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FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A - Niveau huile de pont / relevage
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FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A - Niveau huile de pont / relevage
Bonjour à tous,
Je me questionne et m'inquiète sur le niveau d'huile de pont de mon engin, peut-être pour rien. Mais étant débutant dans le monde du tracteur votre avis serait la bienvenue.
Je viens de remonter mon boitier de commande aux. tout "neuf" qui a fait du bien puisque le relevage ne redescend plus lorsque je monte dessus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52751-fordson-supermajor-1963-eiaddn-a-boitier-auxiliaire-de-commande-hydraulique-resolu
Avant à la main il descendait. Et ceux au ralenti, et la commande de débit réagi super bien.
Par contre il ne monte pas si je suis dessus
Ayant des fuites partout j'ai effectué un contrôle des niveaux, pour m'apercevoir que le niveau du pont est bien trop haut:
A votre avis, est-ce dommageable notamment pour la pompe hydraulique car j'imagine que c'est pas très bon tout ça...
On le voit pas bien sur la photo mais la couleur est plutôt troublé et blanchâtre ce qui indiquerait une infiltration d'eau? La vidange date d'un an sans pouvoir le certifier.
Selon la notice, le niveau d'huile moteur ne doit pas descendre en dessous du repère FULL, mauvaise traduction?!
Et pas d'indication sur le niveau de pont...
J'ai exploré pas mal de sujet mais un appui serait pas de refus!
Je me questionne et m'inquiète sur le niveau d'huile de pont de mon engin, peut-être pour rien. Mais étant débutant dans le monde du tracteur votre avis serait la bienvenue.
Je viens de remonter mon boitier de commande aux. tout "neuf" qui a fait du bien puisque le relevage ne redescend plus lorsque je monte dessus.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52751-fordson-supermajor-1963-eiaddn-a-boitier-auxiliaire-de-commande-hydraulique-resolu
Avant à la main il descendait. Et ceux au ralenti, et la commande de débit réagi super bien.
Par contre il ne monte pas si je suis dessus
Ayant des fuites partout j'ai effectué un contrôle des niveaux, pour m'apercevoir que le niveau du pont est bien trop haut:
A votre avis, est-ce dommageable notamment pour la pompe hydraulique car j'imagine que c'est pas très bon tout ça...
On le voit pas bien sur la photo mais la couleur est plutôt troublé et blanchâtre ce qui indiquerait une infiltration d'eau? La vidange date d'un an sans pouvoir le certifier.
Selon la notice, le niveau d'huile moteur ne doit pas descendre en dessous du repère FULL, mauvaise traduction?!
Et pas d'indication sur le niveau de pont...
J'ai exploré pas mal de sujet mais un appui serait pas de refus!
Dernière édition par nanosecond le 7/10/2018, 13:41, édité 1 fois
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A - Niveau huile de pont / relevage
Bonjour
je pense qu'il va bien passer quelqu'un qui connait parfaitement cet engin.
A mon avis ce n'est pas grave que le niveau de boite soit un peux plus haut et n'empèche en rien la pompe de fonctionner.... il vaut mieux ça que l'inverse !. le seul problème peut être des fuites la ou il ne faut pas.
D'aprés ta jauge tu est tout de même bien au dessus du maxi, tu devrais en enlever un peux.
Pour la jauge moteur il doit y avoir un problème de traduction.
je pense qu'il va bien passer quelqu'un qui connait parfaitement cet engin.
A mon avis ce n'est pas grave que le niveau de boite soit un peux plus haut et n'empèche en rien la pompe de fonctionner.... il vaut mieux ça que l'inverse !. le seul problème peut être des fuites la ou il ne faut pas.
D'aprés ta jauge tu est tout de même bien au dessus du maxi, tu devrais en enlever un peux.
Pour la jauge moteur il doit y avoir un problème de traduction.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A - Niveau huile de pont / relevage
Bonjour,
C'est une erreur de traduction, il suffit de regarder le plan de graissage :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Plan%20graissage%20Super%20Major%2011-1960.pdf
Salutations
Gilles
C'est une erreur de traduction, il suffit de regarder le plan de graissage :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Plan%20graissage%20Super%20Major%2011-1960.pdf
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: FORDSON SUPERMAJOR - 1963 - EIADDN-A - Niveau huile de pont / relevage
Merci c'est rassurant. En plus, je pense avoir trouvé la raison. Sur une doc de major il est écrit que le niveau se fait bras relevé. Ce que je n'ai pas fait évidement.
J'ai pu le faire bosser à arracher des souches, mis à part que je me suis bien marrer, à chaud j'ai une fuite au guide soupape, ca crachotte de l'huile à l'échappement mais ne fume pas bleu.. Mais bon c'était prévu plus tard, et je vais lui faire une bonne vidange le temps de faire la réfection de la culasse.
Sinon j'ai trouvé ça sur niveau-huile.com:
Moteur
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: 15W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Boîte de Vitesses
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral
Contrôler/Remplacer
Différentiel, arrière
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral
Contrôler/Remplacer
Circuit hydraulique
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral
Contrôler/Remplacer
Différentiel, avant
Recommendation produit: Huile de transmission 85W-140 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Réducteurs moyeux, avant
Recommendation produit: Huile de transmission 85W-140 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Roulements de roues, avant
Recommendation produit: Graisse polyvalente EP-2
Contrôler/Remplacer
Points de graissage/graisseurs
Recommandation produit: Graisse polyvalente EP-2
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: MoS2 Graisse EP-2
Ca me parait judicieux, pour le pont je choisirais de la m2c-86b après avoir parcouru le forum, et 10w30 ou 15w30 minéral pour le moteur.
Bon dimanche!
J'ai pu le faire bosser à arracher des souches, mis à part que je me suis bien marrer, à chaud j'ai une fuite au guide soupape, ca crachotte de l'huile à l'échappement mais ne fume pas bleu.. Mais bon c'était prévu plus tard, et je vais lui faire une bonne vidange le temps de faire la réfection de la culasse.
Sinon j'ai trouvé ça sur niveau-huile.com:
Moteur
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: 15W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Boîte de Vitesses
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral
Contrôler/Remplacer
Différentiel, arrière
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral
Contrôler/Remplacer
Circuit hydraulique
Recommendation produit: 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: UTTO GL-4 Mineral
Contrôler/Remplacer
Différentiel, avant
Recommendation produit: Huile de transmission 85W-140 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Réducteurs moyeux, avant
Recommendation produit: Huile de transmission 85W-140 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/Remplacer
Roulements de roues, avant
Recommendation produit: Graisse polyvalente EP-2
Contrôler/Remplacer
Points de graissage/graisseurs
Recommandation produit: Graisse polyvalente EP-2
Contrôler/Remplacer
Alternative produit: MoS2 Graisse EP-2
Ca me parait judicieux, pour le pont je choisirais de la m2c-86b après avoir parcouru le forum, et 10w30 ou 15w30 minéral pour le moteur.
Bon dimanche!
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
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