widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pelle rétro Nardi

3 participants

Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Pelle rétro Nardi

Message par scob85 8/10/2018, 09:10

Bonjour,

Voila, je viens de faire l'acquisition pour pas cher d'une pelle rétro Nardi.

Le distributeur est monobloc. Dessus il y a les 2 commandes des pieds, et deux manettes comme les mini pelles. Donc à gauche, rotation et balancier et à droite godet et hauteur de fleche.

Un truc super chiant, c'est quand je pelle, je tire donc la manette gauche vers moi pour ramener le balancier, je tiens ma mannette de droite direction gauche pour ferme le godet et je compense la hauteur avec la manette de droite et en tirant legerement dessus. Quand mon godet est plein, la je tire la manette de droite vers moi pour faire remonter la fleche et la souvent, je fais un petit mouvement de fermeture godet pour finir de prendre la terre. Et c'est là où j'ai un souci. Je me suis aperçu que quand j'actionne le godet, si je veux monter la flche, en faite elle descend. Des que j'actionne plus le godet, là elle remonte. Pareil, si je veux monter la fleche et si par exemple j'actionne la rotation, la fleche descend.

J'ai démonté les 2 tuyau qui aliments la fleche, et j'ai vu qu'il y avait un petit module avec une bille en sorti de distibteur. J'ai fait l'essai sans, et là j'ai vu que la fleche descend tres tres rapidement (elle tombe) si j'actionne la descente fleche. Donc je comprends que celle bille est une sorte de frein. (mais il semblerait pas que ça soit un claper, sinon le verin se bloquerait).

Donc j'ai remis ce petit module bille, plus de problème de tomber de la fleche, par contre, toujours ce souci. Des que j'actionne à peine la monter de la fleche, elle monte lentement, ce qui est normal, mais si j'ai le malheure de vouloir faire un autre moucement, elle tombe.

Qu'en pensez vous?

Merci à tous

scob85
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Re: Pelle rétro Nardi

Message par scob85 8/10/2018, 10:37

Je serais curieux de savoir d'ailleurs la marque du distributeur hydraulique de cette pelle, si il y a des réglages possible (Genre régler le point milieu) et je pense également que le problème n'est pas propre à cette pelle mais être plus général.
Merci encore

scob85
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Re: Pelle rétro Nardi

Message par jean-jacques rouleau 8/10/2018, 11:32

Bonjour,

Il y a 1 pompe? En bon état? La bille semble compenser un manque de débit pour faire 2 actions simultanées!?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Re: Pelle rétro Nardi

Message par scob85 8/10/2018, 12:26

La pompe marche bien je pense, car quand je pelle, elle est puissante.

Savez vous comment s'appelle ce système bille en sortir de distributeur? un clapet? une valve? autre?

scob85
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Re: Pelle rétro Nardi

Message par Holo 8/10/2018, 18:01

Bonjour
Je suis du même avis que JJR.
Le problème c'est que tu n'a qu'une pompe pour faire plusieurs mouvements.
Exemple si tu veux monter la flèche et tourner en même temps, la flèche descend.
Cela est du au fait qu'il te faut moins de pression pour tourner que celle contenue dans le vérins de la flèche qui se vide donc vers la rotation... c'est un phénomène je dirais de normal et la bille doit être la pour atténuer ce problème en limitant le débit de retour.
Sur ces machines bas de game il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est de monter 2 pompes bien indépendantes.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Re: Pelle rétro Nardi

Message par Invité 8/10/2018, 18:17

Sur un tracto il n'y a qu'une pompe pour tous les vérins ( avant  + rétro )
Si tu n'es pas assez accéléré le mouvement avec le plus de contrainte s'arrête pendant que le moins gourmand se réalise  mais en aucun cas il n'y a de vase communiquant comme dans le cas présent.
Sur chaque module de commande il y a un ou des clapets appelés "soupapes " dans la doc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pelle rétro Nardi Empty Re: Pelle rétro Nardi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum