widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

problème au changement contacteur demarrage MF 37

4 participants

Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par deshurons 13/9/2018, 11:11

bonjour
il y a quelques jours mon contacteur de demarrage a literalement explosé donc j'en ai commandé un nouveau en 48h il est arrivé sauf que le diametre de fixation est de 16mm contre 19 ou 20mm pour l'origine

vu qu'il n'y a rien d'autre (tres desagreable au tel : il suffit de bricoler) j'ai fait une platine , allongé les 3 fils branché et tourné la clé et là RIEN DE RIEN :siffle:  comme si j'avais une vitesse d'enclenchée mais bien sur j'ai manipulé les leviers des dizaines de fois sans succes

pourtant avec mon controleur j'ai bien 12v entre le contact batterie et la masse et j'ai bien un contact entre la borme demarreur et la cosse sur le démarreur

je précise que je n'y connais rien mais que mon tracteur est en panne dans un champs a des km de tout

je mets quelques photos

problème au changement contacteur demarrage MF 37 20180910

problème au changement contacteur demarrage MF 37 20180911

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Demarr10

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par Mic736 13/9/2018, 11:30

Sur ton schéma tu mets 12V et le symbole de la masse?
As tu branché correctement ici? Cette borne doit avoir le + 12 Volts et non pas la masse qui est la borne -

Car si tes controles sur le contacteur sont bons, ton contacteur n'est pas en cause.

Mets ensuite un fil neuf direct de la borne 3 ( démarreur) et relié provisoirement au solénoide directement de ton démarreur. Il devrait enclencher le démarreur

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par Invité 13/9/2018, 12:13

Si le plus du tracteur est à la masse il faut que tu raccordes le moins de la batterie sur la clé sinon
le démarreur se retrouve entre + et + et il ne se passe rien.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par deshurons 13/9/2018, 12:40

alors oui j'ai mis mon voltmetre entre la borne batterie ET la masse et j'ai 12v puis j'ai controle la continuité du fil entre la borne demarreur et le demareur et sa sonne donc c'est bon

c'est le - de la batterie a la masse

le contacteur est bon vu qu'a vide quand je tourne la cléf les contacts sonnent bien et en prechauffage aussi il y a bien 2 niveaux 1 vers la sortie bougie et a fond sa sonne aussi avec demarreur ce qui me parait logique

je n'ai pas essayé le demarreur en direct : je mets un fil entre le + batterie et la 2eme cosse du demarreur ? sur l'autre il y a le gros fils +12v de la batterie ?

juste le cable bougie que je n'ai pas testé je ne vois pas où il arrive mais ça ne devrait pas empecher le demarreur de tourner ?

comment se font les contacts par les leviers de vitesse qui empèchent le demarreur de tourner je ne vois que ça :coïncidence de panne ?

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par Invité 13/9/2018, 13:06

C'est une bille qui est poussée si tu n'est pas au point mort et qui coupe la continuité du fil qui va au solénoïde il me semble.
Il est bien possible qu'un des fils du contacteur soit débranché suite à l'intervention sur les fils du commutateur.


Dernière édition par Benhurburg le 13/9/2018, 13:07, édité 1 fois (Raison : teu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par deshurons 13/9/2018, 13:12

oui mais je n'aurais pas la continuité entre la borme demarreur et la cosse sur le démarreur ? ce qui veux dire que je suis bien au point mort vu que ca sonne ?

c'est ça qui est incomprehensible peour moi j'ai du 12v et le cable entre contacteur et demareur "serait" bon et rien!!

je vais essayer plus tard de relier le solenoide au + 12v voir si ça tourne je ne vois que ça pour l'instant comme essai et si le tracteur démarre bien comme ça je repasserai d'autres fils

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par BIBI 18 13/9/2018, 14:51

Bonjour
As tu trouvé pourquoi le précédent contacteur à lâché ? Ça n'aurait pas par hasard fragilisé un fil sur le circuit ? Les branchements du nouveau sont les mêmes, je suppose . Le contacteur métal, ne ferait pas masse sur le TDB ? C'est chiant quand on veut remettre une pièce, j'ai le même blem que toi avec une centrale clignotant, acheté pour remplacer une trop fragile aux vibrations. Sur la nouvelle 3 plots comme l'autre branché rien !! Sur leur site c'est pourtant marqué pour tel ou tel modèle, toujours des blems avec ces pièces " adaptables " en plus souvent faites pour plusieurs modèles, d'où les problèmes. J'espère que tu vas trouvé vite la panne, l'électricité, pas toujours facile et c'est souvent qu'un contact pas à sa p,ace ou une masse qui se fait pas. Bon courage ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par deshurons 13/9/2018, 16:03

alors je pense avoir une panne qui me dépasse MAIS que je peux tres facilement resoudre SI VOUS PENSEZ qu'il n'y a pas de problème :

j'ai refais des essais avec ma femme (plus facile a 4 mains qu'a 2) borne batterie j'ai bien 12v mais rien ne se passe

j'ai donc mis du 12v direct sur le solenoide du demarreur : demarre au 1/4 de tour

donc dernier essai : j'ai mis un cable entre le +12v de la batterie et la cosse batterie du contacteur et là on tourne la clef et ça demarre au 1/4 de tour

alors pourquoi le 12v qui arrive par l'ancien cable ne fait pas tourner le demarreur et un autre cable oui ? pour moi je ne comprends pas

l'ancien cable 12v vient d'où ou passe par quel autre circuit ?

est ce que ça pose un problème POUR MON TRACTEUR de mettre un cable 12v direct entre la batterie et le contacteur ? parceque je ne vois que cette solution qui coute rien et rapide apres il faut faire intervenir un pro qui viendra chercher le tracteur sur une remorque et ça n'est pas le meme budget

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par Mic736 13/9/2018, 16:23

C'est parfait. Je crois que tu as la solution . Met un câble neuf cela ne pose aucun problème pour ton matériel.

Ce que je suppose, c'est que ton câble qui arrive au contacteur est défectueux et pas totalement coupé ce qui te permet de mesurer 12 volts, mais comme il y a soit un très mauvais contact à l'intérieur du câble qui est coupé ou dessertit au niveau d'une cosse, dès que tu veux "pomper" du courant rien ne se passe.

Tu peux tenter de voir si ce n'est pas une cosse de dessertie, tu tire dessus et tu verras si elle vient facilement.


Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par deshurons 13/9/2018, 17:21

ok merci de ton avis je vais faire comme ça sinon c'est la grosse galère

je pense effectivement (vu l'age de mon 37) que le cable qui y arrive est peut etre abime voir un peu en cour jus avec la masse ou autre je ne vois rien d'autre surtout que je n'arrive pas a trouver le schéma électrique du 37

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par EA70000 13/9/2018, 18:37

Si tu as réussi une fois à démarrer ramène le tracteur chez toi
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par deshurons 13/9/2018, 18:44

ah oui ça c'est bon c'est fait il démarre très bien avec un fil de 20cm avec un contact entre les cosses du démarreur 3 secondes

ce que je ne savait pas c'est en visionnant une video d'essai de demarreur sur youtube que j'ai appris ça

deshurons
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème au changement contacteur demarrage MF 37 Empty Re: problème au changement contacteur demarrage MF 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum