widget_PA
Jardin partagé
+43
george
Billman
lolof240
aab
ATTOSS19
bernard 13
iconos64
cedreatlas11
flipper24
gma
balou
montebetaman
Christian Colette
Codenet 56
jean-pierre-45
polo-du-lot
papy 26
coum
JJR24
Le Gaulois
Le Peyrousien
flyingtractor
lhuysien 02
Capblanc
Masterorion
mcgyver
sofravi
treblig
enzoivo
willo
EMMANUEL78
OB44
bricoulou 07
fangas34
Jean-No
BricoGéo
gg4369
honore jm
hebert thierry
klauss64
serge 74
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
47 participants
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: Jardin partagé
Vous plantez les patates en zig-zag , c'est pour saouler les doryphores ?
Invité- Invité
Bonsoir
Ah oui ça marche on a jamais essayé
Pour ton herbe avec votre super motoculteur et hop fini
Amicalement
Ah oui ça marche on a jamais essayé
Pour ton herbe avec votre super motoculteur et hop fini
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour
Eh bien pour la 1ère fois , je sortais de mon confinement et me joignais aux autres parce qu'un arrivage de plants nous attendait !
nous avions groupé nos commandes et l'une d'entre nous est allée chercher le tout chez Nimaplants à Nîmes .
(c'est un fournisseur de plants pour les maraîchers "pros" mais il a aussi créé une vente aux particulier qui fonctionne cette année en "drive")
https://www.acheteralasource.com/producteur/39159
les plants déjà en place depuis quelques jours sont bien vivants !
les salades des copains sont belles !
par contre dans les parcelles non affectées pour lesquelles je n'avais pas eu le temps de passer le motoculteur
l'herbe est haute !
a+
JP
Eh bien pour la 1ère fois , je sortais de mon confinement et me joignais aux autres parce qu'un arrivage de plants nous attendait !
nous avions groupé nos commandes et l'une d'entre nous est allée chercher le tout chez Nimaplants à Nîmes .
(c'est un fournisseur de plants pour les maraîchers "pros" mais il a aussi créé une vente aux particulier qui fonctionne cette année en "drive")
https://www.acheteralasource.com/producteur/39159
les plants déjà en place depuis quelques jours sont bien vivants !
les salades des copains sont belles !
par contre dans les parcelles non affectées pour lesquelles je n'avais pas eu le temps de passer le motoculteur
l'herbe est haute !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Bonjour JP Tu aurais du mettre un chapeau car après un mois de confinement la peau est tendre :gare au coup de soleil : ce soir va falloir tartiner la Biafine !!!
Bon jardinage
a+gg4369
Bon jardinage
a+gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Je ne me souviens plus si je vous avais déjà montré le plan...
NB Les 6 petites parcelles à droite sont des parcelles individuelles de 50 m² . Nous les avons mises sur le plan pour l'implantation de compteurs mais notre but est de n'avoir que des parcelles partagées à 4 familles (200 m²)
quand un groupe souhaite se retrouver à 5 familles ça permet d'agrandir une parcelle !
c'est le cas pour le groupe qui se trouve sur la parcelle partagée n° 4 qui a annexé une parcelle de 50 m²
ce qui était important pour nous c'est que les parcelles louées aux jardiniers soient toutes de 200 m² soit 50 m²/famille
ce qui était important pour moi , c'est que là où on prévoyait de mettre des cultures "mécanisées" en ligne , il fallait une grande longueur. Exemple pour les patates. Les 2 parcelles communes permettent ainsi d'avoir une longueur de raie de 40 mètres . C'est quand même mieux quand on travaille au motoculteur ou tracteur !
NB Les 6 petites parcelles à droite sont des parcelles individuelles de 50 m² . Nous les avons mises sur le plan pour l'implantation de compteurs mais notre but est de n'avoir que des parcelles partagées à 4 familles (200 m²)
quand un groupe souhaite se retrouver à 5 familles ça permet d'agrandir une parcelle !
c'est le cas pour le groupe qui se trouve sur la parcelle partagée n° 4 qui a annexé une parcelle de 50 m²
ce qui était important pour nous c'est que les parcelles louées aux jardiniers soient toutes de 200 m² soit 50 m²/famille
ce qui était important pour moi , c'est que là où on prévoyait de mettre des cultures "mécanisées" en ligne , il fallait une grande longueur. Exemple pour les patates. Les 2 parcelles communes permettent ainsi d'avoir une longueur de raie de 40 mètres . C'est quand même mieux quand on travaille au motoculteur ou tracteur !
gg4369 a écrit: Bonjour Bonjour JP Tu aurais du mettre un chapeau car après un mois de confinement la peau est tendre :gare au coup de soleil : ce soir va falloir tartiner la Biafine !!!
Bon jardinage
a+gg4369
Je n'y suis pas resté longtemps !
l'autorisation de sortie est courte !
et en plus le soleil était tellement timide qu'on ne l'a pas vu !
bonsoir
ça rigole pas la et les salades sont déjà bien en forme ça donne envies
ça rigole pas la et les salades sont déjà bien en forme ça donne envies
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Bonjour Jean-Pierre et encore bravo pour ce travail en commun.
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir,
Ça donne envie de manger de la verdure tout ça!
JJR24
Ça donne envie de manger de la verdure tout ça!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour
Je reviens de la déchetterie qui ouvrait pour la 1ère fois aujourd'hui.....J'ai passé 1H20 dans le bouchon pour y arriver.....
Du coup, ça m'a fatigué et je n'irai butter les patates que cet aprem (il fallait bien vider la remorque pour transporter le motoc !)
Je reviens de la déchetterie qui ouvrait pour la 1ère fois aujourd'hui.....J'ai passé 1H20 dans le bouchon pour y arriver.....
Du coup, ça m'a fatigué et je n'irai butter les patates que cet aprem (il fallait bien vider la remorque pour transporter le motoc !)
Bonjour,
Bravo ça fait du bien de sortir hein
Je vois sur les photos une ligne électrique, on dirait bien qu'elle n'est pas au dessus du jardin.
Attention, vers chez moi un maraicher c'était fait électrocuté en manipulant des tuyaux d'irrigation en acier galvanisé, il vidait le sable qui était dedans en tenant ses tuyaux à la verticale et paf hop un arc et badaboom.
Bravo ça fait du bien de sortir hein
Je vois sur les photos une ligne électrique, on dirait bien qu'elle n'est pas au dessus du jardin.
Attention, vers chez moi un maraicher c'était fait électrocuté en manipulant des tuyaux d'irrigation en acier galvanisé, il vidait le sable qui était dedans en tenant ses tuyaux à la verticale et paf hop un arc et badaboom.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
gma- Résident permanent
Bonjour,
Jean-Pierre va répondre, je suis comme toi je butte à la plantation mais c'est parce que je le fait à la planteuse mais si tu plante à la main ne pas butter te permet de biner une fois avant de butter, normalement tes pdt sont plus propre.
Jean-Pierre va répondre, je suis comme toi je butte à la plantation mais c'est parce que je le fait à la planteuse mais si tu plante à la main ne pas butter te permet de biner une fois avant de butter, normalement tes pdt sont plus propre.
Je plante à la main et je butte aussitôt !
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Bonjour
Bon ben hier, mon adaptation pour butter les patates n'a pas fonctionné....et cette nuit, il a beaucoup plu !
donc cette année, entre le confinement et la conjoncture d'éléments indépendants de ma volonté, les patates risquent de ne pas être buttées.
Si j'ai hérité l’habitude de mes parents de butter quand les plantes sont déjà un peu grandes, c'est parce ça fait un binage.
Bon ben hier, mon adaptation pour butter les patates n'a pas fonctionné....et cette nuit, il a beaucoup plu !
donc cette année, entre le confinement et la conjoncture d'éléments indépendants de ma volonté, les patates risquent de ne pas être buttées.
Si j'ai hérité l’habitude de mes parents de butter quand les plantes sont déjà un peu grandes, c'est parce ça fait un binage.
bonjour
encore de l,eau bof ici cette nuit sa a a peine mouillé les voitures
rien du tout en fait
gilbert
encore de l,eau bof ici cette nuit sa a a peine mouillé les voitures
rien du tout en fait
gilbert
gma- Résident permanent
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour Beau travail avec un beau motoculteur Le chauffeur doit y ètre aussi un peu pour l'activation de la machine !! La terre semble bien aller ? Ce genre de motoculteur bas doit pas mal aller ? mieux qu'une motobineuse équipée fraises et labour ?? JP sait tu que des revendeurs vendent des Staub semblables à celui ci (peut ètre qu'ils viennent du mème endroit mais en bleu !!!) ,??
a + gg 4369
a + gg 4369
Oui GG....Les Staub d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ceux de l'époque !
en tout cas, celui-ci fait bien le boulot qu'on lui demande.
c'est quand même un outil semi-pro...c'est à dire que c'est de la vraie mécanique avec des carters moulés et pas en tôle comme les motobineuses.
Petites roues et vitesse lente pour le rota... Grandes roues et grande vitesse pour le labour ! le top.
Il a tombé 50 mm de pluie il y a une semaine et là, ça allait vraiment bien pour travailler !
Je suis impressionné par la mauvaise herbe qui pousse à vue d’œil !
il y a des chardons dans les parcelles que l'on a pas travaillées cette année qui atteignent un mètre de haut !!!! il faut que l'on trouve une débroussailleuse à dos.
On n'avait pas le budget pour en acheter une qui va sur le motoc...je le regrette !
en tout cas, celui-ci fait bien le boulot qu'on lui demande.
c'est quand même un outil semi-pro...c'est à dire que c'est de la vraie mécanique avec des carters moulés et pas en tôle comme les motobineuses.
Petites roues et vitesse lente pour le rota... Grandes roues et grande vitesse pour le labour ! le top.
Il a tombé 50 mm de pluie il y a une semaine et là, ça allait vraiment bien pour travailler !
Je suis impressionné par la mauvaise herbe qui pousse à vue d’œil !
il y a des chardons dans les parcelles que l'on a pas travaillées cette année qui atteignent un mètre de haut !!!! il faut que l'on trouve une débroussailleuse à dos.
On n'avait pas le budget pour en acheter une qui va sur le motoc...je le regrette !
Dommage pour la débroussailleuse adaptée au motoculteur : on ne peut pas tout avoir C'est quoi cette marque ?? Il a des moteurs connus et fiables : Honda -Kolher Je penses avoir une surprise quand je remonterai en Hte Loire (je me demandes quand car plus de 100 kms !! ) car pour éviter l'herbe j'avais semé tout le jardin en moutarde si ça se trouve elle fait un mètre de haut ?
a + gg 4369
a + gg 4369
GG4369, récolte les graines, broie les et fait des cataplasmes ou du condiment...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
oui, mais bien plus chers !gg4369 a écrit: Bonjour
JP sait tu que des revendeurs vendent des Staub semblables à celui ci (peut ètre qu'ils viennent du mème endroit mais en bleu !!!) ,??
a + gg 4369
à cylindrée et puissance égale : le STAUB est à 3000 €
https://www.jcmotoculture.com/motoculteur/4054-motoculteur-staub-jogger-7h-8026619063047.html
et il faut lui rajouter le kit labour
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir,
une débroussailleuse à dos n'est pas donné! combien coûte celle pour le motoculteur? je suis content pour le jardin de ta maman mais à la campagne ont ne laissent pas tomber nos anciens.
une débroussailleuse à dos n'est pas donné! combien coûte celle pour le motoculteur? je suis content pour le jardin de ta maman mais à la campagne ont ne laissent pas tomber nos anciens.
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30