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Ford 1210
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Ford 1210
Bonsoir à tous,
Quelques photos d'un ford 1210 version mini tracto que j'ai acheté il y a 2 semaines. 3 cylindres (16 chevaux), 4x4, hydrostatique (petite et longue), une prise d'huile à l'arrière. Ford, c'est juste l'étiquette, en fait c'est un Shibaura.
Chargeur et pelle rétro sont des équipements Lewis (un équipementier Anglais à ce que j'ai compris).
La pelle retro est montée en fixe. Elle fonctionne bien, j'ai pu arracher sans soucis la haie qu'on voit le long du mur sur la seconde photo.
Voici la plaque :
Selon tractordata, il serait donc de 1983.
Le moteur (Shibaura S723) est "fatigué". Très mauvais démarrage, circuit de refroidissement qui se vide tout seul, gros claquements très bruyants, j'espère que c'est pas un coussinet. Peu de pièces disponibles, et à des tarifs très élevés : exemple pour le joint de culasse, 140 € HT dans la concession New Holland pas loin de chez moi. De plus ils n'ont plus qu'une seul épaisseur sur les 3 disponibles à l'origine. Sur Internet aussi, mais c'est moins cher.
Le joint entre pompe à eau et moteur fuit, et depuis longtemps vu les traces de corrosion :
Au niveau chargeur et rétro, aucun problème apparemment mis à part beaucoup de jeu dans les axes. Le godet du chargeur est une version "Gruyère", mais ça c'est pas très grave.
En résumé pour l'instant je sais pas ce que je vais faire. Soit tenter de réparer le moteur actuel, mais ça risque de pas être évident du fait de la disponibilité des pièces (et très coûteux). Soit directement repartir avec un autre moteur (occasion ou même neuf, en fonction des tarifs). Apparemment selon certains forums anglais, des perkins peuvent se monter avec peu de modifs : les 403C.11 et les 404D.07. Je commence à me renseigner tranquillement. Je tenais à partager quelques photos avec vous.
Pour l'instant la pelle retro est démontée et il est garé dans mon garage afin que la pluie rentre pas par son échappement vertical.
Quelques photos d'un ford 1210 version mini tracto que j'ai acheté il y a 2 semaines. 3 cylindres (16 chevaux), 4x4, hydrostatique (petite et longue), une prise d'huile à l'arrière. Ford, c'est juste l'étiquette, en fait c'est un Shibaura.
Chargeur et pelle rétro sont des équipements Lewis (un équipementier Anglais à ce que j'ai compris).
La pelle retro est montée en fixe. Elle fonctionne bien, j'ai pu arracher sans soucis la haie qu'on voit le long du mur sur la seconde photo.
Voici la plaque :
Selon tractordata, il serait donc de 1983.
Le moteur (Shibaura S723) est "fatigué". Très mauvais démarrage, circuit de refroidissement qui se vide tout seul, gros claquements très bruyants, j'espère que c'est pas un coussinet. Peu de pièces disponibles, et à des tarifs très élevés : exemple pour le joint de culasse, 140 € HT dans la concession New Holland pas loin de chez moi. De plus ils n'ont plus qu'une seul épaisseur sur les 3 disponibles à l'origine. Sur Internet aussi, mais c'est moins cher.
Le joint entre pompe à eau et moteur fuit, et depuis longtemps vu les traces de corrosion :
Au niveau chargeur et rétro, aucun problème apparemment mis à part beaucoup de jeu dans les axes. Le godet du chargeur est une version "Gruyère", mais ça c'est pas très grave.
En résumé pour l'instant je sais pas ce que je vais faire. Soit tenter de réparer le moteur actuel, mais ça risque de pas être évident du fait de la disponibilité des pièces (et très coûteux). Soit directement repartir avec un autre moteur (occasion ou même neuf, en fonction des tarifs). Apparemment selon certains forums anglais, des perkins peuvent se monter avec peu de modifs : les 403C.11 et les 404D.07. Je commence à me renseigner tranquillement. Je tenais à partager quelques photos avec vous.
Pour l'instant la pelle retro est démontée et il est garé dans mon garage afin que la pluie rentre pas par son échappement vertical.
chenfrin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Ford 1210
Bon en cherchant un peu partout j'ai trouvé un lien fourni par aztek29 (sacré dénicheur, c'est souvent lui qui trouve l'introuvable j'ai l'impression) :
http://dealers.fgm.uk.net/PDFFiles/Shibaura/Engine%20Model%20Chart/ENGINE%20MODEL.htm
Il me faudrait donc un Perkins 103.09 a priori (même s'il semblerait que les 103.07 et 103.11 se montent). J'ai l'impression que c'est pas le plus courant, et qu'il n'a pas d'équivalent dans les gammes plus récentes.
http://dealers.fgm.uk.net/PDFFiles/Shibaura/Engine%20Model%20Chart/ENGINE%20MODEL.htm
Il me faudrait donc un Perkins 103.09 a priori (même s'il semblerait que les 103.07 et 103.11 se montent). J'ai l'impression que c'est pas le plus courant, et qu'il n'a pas d'équivalent dans les gammes plus récentes.
chenfrin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 09/02/2015
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