widget_PA
RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
+2
GORDINI 07
THIERRY 26
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil pour remettre en bon ordre un système hydraulique de DB 990.
Actuellement il fonctionne de temps en temps de manière alternative un coup le relevage arrière, un coup le chargeur. A la mise en route du tracteur souvent le chargeur se lève puis plus rien.
est-ce que quelqu'un peut m'aider.
tout d'abord je souhaiterai savoir exactement le positionnement des commandes pour activer relevage ou chargeur ?
d'ou peut venir le problème ?
peut-on trouver quelque part un bouquin technique ?
merci de votre aide.
j'ai besoin d'un conseil pour remettre en bon ordre un système hydraulique de DB 990.
Actuellement il fonctionne de temps en temps de manière alternative un coup le relevage arrière, un coup le chargeur. A la mise en route du tracteur souvent le chargeur se lève puis plus rien.
est-ce que quelqu'un peut m'aider.
tout d'abord je souhaiterai savoir exactement le positionnement des commandes pour activer relevage ou chargeur ?
d'ou peut venir le problème ?
peut-on trouver quelque part un bouquin technique ?
merci de votre aide.
THIERRY 26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : GRIGNAN
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Bonsoir et BIENVENUE sur le site des V.S.
Il y a des spécialistes et des possesseurs de DB 990 ici . Tu devrais taper le mot DAVIS BROWN dans la case "rechercher" et lire tous les sujets qui en parlent ....peut-être y a t'il une réponse à ton problème .
A+
JP de NIMES
Il y a des spécialistes et des possesseurs de DB 990 ici . Tu devrais taper le mot DAVIS BROWN dans la case "rechercher" et lire tous les sujets qui en parlent ....peut-être y a t'il une réponse à ton problème .
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Bonjour David,
ton DB est un rouge ou un blanc?
A+,
Cmastros.
ton DB est un rouge ou un blanc?
A+,
Cmastros.
cmastros- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 01170 Crozet
Age : 54
Tracteurs : DB 885; SAME AURORA 45
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
ou un rosé? (Ok je sors...)
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Bonjour,
mon DAVID est blanc avec moteur marron, je ne sais si c'est d'origine
merci de ton aide
mon DAVID est blanc avec moteur marron, je ne sais si c'est d'origine
merci de ton aide
THIERRY 26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : GRIGNAN
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Salut Thierry,
S'il est blanc et mécanique marron ,c'est un "selectamatic",il y a ici la doc du 880,tu peut la consulter ,le chapitre relevage est le même pour savoir comment positionner les differentes commandes: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Pour selectionner le relevage ou le chargeur ou les 2 en même temps,il faut agir sur la vanne 3 voies (entre le siege et aile gauche) il y a diffentes versions de vanne 3 voie,c'est pas tres bien expliqué sur la doc,il faut essayer les differentes conbinaisons de robinets fermé/ouvert...
A+
Pierre
S'il est blanc et mécanique marron ,c'est un "selectamatic",il y a ici la doc du 880,tu peut la consulter ,le chapitre relevage est le même pour savoir comment positionner les differentes commandes: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/david_brown_880_livret_instruction.pdf
Pour selectionner le relevage ou le chargeur ou les 2 en même temps,il faut agir sur la vanne 3 voies (entre le siege et aile gauche) il y a diffentes versions de vanne 3 voie,c'est pas tres bien expliqué sur la doc,il faut essayer les differentes conbinaisons de robinets fermé/ouvert...
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Merci PIERRE, je vais voir cela.
Thierry
Thierry
THIERRY 26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : GRIGNAN
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Salut,
le moteur marron est d'origine!
Si tu as besoin de document supplementaire pour des controles hydrauliques j'ai de la doc pour le relevage du 885.
Cmastros.
le moteur marron est d'origine!
Si tu as besoin de document supplementaire pour des controles hydrauliques j'ai de la doc pour le relevage du 885.
Cmastros.
cmastros- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 01170 Crozet
Age : 54
Tracteurs : DB 885; SAME AURORA 45
Date d'inscription : 21/04/2008
DB990 RELEVAGE AR + CHARGEUR
bonjour,
je galère toujours avec mon hydraulique, si quelqu'un peut m'aider.
j'arrive à le faire fonctionner de temps à autre mais pas de manière très orthodoxe en manipulant un peu tout. A vrai dire je ne sais pas me servir des différentes commandes.
a gauche j'ai un sélecteur 4 position qui semble etre un robinet des auxiliaires chargeur et remorque.
a droite j'ai le robinet de vitesse de descente, le levier de réglage avec une position qui me permet le relevage en fin de course et derrière un robinet 3 position.c'est sans doute pas très clair mais celui qui connait reconnaitra peut-être.
qui peut me dire comment ça fonctionne normalement, j'ai récupéré deux manuels mais je n'y comprends rien. merci
THIERRY 26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : GRIGNAN
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
Salut Thierry,
Ben, si malgré la doc du 880 qui est sur le site (relevage idem au 990) et les docs (tres interessantes) de Cmastros ,tu n'y arrive pas .....
Bon,je resume:
1)La vanne 3 voie qui est a gauche du siege,doit etres sur "L" pour utiliser que le relevage(il y differents types de vanne,mais souvant "L" c'est la premiere position côté siege).Elle doit etres sur "2" ou "1" (selon branchement du chargeur),pour utiliser que le chargeur,derniere ou avant derniere position côté roue
(si le chargeur est le relevage montent en même temps,c'est que la vanne 3 voie est sur "L/1", position de la vanne entre "L" et "2")
2) Le reglage de vitesse de descente doit etres ouvert a fond pour les essais (a reglé si besoin a l'usage)
3)Pour le selecteur du mode de fonctionement du relevage (en arriere du relevage côté droit),le plus simple pour toi est de le laisser sur "hauteur",(position centrale)que tu utilise le relevage ou le chargeur!
4)La commande du relevage (levier avec boule sur 1/4 de secteur)
-en avant=descente
-en arriere=montée
-entre les 2 =maintien
(la position montée/descente/maintien,peut se retrouver deplacé sur le secteur selon la position ou sont les bras de relevage,ce n'est pas un disfonctionnement!)
Si apres tous ceci,ça fonctionne toujours pas,il y a un souci de relevage
(vidange pont faite?,avec la bonne huile?,filtre remplacé?.....)
A+
Pierre
THIERRY 26 a écrit:
A vrai dire je ne sais pas me servir des différentes commandes.
a gauche j'ai un sélecteur 4 position qui semble etre un robinet des auxiliaires chargeur et remorque.
a droite j'ai le robinet de vitesse de descente, le levier de réglage avec une position qui me permet le relevage en fin de course et derrière un robinet 3 position.c'est sans doute pas très clair mais celui qui connait reconnaitra peut-être.
qui peut me dire comment ça fonctionne normalement, j'ai récupéré deux manuels mais je n'y comprends rien. merci
Ben, si malgré la doc du 880 qui est sur le site (relevage idem au 990) et les docs (tres interessantes) de Cmastros ,tu n'y arrive pas .....
Bon,je resume:
1)La vanne 3 voie qui est a gauche du siege,doit etres sur "L" pour utiliser que le relevage(il y differents types de vanne,mais souvant "L" c'est la premiere position côté siege).Elle doit etres sur "2" ou "1" (selon branchement du chargeur),pour utiliser que le chargeur,derniere ou avant derniere position côté roue
(si le chargeur est le relevage montent en même temps,c'est que la vanne 3 voie est sur "L/1", position de la vanne entre "L" et "2")
2) Le reglage de vitesse de descente doit etres ouvert a fond pour les essais (a reglé si besoin a l'usage)
3)Pour le selecteur du mode de fonctionement du relevage (en arriere du relevage côté droit),le plus simple pour toi est de le laisser sur "hauteur",(position centrale)que tu utilise le relevage ou le chargeur!
4)La commande du relevage (levier avec boule sur 1/4 de secteur)
-en avant=descente
-en arriere=montée
-entre les 2 =maintien
(la position montée/descente/maintien,peut se retrouver deplacé sur le secteur selon la position ou sont les bras de relevage,ce n'est pas un disfonctionnement!)
Si apres tous ceci,ça fonctionne toujours pas,il y a un souci de relevage
(vidange pont faite?,avec la bonne huile?,filtre remplacé?.....)
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
REL
Merci Pierre,
je n'ai aucun repair ou numero sur les commandes, ce tracteur a du passé plusieurs années dehors sous la pluie.
tu parles de L et plusieurs numéro, moi j ai 4 positions possible cote siege 2 positions, un espece de V qui ressemble à un neutre et encore une position coté roue. Ou place tu les numéros ?
sur la position coté siège je fais effectivement monter le relevage si je tire la commande à droite du siège en arrière lorsqu'elle atteind les 2 derniers cm et que l'on sent que l'on presse comme un ressort.
pourrais je avoir un problème de purge et comment purge t'on ? Je dois changer le joint spi dela prise de force et le capot du controle de force est démonté est-ce que celapeut avoir un impact ?
merci pour ton aide, demain j'essaie tes manip.
A+
thierry
je n'ai aucun repair ou numero sur les commandes, ce tracteur a du passé plusieurs années dehors sous la pluie.
tu parles de L et plusieurs numéro, moi j ai 4 positions possible cote siege 2 positions, un espece de V qui ressemble à un neutre et encore une position coté roue. Ou place tu les numéros ?
sur la position coté siège je fais effectivement monter le relevage si je tire la commande à droite du siège en arrière lorsqu'elle atteind les 2 derniers cm et que l'on sent que l'on presse comme un ressort.
pourrais je avoir un problème de purge et comment purge t'on ? Je dois changer le joint spi dela prise de force et le capot du controle de force est démonté est-ce que celapeut avoir un impact ?
merci pour ton aide, demain j'essaie tes manip.
A+
thierry
THIERRY 26- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : GRIGNAN
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: RELEVAGE + CHARGEUR DAVID BROWN 990
[quote="cmastros"]Salut,
le moteur marron est d'origine!
Si tu as besoin de document supplementaire pour des controles hydrauliques j'ai de la doc pour le relevage du 885
SALUT JAI UN 880 SELECTAMATIC
ET J NAI PLUS DU TT DE RELEVAGE
TA DOC M INTERSE MERCI ET CONNAIT TU LA RAL PEINTURE DU BLANC DAVID BROWN 880 SELECTAMATIC
le moteur marron est d'origine!
Si tu as besoin de document supplementaire pour des controles hydrauliques j'ai de la doc pour le relevage du 885
SALUT JAI UN 880 SELECTAMATIC
ET J NAI PLUS DU TT DE RELEVAGE
TA DOC M INTERSE MERCI ET CONNAIT TU LA RAL PEINTURE DU BLANC DAVID BROWN 880 SELECTAMATIC
LUDO880- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/08/2010
Sujets similaires
» relevage et chargeur david brown 990 qui va plus en 2 minutes HELPPPPPPPPPPPP
» relevage david brown 995
» montage hydraulique d'un chargeur sur david brown 995
» Relevage David Brown 880
» Relevage David Brown 880 AS
» relevage david brown 995
» montage hydraulique d'un chargeur sur david brown 995
» Relevage David Brown 880
» Relevage David Brown 880 AS
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum