widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Presentation

+2
dave02
jeanvir
6 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par jeanvir Mer 24 Oct 2018, 21:40

Bonjour a tous  les passionnes de vieilles mecaniques, j'ai recupere un vieux Renault 56 qui partait pour la feraille acres quelques dizaines d'annees passees dehors. Autant vous dire qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour lui donner l'air presentable.

jeanvir
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : jauldes
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par dave02 Mer 24 Oct 2018, 23:22

Bonjour et bienvenue. Si tu veux nous en dire un peu plus sur toi, tu peux et ton renault . Félicitations en tout cas
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par jeanvir Jeu 25 Oct 2018, 09:44

Bonjour a tous
A LA retraite depuis quelques annees, je fais de la mecanique par interet mais aussi par necessite. Je voulais acheter un tracteur depuis pas mal de temps, l'occasion s'est presentee lors du deces d'un voisin. J'ai recupere ce 56 de 1ere generation. Pas de Carte grise,seulement les nos moteur et pompe. Il est equipe d'une fourche, et avait ete un peu vandalise : volant et arbre de direction tordu, siege manquant, bouchons de vidange ET huile disparus, cables ET fils manquants ou brules. Voila un peu le tableau.
J'ai du racheter beaucoup de pieces manquantes ou cassees, heureusement, il y a une casse agricole et magasin de pieces neuves pas tres loin de chez moist.

jeanvir
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : jauldes
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par dave02 Jeu 25 Oct 2018, 09:50

D accord.J espère que tu pourras trouver tes pièces ou un lot peut être d occase.
Pour la carte grise rien d impossible. Je n en avais pas. Toujours pas d ailleurs car les delais sont enormes maintenant. Presentation Biggrin super! Toi peux tu savoir s il en a eu une. Si tu peux faire un papier avec la femme ou un enfant du voisin décède comme quoi il ne l avait pas ?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Dalton Jeu 25 Oct 2018, 10:54

Salut & Bienvenue

Si t'as des Presentation Fender34 de ton Renault , on aime ça
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par jeanvir Ven 26 Oct 2018, 19:12

Bonsoir, qques  photos des travaux realises cet ete. Actuellement, je lutte  pour le faire demarrer, il ne demarre pas sauf si je mets un chiffon imbibe d'essence dans le  filtre a air,  alors le moteur tourne trePresentation Img_2011
s  bien  malgre une commande d'accelerateur qui semble peu efficace. Je pense que je vais devoir redemonter la pompe et sans doute devoir LA recaler.Presentation Img_2012
[/url]

jeanvir
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : jauldes
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par PONY24 Ven 26 Oct 2018, 20:17

Bonsoir et bienvenue,

C'est bien de sauver un ancêtre de la ferraille! Ce RENAULT va te donner des soucis mais quand il tournera parfaitement tu auras le plaisir d'avoir une belle pièce. Ce ne sont pas des tracteurs compliqués ni capricieux et, dans les années 60, ils ont été un tournant dans l'histoire de la marque.
Bon courage et à suivre ta restauration.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par dave02 Dim 28 Oct 2018, 14:05

J ai reçu mon attestation pour ma carte grise hier. Il suffisait de le dire. Tu vois rien d impossible.
Pour le moteur tu sais le nombre d heures et s il tournait bien?
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par jeanvir Dim 28 Oct 2018, 14:29

Bonjour
A Dave02, peux tu me dire comment as tu fait pour Te procurer une carte grise, quelles sont les demarches a faire? Quant au nombre d'heures, me compteur affiche 4196 heures mais le cable etait coupe donc depuis quand? Je ne sais pas. Quand j'arrive a le faire demarrer, il tourne tres bien. Mais j'ai du changer l'ensemble chemises/pistons/segments car les compressions etaient a environ 17 bars, l'usure etait visible sur les chemises,les jeux aux segments etaient enormes, + de 2 mm pour certains. Voila pour l'instant, j'ai redemonte LA pompe car il ne demarre pas. A+

jeanvir
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : jauldes
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Billman Dim 28 Oct 2018, 15:52

Bonjour

Ce sont des moteurs pas compliqué mais les soupapes doivent avoir la bonne mesure car le volume da la chambre de combustion dépand de leur epaisseur car ce sont elles qui la determinent . J'en ai refait dans les années 80 ( un de ceux que j'ai refait tu aurais pu te raser avec le tranchant des soupapes on ne sait comment elles n'etaient pas passer a travers la cullasse .) et les soupapes arrivées epaissent on les passait au tour apres avoir mesuré le volume de la chambre de combustion afin d'enlever juste ce qu'il faut pour avoir le bon volume. Et quand tout est bon sa demarre au quart de tour .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Boub. Lun 29 Oct 2018, 05:38

Salut et bienvenue

Boub.
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum