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Contrôle d'etancheite d'une culasse de John deere lanz 300
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Contrôle d'etancheite d'une culasse de John deere lanz 300
Bonjour,
J'ai parcouru presque tout le site et je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse à mon problème.
J'ai acheté récemment un John deere lanz 300 de 1962 ,la culasse était démontée et je m'aperçois que les chambres sont coulée ensembles dans le plan de joint qui est d'une épaisseur de 15 mm.
Alors question comment savoir s'il y a un fuite entre les chambres et le bloc moteur ou comment contrôler s'il y a fuite.
A la base des chambres dans le bloc moteur y a t'il un joint torique où autre je ne vois dans la documentation.
Merçi pour les éventuelles réponses.
André.
J'ai parcouru presque tout le site et je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse à mon problème.
J'ai acheté récemment un John deere lanz 300 de 1962 ,la culasse était démontée et je m'aperçois que les chambres sont coulée ensembles dans le plan de joint qui est d'une épaisseur de 15 mm.
Alors question comment savoir s'il y a un fuite entre les chambres et le bloc moteur ou comment contrôler s'il y a fuite.
A la base des chambres dans le bloc moteur y a t'il un joint torique où autre je ne vois dans la documentation.
Merçi pour les éventuelles réponses.
André.
Greenlover- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Battice ,province de Liège
Tracteurs : John Deere Lanz 300 de 1962
Date d'inscription : 30/09/2018
Re: Contrôle d'etancheite d'une culasse de John deere lanz 300
Bonsoir G : le plus souvent les contrôles d'étanchéité se réalisent de la façon suivante ; réaliser une platine d'obturation rigoureusement plane et suffisamment épaisse , fixer cette platine mécaniquement sur la surface à contrôler , injecter un liquide sous pression à l'aide d'une ppe d'épreuve , pour la culasse elle doit être chauffée à environ 80°c et mise sous pression , chaque type de moteur nécessite un outillage différent ; il faut obstruer ce que tu souhaite mettre sous pression, côté bloc moteur ne pas dépasser 1.5 à 2 bars dans le circuit d'eau , risque d'éclatement du bloc .
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Contrôle d'etancheite d'une culasse de John deere lanz 300
Bonjour,
Quand tu parle de "chambres" tu veux dire chemises je pense, car effectivement sur ces moteurs les chemises sont soudées sur une plaque et toutes solidaires. Le joint sous cette plaque assure l'étanchéité à l'eau et à l'huile mais pas à la compression.
Tu parle de vérifier la culasse, tu as un problème de passage de compression dans le circuit d'eau ?
Les problèmes sur ces moteurs sont:
Gilles
Quand tu parle de "chambres" tu veux dire chemises je pense, car effectivement sur ces moteurs les chemises sont soudées sur une plaque et toutes solidaires. Le joint sous cette plaque assure l'étanchéité à l'eau et à l'huile mais pas à la compression.
Tu parle de vérifier la culasse, tu as un problème de passage de compression dans le circuit d'eau ?
Les problèmes sur ces moteurs sont:
- Fuite de compression au niveau des chambres de précombustion (pièce fixée par 4 vis où se trouve l'injecteur il y a 2 joints cuivre et 2 torique )
- Chemises fissurées à hauteur de la plaque de fixation sur le bloc, on peut le voir en nettoyant parfaitement la calamine en haut des cylindres , le mieux est d'utiliser un produit détecteur de fissures, dans ce cas compressions dans l'eau
- un autre point c'est la corrosion électrolytique des chemises, dans ce cas l'eau passe dans l'huile
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
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