widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ford 1210

Aller en bas

Ford 1210 Empty Ford 1210

Message par chenfrin 8/10/2018, 17:51

Bonsoir à tous,

Quelques photos d'un ford 1210 version mini tracto que j'ai acheté il y a 2 semaines. 3 cylindres (16 chevaux), 4x4, hydrostatique (petite et longue), une prise d'huile à l'arrière. Ford, c'est juste l'étiquette, en fait c'est un Shibaura.

Ford 1210 Droite
Ford 1210 Gauche

Chargeur et pelle rétro sont des équipements Lewis (un équipementier Anglais à ce que j'ai compris).
La pelle retro est montée en fixe. Elle fonctionne bien, j'ai pu arracher sans soucis la haie qu'on voit le long du mur sur la seconde photo.

Voici la plaque :
Ford 1210 Plaque

Selon tractordata, il serait donc de 1983.

Le moteur (Shibaura S723) est "fatigué". Très mauvais démarrage, circuit de refroidissement qui se vide tout seul, gros claquements très bruyants, j'espère que c'est pas un coussinet. Peu de pièces disponibles, et à des tarifs très élevés : exemple pour le joint de culasse, 140 € HT dans la concession New Holland pas loin de chez moi. De plus ils n'ont plus qu'une seul épaisseur sur les 3 disponibles à l'origine. Sur Internet aussi, mais c'est moins cher.

Le joint entre pompe à eau et moteur fuit, et depuis longtemps vu les traces de corrosion :
Ford 1210 Fuite

Au niveau chargeur et rétro, aucun problème apparemment mis à part beaucoup de jeu dans les axes. Le godet du chargeur est une version "Gruyère", mais ça c'est pas très grave.

En résumé pour l'instant je sais pas ce que je vais faire. Soit tenter de réparer le moteur actuel, mais ça risque de pas être évident du fait de la disponibilité des pièces (et très coûteux). Soit directement repartir avec un autre moteur (occasion ou même neuf, en fonction des tarifs). Apparemment selon certains forums anglais, des perkins peuvent se monter avec peu de modifs : les 403C.11 et les 404D.07. Je commence à me renseigner tranquillement. Je tenais à partager quelques photos avec vous.

Pour l'instant la pelle retro est démontée et il est garé dans mon garage afin que la pluie rentre pas par son échappement vertical.

chenfrin
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ford 1210 Empty Re: Ford 1210

Message par chenfrin 8/10/2018, 19:40

Bon en cherchant un peu partout j'ai trouvé un lien fourni par aztek29 (sacré dénicheur, c'est souvent lui qui trouve l'introuvable j'ai l'impression) :
http://dealers.fgm.uk.net/PDFFiles/Shibaura/Engine%20Model%20Chart/ENGINE%20MODEL.htm

Il me faudrait donc un Perkins 103.09 a priori (même s'il semblerait que les 103.07 et 103.11 se montent). J'ai l'impression que c'est pas le plus courant, et qu'il n'a pas d'équivalent dans les gammes plus récentes.

chenfrin
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum