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Zetor 5911 et panne ampèremètre ?

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Message par Nicolas35 20/10/2018, 21:54

Bonsoir à tous,

Et oui, à peine arrivé j'appel déjà au secours !

Mon Zetor 5911 a été mis à contribution cette après midi après 2 semaines sans avoir été démarré. Le démarrage s'est fait sans soucis mais après quelques minutes alors que j'étais à l'arrêt, il a callé. Je pensais dans un premier temps que c'était les vibration du tracteur qui avaient trop réduit l'accélérateur jusqu'à arrêter celui-ci (chose qui arrives). Le redémarrage s'est fait sans soucis, quelques mètres après...rebelotte. 3 ou 4 fois de suite.... avant que je me rende compte que le voyant de l'ampèremètre était allumé, signe d'après le manuel d'une panne... Mais quelle panne ? Que dois-je faire pour pouvoir assurer mes travaux avant la pluie ? :youpi:

Merci à vous et d'avance...désolé pour mes questions bêtes, la mécanique et moi...c'est pas trop ça pour le moment Zetor 5911 et panne ampèremètre ? Jester
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Message par kristian 20/10/2018, 22:28

Si ton Zetor cale comme ça, ça doit pas être un problème électrique : Sur un diesel de cette génération, le moteur tourne même avec une dynamo HS.

Ça ressemble à un manque de gazole ; regarde et changes au besoin les filtres, l'état intérieur du réservoir, passes la soufflette dans les tuyaux d'alimentation.

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Message par Holo 20/10/2018, 23:03

Bonsoir
Du même avis que ci dessus, avec en plus une question.
Il faudrait m'expliquer ce qui est appelé LE VOYANT D'AMPEREMETRE, car je connai le voyant de charge qui indique si l'alternateur ou la dynamo fonctionne, ou alors un ampèremètre qui lui indique la charge ou la décharge de la batterie mais ne peut en aucun cas être muni d'un voyant.

En suite si le moteur s'arrète, c'est un manque de GO, reste à savoir si l'a coupure ou arret moteur est électrique ? mais je ne pense pas.

Cordialement
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Message par danone50 21/10/2018, 00:51

ça sent la merdouille dans le réservoir ou les filtres encrassé :siffle:
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Message par Nicolas35 21/10/2018, 10:07

Super ! Vos réponses m'aident beaucoup !



kristian a écrit:Si ton Zetor cale comme ça, ça doit pas être un problème électrique : Sur un diesel de cette génération, le moteur tourne même avec une dynamo HS.

Ça ressemble à un manque de gazole ; regarde et changes au besoin les filtres, l'état intérieur du réservoir, passes la soufflette dans les tuyaux d'alimentation.



Je vais changer les filtres et les tuyaux d'alimentations (l'ancien proprio en a bricoler avec des tuyaux venu de je ne sais où...). J'espère juste que le réservoir n'est pas trop abimé, j'aimerais ne pas avoir à le changer !



Holo a écrit:
Il faudrait m'expliquer ce qui est appelé LE VOYANT D'AMPEREMETRE, car je connai le voyant de charge qui indique si l'alternateur ou la dynamo fonctionne, ou alors un ampèremètre qui lui indique la charge ou la décharge de la batterie mais ne peut en aucun cas être muni d'un voyant.



Le voyant d'on je parle est celui en bas à gauche du compteur. D'après le manuel d'entretien (trouvé graçe à ce forum, super coup de main de votre part !!) il s'agit d'un voyant de panne de l'amperemetre.

Zetor 5911 et panne ampèremètre ? Tableau-de-bord

Mais du coup, pourquoi s'allume t'il si c'est un problème d'alimentation ?

Merci et bon dimanche à vous !
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Message par Holo 21/10/2018, 10:29

Holo a écrit:
Il faudrait m'expliquer ce qui est appelé LE VOYANT D'AMPEREMETRE, car je connai le voyant de charge qui indique si l'alternateur ou la dynamo fonctionne, ou alors un ampèremètre qui lui indique la charge ou la décharge de la batterie mais ne peut en aucun cas être muni d'un voyant.



Le voyant d'on je parle est celui en bas à gauche du compteur. D'après le manuel d'entretien (trouvé graçe à ce forum, super coup de main de votre part !!) il s'agit d'un voyant de panne de l'amperemetre.

Mais du coup, pourquoi s'allume t'il si c'est un problème d'alimentation ?

Merci et bon dimanche à vous ![/quote]

Bonjour Nicolas
Il doit y avoir un problème de traduction ou d'interprétation.
Un voyant d'ampèremètre ou de panne d'ampèremètre n'existe pas.
Il ne peut y avoir qu'un voyant de panne de charge batterie (donc panne de dynamo ou d'alternateur).
Mais il est normal que le voyant de charge s'allume puisque le moteur étant arrété le circuit ne charge plus, tu aurais la même indiquation si tu venait à casser la courroie, avec en plus une surchauffe du moteur puisque le refroidissement ne se ferait plus.
Un ampèremètre est un mano (pas un voyant) indiquant la charge ou la décharge de la batterie.

Te voila renseigné et en attendant tu peux nettoyer ton circuit de GO bien comme il faut, et changer les filtres.

Christian
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Message par Dalton 21/10/2018, 10:31

Nicolas35 a écrit:Mais du coup, pourquoi s'allume t'il si c'est un problème d'alimentation ?

Salut .

Tu as 2 soucis : un problème de charge , alternateur ou dynamo / régulateur HS , ça se contrôle au multimètre et un souci d'alimentation en gas oil .
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Message par Nicolas35 21/10/2018, 10:34

Dalton a écrit:
Nicolas35 a écrit:Mais du coup, pourquoi s'allume t'il si c'est un problème d'alimentation ?


Salut .

Tu as 2 soucis : un problème de charge , alternateur  ou dynamo / régulateur HS , ça se contrôle au multimètre et un souci d'alimentation en gas oil .

J'aimerais en avoir que deux Zetor 5911 et panne ampèremètre ? Biggrin Frein à main HS, 5ème vitesse impossible à passer, relevage fatigué, fauteuil à changer, échappement mort, ..... Mais chaque chose en son temps ! Je vais donc suivre vos conseils, m'occuper comme il faut du circuit d'alimentation et contrôler alternateur / dynamo. Je sais pas vraiment comment faire tout ça, mais le mieux est de s'y mettre pour apprendre !
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Message par L2O 21/10/2018, 14:52

Bonjour, pour ton voyant tu n’as peut être pas de panne, étant donné que celui ci s’allume à l’arrêt et souvent aussi en bas régime car la dynamo ne tourne pas assez vite pour alimenter, donc règles déjà ton soucis d’alimentation et tu vérifieras ça après 🙃
Pour ton alimentation profites en pour tout faire car C’EST à faire, donc vidange et nettoyage du réservoir, voir si la crépine au fond n’est pas arraché (si elle l’est tu peux essayer d’en bricoler une nouvelle avec un tamis fin) ensuite enlever tous les tuyaux d’alimentation et les souffler, nettoyer ton prefiltre (le décanteur, si ça se trouve tu as de l’eau dedans ton circuit ce qui ne serait pas rare si tu prends ton gazole au supermarché) ensuite nettoyer tes deux bocaux et filtres à gazole, puis réviser ta pompe à injection en ouvrant ta trappe de visite, un peu de WD40 sur les pistons pour enlever la rouille ou autres saletés, vidanger puis remettre de l’huile moteur neuve (voir quantité sur le manuel de réparation, certaines pompes ont des jauges et d’autres non) En espérant avoir était assez clair, bonne chance à toi 😁👋

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Message par Nicolas35 21/10/2018, 14:56

L2O a écrit:Bonjour, pour ton voyant tu n’as peut être pas de panne, étant donné que celui ci s’allume à l’arrêt et souvent aussi en bas régime car la dynamo ne tourne pas assez vite pour alimenter, donc règles déjà ton soucis d’alimentation et tu vérifieras ça après 🙃
Pour ton alimentation profites en pour tout faire car C’EST à faire, donc vidange et nettoyage du réservoir, voir si la crépine au fond n’est pas arraché (si elle l’est tu peux essayer d’en bricoler une nouvelle avec un tamis fin) ensuite enlever tous les tuyaux d’alimentation et les souffler, nettoyer ton prefiltre (le décanteur, si ça se trouve tu as de l’eau dedans ton circuit ce qui ne serait pas rare si tu prends ton gazole au supermarché) ensuite nettoyer tes deux bocaux et filtres à gazole, puis réviser ta pompe à injection en ouvrant ta trappe de visite, un peu de WD40 sur les pistons pour enlever la rouille ou autres saletés, vidanger puis remettre de l’huile moteur neuve (voir quantité sur le manuel de réparation, certaines pompes ont des jauges et d’autres non) En espérant avoir était assez clair, bonne chance à toi 😁👋

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Super clair même si c'est pas rassurant... Que de chose à faire pour le plus que novice que je suis affraid
J'avais prévu de débuter aujourd'hui mais le tracteur étant dans le champ, en pleine zone de chasse (oui malgré mes bêtes en pâturage...) je vais éviter de me faire tirer comme un lapin !
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Message par Nicolas35 21/10/2018, 15:26

Plutot que de nettoyer les tuyaux, je souhaiterais en changer pour repartir sur une base saine. Mais, malgré mes recherches, pas moyens d'en trouver. Des pistes ? Zetor 5911 et panne ampèremètre ? 3909444121
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Message par L2O 21/10/2018, 15:40

Re, pour te fournir en France prends chez Edima 67, et si tu veux pas payer cher tu prends direct chez les tchèques chez Nekvinda (jusqu’à 10x moins cher qu’en France selon les pièces) 👍

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Message par Dalton 21/10/2018, 21:23

Salut .

Tout est là à pas cher , et à la différence de certains sites , chez Béno , c'est le stock " UR 1 " de chez Zétor , pas des refabrications . BENO
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Message par Nicolas35 1/11/2018, 09:39

Hello les amis !

Je reviens vers vous, après avoir commandé reçu et installé le nécessaire...
J'ai donc changé les filtres à essences (vu l'état ils devaient être trèèèèès vieux...) et remplacer le préfiltre (je n'avais pas de tamis ni ressort dedans).
J'ai vidanger le réservoir mais la conduite devait être bonne tellement ça coulait vite !

Une fois tout remis en place, j'ai fait le vide dans le circuit comme indiqué dans le manuel du tracteur.

Je pensais être tiré d'affaire et pouvoir avancer dans mes travaux à la bergerie...sauf que non ! Le tracteur à démarré, calé, redémarré un moment et recalé... J'ai constaté que l'essence semblait arriver moins vite dans le préfiltre maintenant qu'il est complet et joue donc son rôle.

J'en suis donc maintenant au même point avec, en prime, une batterie déchargé ayant trop tiré dessus pour le démarrage...

Je pense faire appel à quelqu'un maitrisant d'avantage afin que mon investissement soit utile, parce qu'un tracteur à l'arrêt au milieu du près m'aide pas vraiment Zetor 5911 et panne ampèremètre ? Biggrin
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Message par Dalton 1/11/2018, 10:08

Salut .

Tu as encore de la merde dans ton circuit de gas oil ( pas essence :siffle: ) ou une prise d'air quelque part . Attention de ne pas cramer ton démarreur à force de tirer dessus .
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Message par Nicolas35 1/11/2018, 10:15

ahah en effet, gasoil pas essence ! quoi que si je m'étais de l'essence, ça expliquerait peut être le problème simplement

La merde pourrait être après les filtres tu penses Dalton ? Je vais essayer de détecter d'éventuelles prises d'air mais dans tous les cas, je dois charger la batterie avant toute chose !
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Message par Dalton 1/11/2018, 11:51

Salut .

ça ne sert à rien de nettoyer les conduites , si en amont il reste de la merde , surtout au fond du réservoir . Tu commences par celui ci , dans l'ordre jusqu'à arriver aux injecteurs .
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Message par Nicolas35 1/11/2018, 12:17

et question idiotes mais... je le nettoie comment ce réservoir ? J'esperais que l'ayant vidangé, toute la saloperie était partie...
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Message par Dalton 1/11/2018, 13:41

Salut .

Détrompe toi , ton tacot date du millénaire dernier et , comme sur un Orangina , y'a de la pulpe collée au fond Zetor 5911 et panne ampèremètre ? 11945 , pulpe que tu remues à chaque plein . Démontage , nettoyage au Karcher si possible , plusieurs rinçages , tu verras la merde qui va en sortir Zetor 5911 et panne ampèremètre ? Angry2
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Message par Nicolas35 4/11/2018, 19:49

Salut les amis !
J'ai tenté de m'occuper du réservoir afin de lui donner une nouvelle jeunesse ! Le démontage étant impossible, et le tracteur étant en plein champ (mon élevage en est à ses débuts, je n'ai qu'une petite bergerie sans eau ni elec !) ça simplfie pas les choses. Sinon, démontage, coup de nettoyeur haute pression, bon rinçage, traitement et c'était réglé... mais non, pourquoi faire simple !

Après quelques recherches, j'ai pour idée d'agir ainsi :
Vidange du réservoir
Rinçage à l'eau clair (via jerricane donc sans pression...)
Avec une tige, je frotte le fond du réservoir
Je rince tout bien
Passage d'un produit spécialisé (anti rouille pour réservoir, visiblement ça existe !)

J'ai quelque chose qui semble être une vis de purge (vous me confirmez que ça existe ?) mais trop abimé pour être manoeuvrer sans tout casser j'en ai bien peur !

Qu'en dites vous ?
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Message par Michel57 4/11/2018, 22:02

Salut Nicolas
Sur mon Zetor 4712, il y a un robinet situé à la sortie du réservoir que j'ai déjà refermé involontairement avec le pied . As tu vérifié cela ?
J'ai eu aussi un problème similaire dernièrement.
Il calait , redémarrait , puis recalait...
j'avais vérifié que la mise à l'air du bouchon de réservoir n'était pas obstruée. Puis après avoir déboité ,sur la pompe de gavage, la durite de gasoil venant du réservoir , j'avais constaté que le gasoil ne coulait pratiquement pas. J'avais donc injecté de l'air comprimé avec une soufflette dans la durite (après avoir enlevé le bouchon de réservoir) . cela avait débouché la tuyauterie et le gasoil s'écoulait normalement après cela .le tracteur fonctionne normalement depuis mais je n'ai toujours pas nettoyé le réservoir ( et ça, c'est pas bien..)
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Message par Dalton 4/11/2018, 22:36

Nicolas35 a écrit:Salut les amis !
J'ai tenté de m'occuper du réservoir afin de lui donner une nouvelle jeunesse ! Le démontage étant impossible, et le tracteur étant en plein champ (mon élevage en est à ses débuts, je n'ai qu'une petite bergerie sans eau ni elec !) ça simplfie pas les choses. Sinon, démontage, coup de nettoyeur haute pression, bon rinçage, traitement et c'était réglé... mais non, pourquoi faire simple !

Après quelques recherches, j'ai pour idée d'agir ainsi :
Vidange du réservoir
Rinçage à l'eau clair (via jerricane donc sans pression...)
Avec une tige, je frotte le fond du réservoir
Je rince tout bien
Passage d'un produit spécialisé (anti rouille pour réservoir, visiblement ça existe !)

J'ai quelque chose qui semble être une vis de purge (vous me confirmez que ça existe ?) mais trop abimé pour être manoeuvrer sans tout casser j'en ai bien peur !

Qu'en dites vous ?

Salut .

Si tu veux rapatrier ton tracteur chez toi , tu te fais une nourrice avec un bidon ou un jerricane pour l'alimenter en provisoire . Le réservoir , il faudra impérativement le démonter si tu trouves de la merde épaisse au fond . Le traitement ( Restom en fait ) n'est à faire que si ton réservoir est rouillé . Pour un traitement efficace , le réservoir doit être nickel , impossible à faire avec un chiffon au bout d'une tringle , de plus il me semble que ton réservoir a une cloison anti ballants ( si mes souvenirs sont exacts ) . Il n'y a pas de vis de purge , juste un robinet :
Zetor 5911 et panne ampèremètre ? Img_1511
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