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Démarreur PONY 811
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Holo
Dalton
labièle de cadix
BP
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Démarreur PONY 811
Bonjour,
Je viens d'acheter un PONY 811, le seul problème c'est que je peux pas le démarrer seul. L'ancien propriétaire à modifié le système il à mis une poignée jaune sur le démarreur qu'il faut pousser pour démarrer.
j'aurais voulut savoir si il était possible de remettre celui d'origine ou encore mieux si il est possible de mettre une clé pour le démarrer.
[url=https://servimg.com/view/20010467/3]
Je viens d'acheter un PONY 811, le seul problème c'est que je peux pas le démarrer seul. L'ancien propriétaire à modifié le système il à mis une poignée jaune sur le démarreur qu'il faut pousser pour démarrer.
j'aurais voulut savoir si il était possible de remettre celui d'origine ou encore mieux si il est possible de mettre une clé pour le démarrer.
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BP- Nouveau membre
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Re: Démarreur PONY 811
Bonjour et bienvenue,
Un petit détour par la case présentation afin de mieux de connaître serait sympa.
Tu peux démarrer ton Pony seul : bien vérifier qu'il est au point mort, tu recules tes pieds (en cas), tu actionnes le démarreur et c'est parti...Tu n'as plus qu'à grimper l'engin. Mais remettre le système original ne serait pas très difficile à faire (C'est une simple corde à pianot coulissant dans une gaine)
Ce démarreur ne peut pas démarrer avec une clé de contact : il n'a pas de solénoïde, c'est un ressort de rappel qui en fait fonction. Il te faudrait en trouver un (Bon courage) qui pourrait s'adapter. Il serait plus facile à trouver en 12V.
Actuellement comment mets-tu le contact ? Normalement c'est une clé qui fait office d'interrupteur.
Un petit détour par la case présentation afin de mieux de connaître serait sympa.
Tu peux démarrer ton Pony seul : bien vérifier qu'il est au point mort, tu recules tes pieds (en cas), tu actionnes le démarreur et c'est parti...Tu n'as plus qu'à grimper l'engin. Mais remettre le système original ne serait pas très difficile à faire (C'est une simple corde à pianot coulissant dans une gaine)
Ce démarreur ne peut pas démarrer avec une clé de contact : il n'a pas de solénoïde, c'est un ressort de rappel qui en fait fonction. Il te faudrait en trouver un (Bon courage) qui pourrait s'adapter. Il serait plus facile à trouver en 12V.
Actuellement comment mets-tu le contact ? Normalement c'est une clé qui fait office d'interrupteur.
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonsoir,
J'ai 20 ans j'habite dans la Loire et j'ai acheter ce tracteur pour pouvoir agrandir mon activité d'apiculteur amateur.
je me suis déjà servis du tracteur plusieurs fois mais je suis obligé d'être accompagner puisque les terrains ne sont pas plat et au point mort le tracteur avance puisqu'il n'y a pas de frein à main.
Pour le démarrer je tire le bouton nord en bas a gauche sur la photo 3 et après je pousse la poignée jaune.
Mais j'aimerai pouvoir m'en servir seul et donc remettre le démarreur d'origine. Sauf que j'ai jamais vu a quoi ça ressemblais et je sais pas comment faire non plus.
merci
J'ai 20 ans j'habite dans la Loire et j'ai acheter ce tracteur pour pouvoir agrandir mon activité d'apiculteur amateur.
je me suis déjà servis du tracteur plusieurs fois mais je suis obligé d'être accompagner puisque les terrains ne sont pas plat et au point mort le tracteur avance puisqu'il n'y a pas de frein à main.
Pour le démarrer je tire le bouton nord en bas a gauche sur la photo 3 et après je pousse la poignée jaune.
Mais j'aimerai pouvoir m'en servir seul et donc remettre le démarreur d'origine. Sauf que j'ai jamais vu a quoi ça ressemblais et je sais pas comment faire non plus.
merci
BP- Nouveau membre
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Re: Démarreur PONY 811
Salut .
Ton Pony a quel moteur , est il en 12 volts ? Je me réponds , c'est le moteur ( normalement de la Simca 8 ) , mais peut être est il en 12 volts et un démarreur classique ( démarrage à la clé ) est peut être possible . Les pros du Pony ne vont pas tarder , idem pour le frein de parking , me souviens plus tellement le mien est loin
Ton Pony a quel moteur , est il en 12 volts ? Je me réponds , c'est le moteur ( normalement de la Simca 8 ) , mais peut être est il en 12 volts et un démarreur classique ( démarrage à la clé ) est peut être possible . Les pros du Pony ne vont pas tarder , idem pour le frein de parking , me souviens plus tellement le mien est loin
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonsoir
Tout ça ne doit pas être bien compliqué à remettre en êtat, par contre la chose dont je m'occuperai avant le démarreur c'est de mettre un frein ÉFFICACE.
Cordialement
Tout ça ne doit pas être bien compliqué à remettre en êtat, par contre la chose dont je m'occuperai avant le démarreur c'est de mettre un frein ÉFFICACE.
Cordialement
Dernière édition par Holo le 19/12/2018, 18:20, édité 1 fois
Holo- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonjour ,le contacteur de démarrage sur ce type de démarreur est similaire à celui de la 2cv , il fait 6 ou 12 v puisqu'il est mécanique ! oui un câble avec tirette (comme la 2 cv ) qui va au tableau de bord (on voit le trou sur ta photo ) tu dis pas de frein à main , as-tu tes freins au pied qui fonctionnent ? il n'y a pas de frein à main ,seulement le blocage des pédales en position freinées !!! tes soucis sont minimes s'ils se limitent à cela !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Dalton- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonjour,
Le démarreur de ce pony semble bien d'origine, c'est juste la manette du contacteur qui a été bricolée.
Plusieurs modèles de démarreurs ont été montés (souvent Ducellier ou Paris Rhône).
Ici il devait être comme ça à l'origine. Le trait vert que j'ai mis sur la première photo représente l'emplacement du câble de la tirette qui va au tableau de bord. En principe pour démarrer, il faut tirer le bouton, exactement de la même manière que le starter qui semble encore être en place.
Pour le frein à main, voici la petite came au bas de la pédale. Pour verrouiller, tu appuis sur la pédale avec le pied, puis tu fais tourner la came à la main, elle doit venir bloquer la pédale. ATTENTION quand même, c'est pas super fiable. Prudence si tu descends du tracteur, surtout ne vas pas bricoler devant s'il est dans une descente.
A+ Chappy
Le démarreur de ce pony semble bien d'origine, c'est juste la manette du contacteur qui a été bricolée.
Plusieurs modèles de démarreurs ont été montés (souvent Ducellier ou Paris Rhône).
Ici il devait être comme ça à l'origine. Le trait vert que j'ai mis sur la première photo représente l'emplacement du câble de la tirette qui va au tableau de bord. En principe pour démarrer, il faut tirer le bouton, exactement de la même manière que le starter qui semble encore être en place.
Pour le frein à main, voici la petite came au bas de la pédale. Pour verrouiller, tu appuis sur la pédale avec le pied, puis tu fais tourner la came à la main, elle doit venir bloquer la pédale. ATTENTION quand même, c'est pas super fiable. Prudence si tu descends du tracteur, surtout ne vas pas bricoler devant s'il est dans une descente.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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treblig- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Salut .
Le problème du frein de parc qui lâche est aussi connu sur les petits gris ( qui a une came striée ) si les crans sont usés . Là sur le Pony , suffit de faire quelques traits de disqueuse de part et d'autres et ça ne bouge plus .
Le problème du frein de parc qui lâche est aussi connu sur les petits gris ( qui a une came striée ) si les crans sont usés . Là sur le Pony , suffit de faire quelques traits de disqueuse de part et d'autres et ça ne bouge plus .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonjour,
Merci pour les infos j'ai regardé le frein à main et en effet cela fonctionne.
Pour ce qui est du démarreur savez vous ou je peux trouver les pièces ?
Cordialement
Merci pour les infos j'ai regardé le frein à main et en effet cela fonctionne.
Pour ce qui est du démarreur savez vous ou je peux trouver les pièces ?
Cordialement
BP- Nouveau membre
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Localisation : st Etienne
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: Démarreur PONY 811
Pour la tirette, on en trouve sur des sites de pièces auto anciennes. Tape "tirette démarreur" sur Google, tu en trouveras plusieurs.
Par exemple sur Melun rétro. Ce sera pas exactement la même que d'origine, mais bon.......
https://www.melun-retro-passion.com/cable-de-demarreur/AL_01_11_DEM/cable-de-demarreur-a-tirette-long-1-5m-id-117020N.html
Par contre pour le démarreur lui même, ce sera dur à trouver. Mais tu dois pouvoir refaire toi même une manette qui ressemble à l'originale. On dirait que la modif actuelle est vissée. Il faudrait refaire une manette qui part dans l'autre sens, vers l'intérieur.
A+ Chappy
Par exemple sur Melun rétro. Ce sera pas exactement la même que d'origine, mais bon.......
https://www.melun-retro-passion.com/cable-de-demarreur/AL_01_11_DEM/cable-de-demarreur-a-tirette-long-1-5m-id-117020N.html
Par contre pour le démarreur lui même, ce sera dur à trouver. Mais tu dois pouvoir refaire toi même une manette qui ressemble à l'originale. On dirait que la modif actuelle est vissée. Il faudrait refaire une manette qui part dans l'autre sens, vers l'intérieur.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonjour
Comme indiqué ci dessus tu peux te remettre en configuration d'origine avec la manette.
Mais , oui tu peux aussi mettre un solénoïde 6 Volts avec un bouton de démarrage au tableau de bord. Bien évidemment , il y au peu de câblage très simple à faire. Et il te faudra relier une des bornes de puissance du solénoïde au contact de ton démarreur. Tu relie le gros fil de l'alimentation batterie sur une des grosses bornes du solénoïde et l'autre borne au démarreur.
Tu a 2 possibilités sur le démarreur pour le faire.
- La 1ére solution est de relié directement à ton contacteur mécanique et de le verrouiller en permanence en position enclenché. ( C'est le solénoïde qui servira de coupure de l'alimentation du démarreur) Cette solution est surement la plus simple.
- La 2éme solution est de remplacer la borne contact du démarreur (qui est sous ton contacteur mécanique actuel) par un boulon. Dans ce cas il te faudra démonter le démarreur. Un peu plus complexe , mais plus perfectionniste.
Ensuite il te faut tirer un fil du solénoïde à un bouton de commande sur le tableau de bord
Des solénoïdes 6 volts , il y en plein , pas cher sur E.bay. Sinon prend contact avec un revendeur de pièce de Jeep ancienne , ils en ont , mais plus cher en principe.
Comme indiqué ci dessus tu peux te remettre en configuration d'origine avec la manette.
Mais , oui tu peux aussi mettre un solénoïde 6 Volts avec un bouton de démarrage au tableau de bord. Bien évidemment , il y au peu de câblage très simple à faire. Et il te faudra relier une des bornes de puissance du solénoïde au contact de ton démarreur. Tu relie le gros fil de l'alimentation batterie sur une des grosses bornes du solénoïde et l'autre borne au démarreur.
Tu a 2 possibilités sur le démarreur pour le faire.
- La 1ére solution est de relié directement à ton contacteur mécanique et de le verrouiller en permanence en position enclenché. ( C'est le solénoïde qui servira de coupure de l'alimentation du démarreur) Cette solution est surement la plus simple.
- La 2éme solution est de remplacer la borne contact du démarreur (qui est sous ton contacteur mécanique actuel) par un boulon. Dans ce cas il te faudra démonter le démarreur. Un peu plus complexe , mais plus perfectionniste.
Ensuite il te faut tirer un fil du solénoïde à un bouton de commande sur le tableau de bord
Des solénoïdes 6 volts , il y en plein , pas cher sur E.bay. Sinon prend contact avec un revendeur de pièce de Jeep ancienne , ils en ont , mais plus cher en principe.
Mic736- Grand fan du forum
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Re: Démarreur PONY 811
Bonsoir,
Merci pour toute les infos. je vais commander les pièces et on verras bien.
cordialement
Merci pour toute les infos. je vais commander les pièces et on verras bien.
cordialement
BP- Nouveau membre
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Date d'inscription : 18/12/2018
Re: Démarreur PONY 811
Un montage avec solénoïde "rapporté" ne fonctionnera pas. En effet, c'est le levier de commande auquel est fixé le câble à tirette qui fait coulisser et enclenche le pignon du démarreur au contact de la grande couronne et, dès que le moteur est en route,repousse également ce pignon.
Le solénoïde n'est qu'un relais qui n'a aucune action mécanique (Si ce n'est interne)
Le plus simple, c'est de trouver ou retrouver la pièce entourée en bleu (Merci Dalton) et de remonter une tirette style 2 CV.
Le solénoïde n'est qu'un relais qui n'a aucune action mécanique (Si ce n'est interne)
Le plus simple, c'est de trouver ou retrouver la pièce entourée en bleu (Merci Dalton) et de remonter une tirette style 2 CV.
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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