widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

motoculteur Bonjour à tous

Message par Alain37 24/10/2018, 19:17

Bonjour et merci pour l'acceptation ds votre forum .
Je m’appelle Alain , je suis en Touraine (37) à côté d'Azay le Rideau  et je suis plutôt collectionneur de voitures anciennes populaires mais ce qui m’amène ici  c'est que je possède un motoculteur très rare et en parfait état !  Il s'agit d'un GRUNDER type 3G  rare de nos jours !!!!
Mon père l'avait acheté d'occasion et toute mon enfance j'ai aidé celui ci à labourer le jardin puis ce fût à mon tour de prendre l'engin en main et de me faire les bras !!!  Un sacré bestiaux cette machine !
La version du mien est celui avec moteur K (9-10 CV) le plus gros moteur et d'après le manuel que je possède ( oui oui j'ai toute la notice d'époque  avec toute la documentation)  fonctionne même au white spirit !!!
Il doit dater des années 40 je pense et la double charrue y est attelée !!! Les pneus sont en bon état et même les chambres à air d'origine !!
Au décès de mon père en 2001 alors qu'il ne s'en servait plus je l'ai récupéré et remisé au sec puis l'année dernière par curiosité je me suis dit " redémarre t'il cet engin?" ......
J'ai démonté la bougie en la nettoyant , mis ds le piston enfin ds le trou où il y a la bougie un peu de mélange , ds le réservoir aussi , enroulé la lanière de cuir autour de la poulie de lancement , un peu de gaz et d'un coup sec  .....le moteur s'est remis en marche du premier coup !!!!!!!   Truc de ouf  ! Qualité suisse bien sûr !
Ma venue parmi vous est de vous saluer bien sûr et de vous montrer la bête et aussi pour vous dire que je serai éventuellement vendeur de cet engin magnifique dont je n'ai plus l'utilité et à 55 ans je n'ai plus mes 20 ans !
Il a une certaine valeur sentimentale pour moi  certes mais il pourrait faire un heureux je pense ,  tout dépendra du prix que l'on m'en offre  vu son état et sa rareté !
Voilà je vais essayer de mettre des photos et j'aimerais bien avoir vos avis  
Merci
Bonjour à tous Wp_20110
Bonjour à tous Wp_20112
Bonjour à tous Wp_20111

Alain37
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par OB44 24/10/2018, 19:31

Bonjour Alain de Touraine,
Beau joujou que tu nous montres là..Et merci pour la photo !
Bienvenue sur VSA !
ami
Bonjour à tous Wink B44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par dave02 24/10/2018, 22:36

Bonjour Alain. Bienvenue a toi. Effectivement bel engin d époque. Pas de capot ?
Valeur sentimentale, et des choix pas évidents.  Tu le regrettera peut être un jour. C est vrai que s il pouvait rester chez un membre ici des VSA, tu aurais des nouvelles peut être au moins quelques temps....
Si tu passes à une petite fraise, tu vas te sentir puissant par contre :youpi: Bonjour à tous Biggrin


Dernière édition par dave02 le 25/10/2018, 13:57, édité 1 fois
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par Dalton 25/10/2018, 10:59

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par Alain37 25/10/2018, 13:18

Merci pour vos commentaires et non il n'y avait pas de capot sur cet engin car ma version est avec le moteur K d'une puissance de 9_10 CV  ! Faut le tenir ce bestiaux et avoir "les bras" ! J'ai toute la documentation d'époque et le manuel car il pouvait faire "10 machines"   super!
Je vous post une vidéo de son moteur tournant avec le bruit caractéristique du 2 temps et la fumée bleue qui va avec !   Bonjour à tous Wink
J'aimerais toutefois savoir l'estimation de mon engin pour en connaître la valeur , juste par curiosité et voir si je le vends ou pas . Merci Bonjour à tous Good1

Alain37
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par nanosecond 25/10/2018, 21:10

Super machine, et merci pour la vidéo! Bruit intéressant jamais entendu ça!! Bienvenue:)

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par dave02 25/10/2018, 21:40

Il tourne pas mal. Je dirai pour te donner une idée qu une base de 3 à 400€ me semble le maxi du budget avec une charrue. Pour moi il serait moins rechercher pour la collection que d autres car moins connu. mais à voir peut être qu un amateur plus suisse que moi :youpi:
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par Alain37 29/10/2018, 12:05

Merci à tous pour vos commentaires et je pense que je vais garder mon Grunder à l'abri pour le moment car le vendre serait peut être un bêtise surtout à un prix dérisoire qui ne changerait pas ma vie de toutes façons !

Alain37
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par Dalton 29/10/2018, 13:46

Salut .

Merci pour la vidéo , le bruit est un peu comme les Trabant
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par Alain37 29/10/2018, 13:47

Ben oui moteur 2 temps ...

Alain37
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Vallères
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par dave02 30/10/2018, 14:05

J ai regretté aussi des fois d avoir vendu certaines choses qui comme tu dis ne changes pas la vie et une rentrée d argent ponctuelle qui elle aussi changé pas la vie. Après il y a le tempérament, certains sont deja à la base conservateur, alors ça aide Bonjour à tous 11945 à garder.
Mais bon la c est vrai qu il a une histoire en plus, peut être le faire revivre de temps à autre peut être au contraire encore plus encourageant et moralement satisfaisant . Des engins de ces années qui étaient robustes font parfois 2 à 3 générations . C est rare mais ca arrive.
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum