque où le même type de moulin, ragouter des photos même des commentaires pour ce qui on vu c'est moulin tournée dans les fermes toujours intéressent de savoir comment il fessait, à quel époque, si la farine était destiné pour l'alimentation animal, humaine ??
Si je croise un ancien je lui demanderai
je vient partager avec vous un outil de ferme le Moulin à farine Faucheux "Le Moderne"
j'ai un outil dans la cour de ferme familial qui est rester abandonnée
voici quel que photo de se moulin mécanique, je pence le mètre un jour en état
car j'ai fait une petite recherche sur internet il en un seul de restauré au musé du compa à chartres à première vu
si il a parmi vous des doc d'époque où le même type de moulin, ragouter des photos même des commentaires pour ce qui on vu c'est moulin tournée dans les fermes toujours intéressent de savoir comment il fessait, à quel époque, si la farine était destiné pour l'alimentation animal, humaine ??
Si je croise un ancien je lui demanderai
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Re: moulin à farine FAUCHEUX
Bonjour
Inconnu pour moi. A sauvegarder en effet !
a+
JP
Inconnu pour moi. A sauvegarder en effet !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: moulin à farine FAUCHEUX
Bonjour Je n'ai jamais vu ce genre de moulin Faucheux pourtant je suis d'une région d'élevage ou toutes les fermes avaient un moulin ou concasseur ,Ces Faucheux doivent ètre rares donc à sauver
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135