widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

4 participants

Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par Mic736 2/11/2018, 10:23

Bonjour

J'ai un moteur Briggs Stratton 18HP, 2 cylindre , axe horizontal. Équipé des pot échappement 399635 , vendu comme Lo Tone ( Faible bruit) mais c'est le model de pot basique)

Sur le site Briggs Stratton, il ont un modéle appelé Super Lo Tone , un peu plus gros. Qui est prétendu comme étant silencieux. Avez vous déjà utilisé ce type de pot échappement?

Ces moteurs sont horriblement bruyant, nulle part une indication du niveau de décibel. Existe t il une astuce économique pour réduire le bruit de ces moteurs? Les moteurs honda sont beaucoup moins
bruyant;

Adaptation de pot d'autres véhicule a t elle déjà été faite?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par bridou 2/11/2018, 10:33

Mic736 a écrit:Bonjour

J'ai un moteur Briggs Stratton 18HP, 2 cylindre , axe horizontal. Équipé des pot échappement 399635 , vendu comme Lo Tone ( Faible bruit) mais c'est le model de pot basique)

Sur le site Briggs Stratton, il ont un modéle appelé Super Lo Tone , un peu plus gros. Qui est prétendu comme étant silencieux. Avez vous déjà utilisé ce type de pot échappement?

Ces moteurs sont horriblement bruyant, nulle part une indication du niveau de décibel. Existe t il une astuce économique pour réduire le bruit de ces moteurs? Les moteurs honda sont beaucoup moins
bruyant;

Adaptation de pot d'autres véhicule a t elle déjà été faite?

Pour travailler régulièrement sur des vanguard 18 ch ou des honda gx 610 620 ou gx 630 , je peux vous dire qu'il n'y a que tres peu de différence .
J'ai meme envie de vous répondre que le briggs est plus silencieux sur la plage 2200 - 2800 tr/min
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par kristian 2/11/2018, 19:37

J'en ai un au taf' sur un tracteur tondeuse Etesia.

Pour tondre, il est à 3200 tr/min, et ce pendant des heures... Et ben je porte un casque anti-bruit (avec des écouteurs dedans pour la radio !!!)

Le Vanguard à fond plus le sifflement des lames, c'est pas supportable sans protection !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par Mic736 2/11/2018, 19:43

Actuellement il doit bien y avoir des normes sur le maximum de décibels pour les tracteurs tondeuses?
Existe t il des solutions avec des pots d'échappement efficace pour ces moteurs?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par bridou 2/11/2018, 21:45

kristian a écrit:J'en ai un au taf' sur un tracteur tondeuse Etesia.

Pour tondre, il est à 3200 tr/min, et ce pendant des heures... Et ben je porte un casque anti-bruit (avec des écouteurs dedans pour la radio !!!)

Le Vanguard à fond plus le sifflement des lames, c'est pas supportable sans protection !



On ne parle plus d'un moteur à axe horizontal mais vertical pour le coup . Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Wink Les pots d'echappements sont bien différents entre un horizontal et un vertical .

Alors c'est soit le 16 ch monté sur le une Etesia MVEHH100 ou un vanguard 18 chevaux monté sur une attila 95

Mais vous avez raison avec n'importe quelle tondeuse le casque fait parti des EPI lorsqu'on travaille sur une tondeuse autoportée.

Enfin puisque vous parlez d'etesia je vous invite à comparer et vous verrez qu'un honda fait autant de bruit qu'un briggs ou un kawa sur une etesia bahia .
Le motoriste livre un moteur est un pot en fonction du cahier des charges du fabricant de tondeuse
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par jean-jacques rouleau 3/11/2018, 08:30

Bonjour,

A part le casque, on peut faire un tube de sortie insonorisant, isolant entre les 2, tube des gaz à trous;
Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Mig_04_jpg
(Merci à eux!)

On peut aussi diminuer le bruit;
https://www.ebay.fr/
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par Mic736 3/11/2018, 08:42

En trouve un tout fait adaptable m'arrangerait. Ce matin en me promenant, j'entends une mini pelle YANMAR, le bruit n'est pas supérieur à celui d'une voiture, doux et pas dérangeant. En comparaison de celui des tondeuses c'est stupéfiant. Et pourtant, je pense que le moteur est plus gros

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard) Empty Re: Moteur Briggs Stratton 18HP ( Vanguard)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum