widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Restauartion motoculteur Honda f42

+3
jean-jacques rouleau
lionelsfv402
JD 2130
7 participants

Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JD 2130 25/11/2018, 01:34

Bonsoir a tous, me voilà avec un nouveau projet, un motoculteur Honda f42 que l'on m’a gentiment donné, il n'avait pas tourné depuis plusieurs années, car ne démarrait plus et grosse fuite d’essence.
Je l'ai récupérais au fond d'un jardin dans un vielle abri de jardin, il devait partir à la déchetterie, mais au vu de son emplacement, il était bien ou-il été :siffle:
J'ai le cache courroie, je l'ai juste démonté pour travailler dessus, sinon, j'ai un jeu de roue, mais sans mas manchon de fixation, j'ai que deux fraises, il me manque la troisième avec le disque de bordure, sinon il est très complet sauf les masses.
Mes premières inspections mon fait trouvé qu'il n'y avait pas d'allumage, en regardant, j'ai fini par débrancher le câble du bouton d’arrêt moteur qui est abîmé, puis en effet, il pissé l’essence, en regardant de plus près le réservoir, il n'avait plus le bol sous le réservoir, il avait remplacé par une pièce de monnaie en cuivre trop petite Restauartion motoculteur Honda f42 11945
Du coup, j'ai tourné un bocal au tour, en faite deux, car le premier était trop long, car mon montage a blanc du réservoir était faux Restauartion motoculteur Honda f42 Biggrin
Il me restera à changer le joint du robinet qui est abîmé, sauf si on peut le refaire, mais dans quel type de plastique :bizarre:
Pour finir une fois tout nettoyé un bon coup de ficelle et il a redémarré de son silence comme en 14 super!
De plus, il tourne comme une horloge, j'ai juste un problème parfois de stabilité de ralenti, sur ma dernière photo, on voit l'arrivé du câble d'accélérateur, mais il n'y a rien de rendu au minimum, on pourrait croire qu'il manque un ressort :bizarre:
Car quand je pousse la pièce au-dessus du ressort vers le haut, j'arrive à diminuer mon ralenti, du coup, je ne sais pas si sais une question d'usure, de pièce manquante ou autre Restauartion motoculteur Honda f42 Blink
Sinon pour l'occuper un peu, j'ai cherché des accessoires, j'ai une connaissance qui me propose une coupe KIVA et une charrue réversible Brabant le tout en parfait état et a 200 euros le lot, que pensez-vous de ce prix?

Bonne soirée et a bientôt

Adrien
Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2010

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2011

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2012

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2014

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2016

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2015

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2019

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2018

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2017

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2020

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2022

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2021

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2023

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2013
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par lionelsfv402 25/11/2018, 06:18

Bonjour Adrien

te voilà occupé heureusement que tu la sauvé avant le déchèterie
pas mal la cuve Restauartion motoculteur Honda f42 Good1  

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par jean-jacques rouleau 25/11/2018, 09:23

Bonjour,

+1! Restauartion motoculteur Honda f42 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par MFLAND51 25/11/2018, 10:50

Salut Adrien,
Effectivement,super cette cuve, sur mon honda FX25 j'ai le même problème.
En tout cas, un joli 42, belle acquisition
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Nombre de messages : 248
Localisation : Châlons en Champagne
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par Le Peyrousien 25/11/2018, 15:18

Bonjour,

Perso j'ai le même motoculteur mon père l'avait acheté fin des années 70 et il me rend toujours service pour faire mon potager, labour fraise… super! Restauartion motoculteur Honda f42 Wink

Bon courage pour la remise en route Restauartion motoculteur Honda f42 502276
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JC64 25/11/2018, 21:58

Bonsoir à tous, bonsoir Adrien,

Bravo pour ce sauvetage le F42 est un engin attachant, facile à conduire, fiable.

J'en possède un regarde le sujet ici ( peut être l'as tu déjà regardé ):

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37997-honda-f42?highlight=honda

La documentation commerciale d'époque:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40419-honda-les-publicits-d-poque?highlight=honda

Ton motoculteur est de la même époque que le mien ils ont le même silencieux d'échappement différent de celui présenté sur les docs.

Je ne pense pas qu'il te manque quelque chose au niveau du câble d'accélérateur par contre le ressort sur le mien est accroché au trou plus près de l'axe de rotation du levier.

Voici un zoom sur une photo mise sur le forum, j'irai regarder sur place pour te confirmer:

Restauartion motoculteur Honda f42 Czeble10

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JD 2130 26/11/2018, 00:20

Bonsoir à tous, je vous remercie pour vos message à croire que je suis tombé sur un très bon modèle 😁
Pour la cuve je profite de mon investissement recent dans un tour, je me fait énormément plaisir.
Au passage un future sujet sera ouvert en miniature agricole, sa devrait vous plaire :siffle: (si berny passe par la il sait de quoi je parle Restauartion motoculteur Honda f42 Biggrin ).

Merci JC 64, oui j'avais vu les deux sujets, si jamais tu croise ton Honda si possible regarde s'il n'y a pas un autre ressort de rappelle.
Ta charrue réversible il l'a tiré sans souci ? Et en fraise tu en a combien par côté ?

Concernant le lot (charrue brabant réversible et faucheuse kiva) que pensez vous du prix car quand on regarde sur le bon coin il y a a voir et a manger dans les annonces.
Je vous mettrez une photo demain
Encore merci pour vos retour qui m'encourage encore plus à lui donner une seconde vie.

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JC64 26/11/2018, 21:17

Bonsoir à tous, bonsoir Adrien,

En équipement j'ai les fraises " outils rotatifs labour"  6 éléments ( 2 éléments doubles et 2 éléments simples maintenus par goupille ), la barre de coupe Kiva dite passe partout ( pas de doigts ) de 1,1m et la charrue réversible Bourguignon.

Restauartion motoculteur Honda f42 Doigts10

Restauartion motoculteur Honda f42 Outil_10

A mon avis avec les roues 4x10 ( de mémoire ) il est un peu rapide en 1ère ce qui rend le labour en terre dure difficile. Dans de la terre travaillée tous les ans il passe bien.

Idem avec la barre de coupe, mon grand père avait adapté des roues fonte d'ancienne motofaucheuse plus petites en diamètre ce qui améliorait un peu la situation. La barre de coupe passe partout va bien dans les broussailles mais laisse des touffes d'herbe non coupée ( la lame mobile se soulève par rapport à la fixe la coupe se fait mal,  les sections se plient facilement ce qui aggrave le phénomène ) . De plus le montage frontal de la barre de coupe n'est pas du tout équilibré ce qui rend les manœuvres pénibles ( gros effort pour soulever la lame ). J'ai fait un montage pour mettre la masse frontale dans la chape arrière. Comparé avec un Iseki KC350FW monté avec la faucheuse à doigts je préfère et de loin l'Iseki; il est moins rapide, bien équilibré et la faucheuse coupe parfaitement avec moins de vibrations et de bruit.

Je ne sais pas te dire pour le prix des deux accessoires que l'on te propose à toi de voir ce que tu veux faire avec: collection ou travailler le jardin. Sachant que tu n'as pas les masses et que ce motoculteur est léger et même avec les masses c'est juste.

Quelles sont les dimensions de tes roues?

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JD 2130 26/11/2018, 23:25

Bonsoir et encore merci pour ta réponse, pour les masses je peux encore les faire moi-même.

La charrues serait pour ouvrir le jardin en sortie d'hiver et la faucheuse pour entretenir une zone dans une de mes pâtures ou je ne peux pas accéder avec le tracteur, je ne sais même pas si sa va aller, mais sa serait une bonne solution plutôt que de ce casser le dos au rotofil.
Mes pneus je viens d'aller vérifier sont en 4.00 - 9, j'ai mesuré le diamètre je suis à environ 45.

Bonne soirée et encore merci

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JD 2130 13/1/2019, 00:53

Bonsoir à tous, je viens vous apporter des nouvelles du petit Honda, le père Noël est passé, j'ai offert la charrue à mon père pour Noël. J'ai aussi dégrippé les fraises, elles m’ont donné du fil à retordre, même avec l'arrache rien ne bougé, obligé de chauffer au rouge.
Maintenant, il va falloir que je fasse les manchons pour les roues, car je ne les ai pas eus avec les roues, j'aurais bien tourné un tube, mais d'origine côté motoculteur il garde la forme hexagonale des axes. Restera à trouver des masses de roue et faire une masse avant et je serai parfait.
Pour la faucheuse, j'ai abandonné l'idée, j'ai peur que ce soit trop dangereux et quelle ne serve que trop peu.

Bonne soirée et à bientôt Adrien

Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2026
Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2025
Restauartion motoculteur Honda f42 Img_2024
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JC64 13/1/2019, 22:13

Bonsoir à tous, bonsoir Adrien,

Belle charrue, je ne savais pas que Huard avait une division parcs et jardins!

Je n'ai pas oublié pour les photos de la commande d'accélération mais je n'ai pas eu le temps de faire un peu de place pour m'approcher du motoculteur.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par ergerg 13/1/2019, 22:55

salut
c est une belle charrue , il vas falloir l alourdir un max , le petit Honda , j ai la même sur un Ferrari 71 en 8/10 cv diesel et c est déjà un peu gros dans les terres lourdes .
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 624
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par JD 2130 18/1/2019, 15:28

Bonjour et merci a vous deux Restauartion motoculteur Honda f42 Wink

JC64 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Adrien,

Belle charrue, je ne savais pas que Huard avait une division parcs et jardins!

Je n'ai pas oublié pour les photos de la commande d'accélération mais je n'ai pas eu le temps de faire un peu de place pour m'approcher du motoculteur.

A plus.

Oui, elle était chez un vrai passionné qui a pris grand soin de son matériel. super!
Ne t’inquiète pas, en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps, toujours pas eu le temps de refaire le faisceau d’arrêt moteur. :siffle:

ergerg a écrit:salut
c est une belle charrue , il vas falloir l alourdir un max , le petit Honda , j ai la même sur un Ferrari 71 en 8/10 cv diesel et c est déjà un peu gros dans les terres lourdes .

Oui l'alourdissement est prévu et inévitable, le jardin n'a pas des terre trop lourde.

Bonne journée,

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauartion motoculteur Honda f42 Empty Re: Restauartion motoculteur Honda f42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum